Guss Bla-bla : ludooo, 2 utilisateurs anonymes et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Perte de données sur disquette

n°429176
IRONMAN
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-12-2006 à 18:04:04  profilanswer

Salut à toutes et tous

objet / pertes de données sur disquette  

Voilà j’ai un problème de reconnaissance de disquette sur un de mes ordinateurs ,donc j’ai fait un tas de manip avec le lecteur de disquette et une disquette de données hyper importantes (je croyais que rien ne pouvait lui arriver ) et en définitive je n’arrive plus du tout à accéder aux données de la disquette (tests faits sur mes autres ordis où les lecteurs fonctionnent normalement)  
Chaque fois j’ai le message suivant : A \:n’est pas accessible  
lecture impossible sur le périphérique spécifié
Pourtant les données ne sont pas effacées puisque dans Propriété il y a la capacité libre et celle utilisée.
J’ai essayé divers logiciels de récupération de données « Easy recovery  pro edition » (il ne retrouve pas les données) et « Pci file recovery »  (là j’ai le message suivant - Error reading sector 0 Lba 19 blocks:1)

Si quelqu’un a une solution à mon problème (OS windows ME)  

Merci d’avance

Message édité par WarMachine le 20-12-2006 à 18:55:44
mood
Publicité
Posté le 20-12-2006 à 18:04:04  profilanswer

n°429177
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 20-12-2006 à 18:55:23  profilanswer

Salut,

As-tu essayé de mettre la disquette dans un autre lecteur de disquettes ?

A moins que cela ne fasse partie de ça :

Citation :

donc j’ai fait un tas de manip avec le lecteur de disquette

Peux-tu détailler les tests que tu as fait ?

Sans quoi, faire des tests croisés avec plusieurs lecteurs de disquettes,  et plusieurs disquettes.

Savoir que les disquettes ne sont pas un moyen de sauvegarde fiable, et qui s'altère avec le temps, et sensible aux champs magnétiques...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°429178
IRONMAN
Posté le 20-12-2006 à 19:34:06  profilanswer

J’ai tester la disquette endommagée sur deux autres ordinateurs (qui lisent les autres disquettes sans problèmes)

Pour la disquette endommagée sur les deux autres ordinateurs précédament cités chaque fois j’ai le message suivant :
 A \:n’est pas accessible  
lecture impossible sur le périphérique spécifié
Pourtant les données ne sont pas effacées puisque dans Propriété il y a la capacité libre et celle utilisée.
J’ai essayé divers logiciels de récupération de données « Easy recovery  pro edition » (il ne retrouve pas les données) et « Pci file recovery »  (là j’ai le message suivant - Error reading sector 0 Lba 19 blocks:1)

Si quelqu’un a une solution à mon problème (OS windows ME)  

Merci d’avance

n°429187
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 20-12-2006 à 21:38:20  profilanswer

essaie  scandisk a:/

---------------
grrrr

n°429193
IRONMAN
Posté le 21-12-2006 à 08:34:19  profilanswer

J’ai fait scandisk (normal +minutieux)  j’ai plusieurs fois les messages suivants :

Scandisk a détecté une erreur en lisant le contenu de votre lecteur il corrigera ultérieurement cette erreur etc…………
Et à la fin
Scandisk a détecté des erreurs mais ne les a pas toutes corrigées etc...
la disquette est toujours pas lisible

n°429196
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 21-12-2006 à 09:01:03  profilanswer

Bah là ça devient de la récuperation de très haut niveau, si on peut dire, tu mentione tous les symptomes d'une disquette HS...
essaye avec le commandes DOS de faire un chkdsk/f

n°429197
jipeff
Rire pour mieux vivre
Profil : Habitué(e)
Posté le 21-12-2006 à 09:46:05  profilanswer

:hello:

As-tu regardé ICI ?

Si tes données contenues sur cette disquette sont importantes, cela vaut certainement le coup.

---------------
Jean-Pierre  
Un partie de pétanque, ça fait plaisir, tu la vises et tu la manques, changes ton tir ! !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones