Aide Matos : Kerri Bla-bla : petitpoison et 24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC s'éteint tout seul au bout de quelques minutes

n°434439
John_CAGE
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-05-2007 à 21:31:51  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un petit problème avec un ordinateur. L'écran s'éteint tout seul au bout de quelques minutes.
On démarre le PC, windows se lance, on surf ou meme on fait rien, puis au bout de quelques minutes,
l'ecran se met en veille...donc on l'eteint, on redemarre et rebelotte et si on le redemarre de suite
windows n'a meme pas le temps de se lance (Windows Xp avec la barre de chargeùment) que l'ecran
se remet en veille...

Le PC fonctionnait tres bien jusqu'a hier et aucun periphérique n'a été rajouté.

Par quoi me conseillez vous de commencer ma recherche de panne ?
Carte graphique ?
Carte mere ?
Disque Dur ?
RAM ?

Avez vous un idée  de pourquoi subitment l'ecran se met en veille, donc plus aucun signal transmis par la carte graphique ) ?

Merci d'avance.

Message édité par WarMachine le 12-05-2007 à 16:38:56
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 21:31:51  profilanswer

n°434440
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 03-05-2007 à 22:18:38  profilanswer

à première vu je dirais une surchauffe.

Ouvre ton boiter et nettoye le ventilo et disipateur du processeur

Message édité par Guss le 03-05-2007 à 22:19:19
n°434605
John_CAGE
Posté le 12-05-2007 à 12:21:23  profilanswer

Bon en effet, le ventilo et le disipateur du processeur etait seul et poussieureux..j'ai néttoyé mais ca fait toujours le meme problème, j'ai changé la carte graphique et toujours le meme probleme...

J'ai remarqué un truc bizarre dans le peu de temps que le pc reste allumé, mon disque dur est formaté en 2, une partition windows et une partition donnée..sauf que la lettre C: est attribué a ma partition donné et la lettre D: a ma partition windows..c'est etrange ou ca n'a aucune incidence ?
Est ce que ca peut etre un virus ?
Un bon coup de reformatage et reinstallation windows peut résoudre le truc ?
ou avait vous d'autres idée avant de changer carte mere ou processeur ou racheter carement une unité centrale ?

merci de vos réponses.

n°434606
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 12-05-2007 à 13:44:02  profilanswer

Bonjour John_CAGE,

Quelques précisions s'il te plait...
Tu dis que ton écran passe en veille...et le reste fonctionne-t-il encore ? (ventilos, voyants, alim...)
Si oui, n'aurais-tu pas la possibilité de connecter un autre écran pour lever le doute ? Avant de tout changer... :lol:  
Si tu as déjà changé la CG, ne serait-il pas logique de tester l'autre "bout" en matière d'affichage ?
Deuxième test à mon sens prioritaire (mais dans le cas où tout passe en veille), et Guss y a très justement fait allusion, c'est la surchauffe...essaye de démarrer dans le BIOS et regarde ta température du processeur et de la CM.
Bonne chance :hello:

Message édité par WarMachine le 12-05-2007 à 16:40:54

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°434607
John_CAGE
Posté le 12-05-2007 à 15:11:07  profilanswer

oui le reste fonctionne encore voyants, alim, ventilos
oui je pensais aussi brancher un autre ecran pour savoir mais ca serait qd meme bizarre je pense que ca soit l'ecran je pense...je vauis ramener le pc  chez moi pour tester et enlever ce doute
ok je vais regarder aussi la temperature du processeur et la cm (MSI K7T Pro2 a MS 3330)...
moi aussi je vois plutot la surchauffe mais dans ce cas que faire pour regler le prob, ne plus allumer son PC lol ?
le pc n'avait plus été allumé depuis 1 semaine et ca me refait le coup ce matin...donc...
apres avoir testé l'ecran, ca serait carte mer et process ou carte mere ou process, je vous tiens au courant au fur et a mesure de ma recherche...de cet veille..

n°434611
John_CAGE
Posté le 13-05-2007 à 08:45:39  profilanswer

dans le bios la T° du cpu est de 43°C.
j'ai changé d'ecran et ca fait le meme probleme..donc
carte mere CPU ou peut etre disque dur ?
vs pencher pour quelle panne ?
c quand meme etrange....

PS : j'ai meme essayé de reinstaller windows xp et quand j'arrive, a l'ecran d'installation bleu pour choisir les partitions ou l'installer...puf plus rien l'ecran s'est mis en veille c'est dingue...
je crois que je suis bon pour changer de carte mere, cpu ou les 2 ?
si c'est le cas, vs me conseillez quoi en petit prix vu que c'est juste un pc de bureautique. Merci d'avance.

Message édité par John_CAGE le 13-05-2007 à 08:49:02
n°434615
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 13-05-2007 à 11:21:43  profilanswer

bonjour

la carte graph est elle équipée d'un ventilo ? tourne t-il toujours ?
model carte graph et as tu le moyen de voir la t°C GPU ?

n°434673
John_CAGE
Posté le 13-05-2007 à 21:10:51  profilanswer

oui elle a un ventilo et il tourne toujours, mais ayant deja essayé avec une autre carte graphique, ca fait toujours le meme prob, donc pour moi ca vient pas de la carte graphique.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones