Bla-bla : gremi357, 3 utilisateurs anonymes et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC reboote sans cesse

n°434690
grincheux3​8
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-05-2007 à 13:13:58  profilanswer

bonjour à tous
JE poste ce topic car je suis face à un problème sur mon PC que je n'arrive pas à démanteler. Alors, voilà ce qui s'est passé :
Un soir en éteignant mon ordinateur, celui-ci a redémarré sans que je lui demande. Le problème, c'est qu'il boot pendant 5 sec et reboot encore et encore... le tout dans un rythme de 5 sec... C'est pas beau. Pas possible de l'éteindre à part en coupant le jus. Depuis ce soir funeste, impossible de démarrer mon pc. Je suis toujours face à ce boot incessant....
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce type? Je sais pas si c'est un problème matériel ou un virus mais je comprend pas son principe. J'ai déconnecté les disques durs et le problème est le même donc je crois que le problème se situe au niveau de la carte mère, mais où?? Et est-ce réparable??
J'en fais appel à votre aide et générosité car comme d'habitude cela arrive au moment où j'ai le plus besoin de mon ordinateur....
Merci d'avance pour votre aide
grincheux qui est vraiment grognon en ce moment.

EDIT MODO : Inutile de mettre "à l'aide" dans le titre de ton topic. ;)

Message édité par WarMachine le 15-05-2007 à 10:24:26
mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 13:13:58  profilanswer

n°434695
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-05-2007 à 15:44:05  profilanswer

:hello:
as-tu un message qui s'affiche à l'écran ?
Quand exactement l'ordi reboote-t-il ?

n°434697
grincheux3​8
Posté le 14-05-2007 à 15:58:58  profilanswer

oc_alex86 a écrit :

as-tu un message qui s'affiche à l'écran ?
Quand exactement l'ordi reboote-t-il ?

J'ai aucun message car le PC reboote avant tout affichage de l'écran.... En fait je peux strictement rien faire... En gros, j'allume et ça redémarre sans cesse toutes les 2 secondes. Pas le temps de faire quelque chose.... Aidez moi, s'il vous plait!!!!

n°434698
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-05-2007 à 16:32:49  profilanswer

alors, désolé, j'en ai aucune idée.... Attends la venue de quelqu'un de plus compétant

n°434699
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 14-05-2007 à 16:35:58  profilanswer

:hello:  Ton  interupteur de reset  ou power est peut etre bloqué  
  Tapes dessus pour le débloquer vois si ça  arrage les choses  .... sinon tu ouvre et tu déconnecte les fils sur PW et reset .
(et ne me dis pas que tu ne sais pas ou ils sont car moi non plus je ne sais pas car tu demandes de l'aide sans décrire au minimum ton PC  :p )

---------------
grrrr

n°434712
grincheux3​8
Posté le 14-05-2007 à 19:34:26  profilanswer

chacha a écrit :

:hello:  Ton  interupteur de reset  ou power est peut etre bloqué  
  Tapes dessus pour le débloquer vois si ça  arrage les choses  .... sinon tu ouvre et tu déconnecte les fils sur PW et reset .
(et ne me dis pas que tu ne sais pas ou ils sont car moi non plus je ne sais pas car tu demandes de l'aide sans décrire au minimum ton PC  :p )

Alors j'ai enlevé tous ces fils et c'est toujours le même problème alors j'essaie une nouvelle fois de vous le décrire :
j'appuie sur le bouton "ON" du pc et tout démarre normalement, le ventilo se met en route, le "bip" du boot s'entend. 1, 2, 3 et tout recommence.... Et cela jusqu'à que je débranche l'ordinateur......
ma configuration :
Nvidia A7N8X, Athlon 2000+
512 Mo DDRAM
2 disques durs western digital 40 et 80 Mo

Aidez moi s'il vous plait...

n°434713
grincheux3​8
Posté le 14-05-2007 à 19:39:08  profilanswer

grincheux38 a écrit :

Alors j'ai enlevé tous ces fils et c'est toujours le même problème alors j'essaie une nouvelle fois de vous le décrire :
j'appuie sur le bouton "ON" du pc et tout démarre normalement, le ventilo se met en route, le "bip" du boot s'entend. 1, 2, 3 et tout recommence.... Et cela jusqu'à que je débranche l'ordinateur......
ma configuration :
Nvidia A7N8X, Athlon 2000+
512 Mo DDRAM
2 disques durs western digital 40 et 80 Mo

Aidez moi s'il vous plait...

Je rectifie, en fait, ya même pas le "bip" du boot, juste le bruit du ventilo qui commence à tourner... C'est bien triste cette histoire

n°434717
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-05-2007 à 19:58:00  profilanswer

enleve TOUS les fils du panel  ( DD, LED, Power et Reset ) et courcircuiter brievement les  PIN power pour démarrer....

---------------
grrrr

n°434720
grincheux3​8
Posté le 14-05-2007 à 21:33:29  profilanswer

chacha a écrit :

enleve TOUS les fils du panel  ( DD, LED, Power et Reset ) et courcircuiter brievement les  PIN power pour démarrer....

Yahouuuuuuuuu, ça marche. Alors j'ai tous débrancher et remis juste les PIN-PWR. Mais j'ai encore plusieurs questions :
- la première, c'est que je ne peux plus arrêter mon ordinateur.... Quand je fais arrêter sous windows, il reboote, la seule manière est de couper l'alimentation... Ca risque d'abimer par la suite mon alimentation?
- je fais quoi des autres fils que j'ai déconnecté : PWR-LED, KEYLOCK, SPEAKER, SMI et RESET ???

En tout cas, ça avance merci beaucoup
Les dernières questions me permetteraient de mieux comprendre ce qui s'est passé. En fait, je comprend pas trop, il y a un truc de cassé???? mais c'est quoi????
merci encore et d'avance de répondre à mes dernières questions....

n°434721
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 14-05-2007 à 21:44:46  profilanswer

Tu reconnecte tes fils au bon endroit .   Il est possible qu'il y aie  un court circuit au niveau des fils ce qui fait qu'il redemarre    C'est toi qui est devant  et dois tirer tes conclusions ... le dépannage à distance  sans  voir   :(    j'en sais et je n'ai pas envie de me creuser la cervelle ce soir.
 Quand tu arrete sous windows s'il reboote c'est que tu as mal configuré les fonctions ACPI dans le bios .    >>>   Donc  prends le comme livre de chevet ce soir   :p

---------------
grrrr

n°434810
grincheux3​8
Posté le 18-05-2007 à 09:40:56  profilanswer

chacha a écrit :

Tu reconnecte tes fils au bon endroit .   Il est possible qu'il y aie  un court circuit au niveau des fils ce qui fait qu'il redemarre    C'est toi qui est devant  et dois tirer tes conclusions ... le dépannage à distance  sans  voir   :(    j'en sais et je n'ai pas envie de me creuser la cervelle ce soir.
 Quand tu arrete sous windows s'il reboote c'est que tu as mal configuré les fonctions ACPI dans le bios .    >>>   Donc  prends le comme livre de chevet ce soir   :p

Je me permet de vous recontacter car mon problème de reboot recommence..... J'essaie une nouvelle fois de débrancher et rebrancher juste les PIN-PWR...
Je comprend rien à ce problème, si qq'un pouvait m'éclaircir et m'aider par la même occasion car mon pc ne marche plus.....

n°434811
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-05-2007 à 09:59:35  profilanswer

Dire que tu ne comprends rien n'est pas une reponse qui nous permettra de t'aider...  
 Il faut  détailler au mieux possible  les  circonstances du reboot pour que l'on mette d'un coté les problemes harware miés à une ( possible) mauvaise connection  et les problemes purement  logiciels.

>>>>  débranche tout  ces fils  pour éliminer le cas d'un mauvais branchement  et  démarre  en courcircuitant  brievement les deux PIN power  et laisse tourner ....
 Est ce que ça reboot ?   si ça reboote c'est qu'il y a un probleme ailleurs ( RAM , installation de Windows )
 Si tu branches les fils power et que tu démarre  et que ça reboot tout seul  c'est  que ce fil  a un court circuit quelque part .... mais comme cette fonction est sencé arreter le systeme c'est que tu as un soucis d'ACPI aussi  

Si  ça ne reboote pas et que tu lances l'arret par le menu de Windows et que ça reboot au lieu de s'arreter  c'est qu'il s'agit aussi d'un probleme d'ACPI  

---------------
grrrr

n°434812
grincheux3​8
Posté le 18-05-2007 à 10:24:12  profilanswer

chacha a écrit :

Dire que tu ne comprends rien n'est pas une reponse qui nous permettra de t'aider...  
 Il faut  détailler au mieux possible  les  circonstances du reboot pour que l'on mette d'un coté les problemes harware miés à une ( possible) mauvaise connection  et les problemes purement  logiciels.

>>>>  débranche tout  ces fils  pour éliminer le cas d'un mauvais branchement  et  démarre  en courcircuitant  brievement les deux PIN power  et laisse tourner ....
 Est ce que ça reboot ?   si ça reboote c'est qu'il y a un probleme ailleurs ( RAM , installation de Windows )
 Si tu branches les fils power et que tu démarre  et que ça reboot tout seul  c'est  que ce fil  a un court circuit quelque part .... mais comme cette fonction est sencé arreter le systeme c'est que tu as un soucis d'ACPI aussi  

Si  ça ne reboote pas et que tu lances l'arret par le menu de Windows et que ça reboot au lieu de s'arreter  c'est qu'il s'agit aussi d'un probleme d'ACPI

Ok je vais essayer d'être plus clair..... Donc, par moment mon PC ne démarre pas du tout, c'est à dire que je n'ai accès à rien, le processeur se met en route mais pendant 3 sec (cf les msg précédents). EN déconnectant tous les fils et en ne rebranchant que les PIN-PWR, le problème reste inchangé.....
Par contre, il y a une grande nouveauté, tout remarche à condition de faire un clear CMOS et en rebranchant après les différentes PIN. Donc, pour le moment mon PC marche, mais comme il vient de le faire hier, il peut d'un seul coup ne plus vouloir démarrer et je suis obligé de refaire ces manipulations...
Mais le plus important c'est que j'aimerais comprendre ce problème qui peut servir à d'autres personnes également. En fait, est-ce possible que ce soit un virus, qui va dans la mémoire du BIOS, ce qui explique que le clear CMOS permette au PC de rédémarrer normalement????
Merci une nouvelle fois pour votre aide

n°434813
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 18-05-2007 à 10:51:17  profilanswer

On peut donc éliminer les hypotheses plus haut  
 As tu pensé a verifier le ventilateur du processeur , suivre sa vitesse pour voir s'il n'y a pas une défaillance
 ensuite lancer un test pour  verifier la  mémoire .

---------------
grrrr

n°434815
grincheux3​8
Posté le 18-05-2007 à 12:00:36  profilanswer

chacha a écrit :

On peut donc éliminer les hypotheses plus haut  
 As tu pensé a verifier le ventilateur du processeur , suivre sa vitesse pour voir s'il n'y a pas une défaillance
 ensuite lancer un test pour  verifier la  mémoire .

J'ai télécharger le logiciel Everest... Ce logiciel peut me permetttre de réaliser ces vérifications? Comment lancer un test pour vérifier la mémoire?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones