9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne reconnait plus mes lecteurs CD

n°417032
bankman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-02-2006 à 22:02:42  profilanswer

salut! Voilà mon problème: quand j'ai voulu lire un CD, je me suis rendu compte que mes deux lecteurs CD (l'un fait lecteur DVD, l'autre fait graveur) ont disparu de mon poste de travail, sachant que je dispose de windows XP familial. Après avoir vu ça, je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et là je vois que mes lecteurs CD ont un point d'exclamation jaune sur eux. Je double-clique alors sur l'un d'entre eux et il là il est écrit dans la fenêtre de l'état du périphérique: "Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel". Que dois-je faire???? J'ai donc ouvert mon PC et j'ai débranché l'un d'entre eux puis je l'ai rebranché mais toujours rien!
Je signale par ailleurs que j'ai utlisé récemment les logiciels Spybot et Easy-Cleaner. Auaris-je supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas?  
Aidez-moi svp!!!!
Merci d'avance!

bankman

Message édité par bankman le 08-02-2006 à 07:47:50
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 22:02:42  profilanswer

n°417093
frano
évoluer toujours et encore
Profil : Connu(e)
Posté le 09-02-2006 à 16:42:10  profilanswer

Bonjour,

Question bête:as-tu bien verifié que la nappe est bien enfoncée sur la carte mère?(cela m'est déja arrivé) .Autre essai :inverser les nappes sur la carte mere (mettre la nappe primaire sur le secondaire et inversement) :hello:

n°417096
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 09-02-2006 à 18:48:04  profilanswer

faut simplement les supprimer et XP les redetecte au redémarage; si ça ne va pas supprimer carement la branche secondaire IDE ATAPI ou sont racordés les lecteurs

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°417769
dominiqueh​esse
Posté le 20-02-2006 à 14:36:46  profilanswer

bonjour
mème problème  
j'ai essayé la solution de chacha sans résultat.
dans le gestionnaire de périphérique je relève ce message:
Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)

n°417771
Dan 65
Logique Vulcainienne
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-02-2006 à 15:12:25  profilanswer

Donc réinstallation des pilotes sur le cd de la carte mère !
Idem pour Bankman ....on ne sais jamis !
Si le lecteur ne veut rien savoir, se connecter sur le site constructeur pour télécharger les pilotes !
 :)

Message édité par Dan 65 le 20-02-2006 à 16:30:38
n°440647
mat 52
Posté le 30-12-2007 à 22:49:38  profilanswer

Bonsoir,
je viens de m'inscrire car j'ai exactement me même problème que toi.
Ton message datant d'il y a près de 2 ans, peut-être as-tu trouvé une solution entre temps. Si tel est le cas, pourrais-tu m'aider ?

Merci,

mat 52

n°440655
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 31-12-2007 à 22:28:57  profilanswer

Salut,

Tu sais, Bankman n'a pas posté depuis le 7.02.2006.

Je doute qu'il reposte de nouveau.

Je t'invite à poster un nouveau sujet dans cette même catégorie, en mettant, éventuellement, un lien vers ce topic, et en indiquant le max de renseignements sur ta config :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 4384_1.htm

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones