chacha a écrit :
Dire que tu ne comprends rien n'est pas une reponse qui nous permettra de t'aider... Il faut détailler au mieux possible les circonstances du reboot pour que l'on mette d'un coté les problemes harware miés à une ( possible) mauvaise connection et les problemes purement logiciels.
>>>> débranche tout ces fils pour éliminer le cas d'un mauvais branchement et démarre en courcircuitant brievement les deux PIN power et laisse tourner ....
Est ce que ça reboot ? si ça reboote c'est qu'il y a un probleme ailleurs ( RAM , installation de Windows )
Si tu branches les fils power et que tu démarre et que ça reboot tout seul c'est que ce fil a un court circuit quelque part .... mais comme cette fonction est sencé arreter le systeme c'est que tu as un soucis d'ACPI aussi Si ça ne reboote pas et que tu lances l'arret par le menu de Windows et que ça reboot au lieu de s'arreter c'est qu'il s'agit aussi d'un probleme d'ACPI
|
Ok je vais essayer d'être plus clair..... Donc, par moment mon PC ne démarre pas du tout, c'est à dire que je n'ai accès à rien, le processeur se met en route mais pendant 3 sec (cf les msg précédents). EN déconnectant tous les fils et en ne rebranchant que les PIN-PWR, le problème reste inchangé.....
Par contre, il y a une grande nouveauté, tout remarche à condition de faire un clear CMOS et en rebranchant après les différentes PIN. Donc, pour le moment mon PC marche, mais comme il vient de le faire hier, il peut d'un seul coup ne plus vouloir démarrer et je suis obligé de refaire ces manipulations...
Mais le plus important c'est que j'aimerais comprendre ce problème qui peut servir à d'autres personnes également. En fait, est-ce possible que ce soit un virus, qui va dans la mémoire du BIOS, ce qui explique que le clear CMOS permette au PC de rédémarrer normalement????
Merci une nouvelle fois pour votre aide