Aide Matos : epsilon143 Aide Internet : tether Bla-bla : crichard1 et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Périphériques USB non reconnus

n°404631
GuiGui5169
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-07-2005 à 11:18:49  profilanswer

Citation :

J'ai un pti prob ki je pens proviens de mes ports usb!!Kan je branche une souris en USB l'ordi me demandé d'installer des pilote (sof un port ou sa marche direct), pour ma clé USB mm problème (sur ts les port), kan je ve imprimer l'ordi me di ke l'imprimante né pa connecté, impossible d'installer les pilotes de mon modem en USB!!
Kel est le prob??
Ke dois-je fair??

Merci d'avance !!!

J'ai un petit problème qui, je pense, provient de mes ports USB.

Quand je branche une souris en USB, l'ordi me demande d'installer des pilotes (sauf un port où ça marche directement.) Même problème pour ma clef USB (sur tous les ports.)

Quand je veux imprimer, l'ordi me dit que l'imprimante n'est pas connectée.
Impossible d'installer les pilotes de mon modem USB.

Quel est le problème ?
Que dois-je faire ?

Merci d'avance !!!

EDIT MODO : Merci de lire le Règlement et d'éviter, à l'avenir, d'écrire en SMS. C'est pénible. Ici, c'est un forum, pas un téléphone portable. Tu ne payeras pas plus cher en écrivant correctement. ;)

Message édité par GuiGui5169 le 26-07-2005 à 12:24:00
mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 11:18:49  profilanswer

n°404632
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-07-2005 à 11:22:08  profilanswer

Bonjour et ... WELCOME !!!

Pour nous permettre de t’aider, il serait souhaitable de connaître l'OS dont tu disposes (Windows) et, même mieux : la configuration de ton ordinateur.

- Everest Home Edition gratuite, en toutes langues.  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

Par la même occasion penses à l’indiquer dans ton <Profil>. Avec :

un tutoriel de WarMachine pour la création d’un rapport sur une configuration que tu installeras dans ton <Profil> ce qui créera une icône :  http://forum.aideonline.com/themes_static/images_forum/2/config.gif ou http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif  dans le Menu de tes posts (comme pour moi)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°404633
GuiGui5169
Posté le 26-07-2005 à 11:28:12  profilanswer

C un pc portable ac windows XP pro!!
pentium 4; 3,2GHz; 512K; BUS800
2sodimm 512Mo DDR PC 3200

J'espèr avoir correctement répondu

n°404638
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Profil : Star du forum
Posté le 26-07-2005 à 12:27:01  profilanswer

Salut,

C'est quoi comme portable ?

Le problème peut venir du fait que celui-ci ne délivre pas assez d'énergie au(x) port(s) USB, quoique cela serait tout de même étonnant, vu que cela a l'air d'être une config plutôt récente...

As-tu essayé de brancher tes périphériques sur un hub USB autoalimenté, ou, éventuellemnt, sur une station d'accueil ?

Merci de tes réponses.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°404652
GuiGui5169
Posté le 26-07-2005 à 13:51:18  profilanswer

mon portable c'est un notebook(kenitec)! Non je n'ai pas essayé tout ça mais l'action c'est qu'au début ca me le fesait pas ca le fait depuis pas très longtemps !!!
Par contre ma clée USB, ma souris, mon modem... se connectent très bien sur d'autre PC.
J'ai effectué un reformatage mais ca n'a pas changé grand chose!

n°404738
GuiGui5169
Posté le 27-07-2005 à 18:59:00  profilanswer

personne ne peut m'aider???
C'st urgent merci encore d'avance pour toute aide!!!

n°404768
GuiGui5169
Posté le 28-07-2005 à 13:11:45  profilanswer

J'ai regardé un ancien sujet où quelqu'un avait le même problème. On lui conseillé de réinstaller les drivers et sa carte mère/controleur USB, mais où puis-je les trouver??

n°404770
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 28-07-2005 à 13:35:23  profilanswer

On peut t'aider à les trouver si tu nous donnes la config exacte... Regarde le post de Lari, et utilise le logiciel préconisé.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°404838
GuiGui5169
Posté le 29-07-2005 à 13:27:30  profilanswer

J'ai effectué le raport de mon matériel et l'ai mis dans mon profil!J'espère que ca répond a votre demande et que sa sera suffisant!

J'attend vos réponse merci encor pour votre aide!!

n°404964
GuiGui5169
Posté le 31-07-2005 à 17:03:27  profilanswer

Est-ce que le rapport de mon matériel est correct est suffisent pour qu'on m'aide a trouver les drivers de ma carte mère/controleur USB?

merci d'avance...

n°404967
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-07-2005 à 17:37:38  profilanswer

WarMachine a écrit :

Le problème peut venir du fait que celui-ci ne délivre pas assez d'énergie au(x) port(s) USB, quoique cela serait tout de même étonnant, vu que cela a l'air d'être une config plutôt récente...

As-tu essayé de brancher tes périphériques sur un hub USB autoalimenté, ou, éventuellemnt, sur une station d'accueil ?

Je pencherai aussi pour ce défaut d'énergie même si c'est surprenant (qu'est-ce qui n'est pas surprenant en informatique ?)

Aussi, pour palier à une éventuelle faiblesse des ports USB de l’Unité Centrale il peut être avantageux d’installer un Hub/USB auto-alimenté pour assurer une meilleure alimentation électrique.

Des modèles (entre xx autres) :

- ce hub

- ou celui-ci

Message édité par laripette le 31-07-2005 à 17:42:06

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°404973
Savage21
Posté le 31-07-2005 à 20:03:33  profilanswer

euh...  
tu dis que tu as XP PRO, mais est-ce que tu as au moins SP1 ? Si tu ne l'as pas, c'est normal que l'USB ne fonctionne pas.

n°404975
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-07-2005 à 20:05:06  profilanswer

euh Savage21  :hello:  le http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/config.gif de notre ami  ;)

---------------
---------------
n°404996
GuiGui5169
Posté le 01-08-2005 à 12:56:45  profilanswer

Merci pour votre aide, mais j'aurais encore quelques question!
laripette, au début que j'ai eu mon ordi je n'avais pas ce problème pense tu que ca peut toujours être le problème d'énergie?
Savage21 comme je n'avais pas ce problème au début je dois forcément l'avoir non? Qu'est-ce que SP1?

EEncore merci pour votre aide !!!

n°405010
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 01-08-2005 à 16:26:53  profilanswer

Lut  

Le SP1 s'est le Service Pack 1 pour windows XP, maintenat on en est est au SP2

Pour les drivers de ta carte mère, etant donné qu'elle est équipée d'un chipset intel I865P tu les trouvers là ->  

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=9135

@+  :jap:

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°405014
Savage21
Posté le 01-08-2005 à 17:03:24  profilanswer

GuiGui5169 a écrit :

mon portable c'est un notebook(kenitec)! Non je n'ai pas essayé tout ça mais l'action c'est qu'au début ca me le fesait pas ca le fait depuis pas très longtemps !!!
Par contre ma clée USB, ma souris, mon modem... se connectent très bien sur d'autre PC.
J'ai effectué un reformatage mais ca n'a pas changé grand chose!

laripette -> Etant donne qu'il a reformatte son laptop, il n'a pas forcement le SP1 ou le SP2.

Pour verifier que tu as un des service pack, fait un clique droit sur "poste de travail" et "Proprietes"

http://img8.imageshack.us/img8/4182/properties1sy.th.jpg

n°407629
GuiGui5169
Posté le 06-09-2005 à 12:51:57  profilanswer

J'été en vacances donc je me repenche seulement maintenant sur mon petit problème. J'ai regardé ds mes propriétés du poste de travail et ya marqué "Service Pack 2"!Donc si je comprend tout j'ai bien le SP2?Je vais essayé de réinstaller les drivers!cela ne peut pas me procuré une perte de données?

Encore merci pour votre aide!!!

n°407631
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 06-09-2005 à 13:01:31  profilanswer

GuiGui5169 a écrit :

Je vais essayé de réinstaller les drivers!cela ne peut pas me procuré une perte de données?

:hello:  

Non.

---------------
---------------
n°407632
GuiGui5169
Posté le 06-09-2005 à 13:17:37  profilanswer

Je viens d'installer les drivers ernyz06 mais ca ne change pas grand chose!Quand j'insère ma clée USB elle ne clignote même pas en rouge comme elle le fait normalement!
Que me reste-t-il a faire??

Merci d'avance pou os réponse!

n°408033
GuiGui5169
Posté le 12-09-2005 à 19:55:29  profilanswer

quelqu'un peut me dire se qu'il me reste a faire?Est-ce que d'acheter un hub peut arranger le problème d'énergie sachnat qu'au dépar je n'avait se problème sur mon pc??

merci d'avence

n°408035
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 12-09-2005 à 19:57:59  profilanswer

L'ennui c'est que ce hub sera branché sur l'un de tes Ports actuel .... qui ne sera pas reconnu, alors ...  [:laripette:8]  

Ton problème est autre mais - perso - je n'en ai pas la soluce  :sweat:

---------------
---------------
n°408065
GuiGui5169
Posté le 13-09-2005 à 12:37:19  profilanswer

On m'a parlé de mettre a jour les pilotes de mes ports USB??? Où puis-je les trouver??? C'est différent de ceux pour la carte mère???

Encore merci d'avance

n°408067
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-09-2005 à 12:50:01  profilanswer

je ne dis pas que ça marchera.

Désintalle tous tes pilotes USB (1.00 & 2.00), éteins ton portable. Tu rallumes et tu réinstalles ces pilotes.
(tu n'as pas besoin de les chercher loin, ils sont sur le CD de la carte mère)

Accessoirement, est-il normal qu'il ne te reste plus grand chose de place sur ton Disque Dur (D: notamment) ? :heink:

Message édité par shoobidoowap7 le 13-09-2005 à 12:51:19

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°408082
***parker*​**
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-09-2005 à 18:46:43  profilanswer

Salut,

le mieux est aussi à mon sens de réinstaller les pilotes USB liés à la carte mêre :

http://www.clevo.com.tw/download/f [...] ubmit=+GO+
(plus précisément Intel Chipset Driver - 2771 Ko)

A part cela, une autre piste :

Il arrive que les pbs rencontrés avec les ports USB soient liés effectivement à l'alimentation et même souvent au mode de gestion de l'alimentation par windows. Aussi, va voir ici :

poste de travail>propriétés>matériel>gestionnaire de périphériques>là accèdes aux propriétés de tes controleurs de bus USB, ensuite pour chaque concentrateur usb racine accède aux propriétés via double clic et dans l'onglet "gestion de l'alim" décoche "autoriser l'ordinateur à éteindre..."

Tu peux également tenter de mettre à jour les pilotes de ces concentrateurs via l'onglet pilote et en laissant windows chercher les pilotes les plus à jour sur internet...

aucune garantie que cela change quelque chose mais ca peut aider...

Pour tous les détais, ici :
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;310575

Message édité par ***parker*** le 13-09-2005 à 19:02:54
n°408133
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 14-09-2005 à 13:58:59  profilanswer

peut etre de l'aide avec cette vidéo :

http://www.lookatvideo.com/trucage/porki.asf

http://lacafet.jeunz.fr/forum/images/smiles/1426.gif

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D
n°408174
GuiGui5169
Posté le 15-09-2005 à 13:11:57  profilanswer

merci a tous pour votre aide ! J'orais encore quelques question :
-Quand "shoobidoow ap7" dit de désinstaller mes pilotes USB (1.00 & 2.00)cela revient il au même que de désinstaller mes controlleurs USB??Est-ce la même chose??
-Avant de réinstaller les pilotes que m'as donné "***parker* **" dois-je désintaller quelque chose avant??

Désolé de ne pas tout comprendre je suis novice dans l'informatique!! Merci comme même pour votre patience et pour vos réponse !!!

n°408187
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 15-09-2005 à 13:51:59  profilanswer

oui, ceux qui sont dans le gestionnaire de périphériques. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones