1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC qui s'éteint pendant l'installation de Windows

n°426975
Keioh
Profil : Inconnu(e)
Posté le 11-10-2006 à 13:00:28  profilanswer

Bonjour !

Alors voilà, j'ai récemment acheté un DD externe chez ldlc, il est arrivé et comme nimporte qui aurait voulu, je l'ai branché en usb pour m'en servir. Bon alors premier ennui, windows xp le reconnait comme un "Mass Storage Device" mais refuse d'installer des pilotes...

Bref, ayant déjà eu ce souci avec d'autres DD externes (alors que jamais pour des clés USB), je démonte ledit dd externe, je le met dans le pc avec une nappe IDE toute neuve. Je redémarre, j'initialise le nouveau DD, je le formate, je copie mes fichiers dessus, c'est génial, c'est bon la vie. Je redémonte le dd, le remet dans son boitier, redémarre... bon même problème que précédemment. Ayant pu sauver mes fichiers, je me dis "ok on va reformater l'ancien !". Début du drame...

L'ancien en question est un SATA (ne me demandez pas ce qui m'est passé par la tête le jour où je l'ai acheté). Mais avant de reformater celui-ci, j'ai quand même voulu aller faire 2-3 choses sur le net... Comme par ex, installer le SP2 pour une ultime vérification, cad pour voir si par hasard maintenant windows voulait bien reconnaitre mon DD externe et lui installer des pilotes. Après installation du SP2, je redémarre, arrive sur "Bienvenue" et ... Erreur bleue IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.  

Bon, je connais, je reboot... Idem. Alors je boot en mode sans échec pour voir. Pas de souci, ça boot. Je fais une analyse AVG en mode sans échec... Et la au début il me met "Impossible to read" pour les lignes Boot Sector et C: (ceux qui ont avg comprendront peut être mieux...) Peste me dis-je, mais à peine le temps de pester que PAF erreur bleue PAGE_FAULT_et autre chose, "Veuillez désactiver vos anti-virus, vos défragmenteurs,..." Ah ben ! Après plusieurs tentative de boot, et plusieurs erreurs bleues (IRQL, PAGE_FAULT, puis une qui m'annonce un problème avec USBSLKD (un truc du genre) .sys), je remet le mode sans échec, puis essaie le chkdsk /f qui me demande de redémarrer mon pc, ce que je fais... erreur bleue au moment de redémarrer. Pour finir, quelques minutes plus tard, windows décide de ne même plus se démarrer en mode sans échec, mais de juste me poser un écran noir avec le dd qui cherche je ne sais quoi.

Je me dis "Mon dd doit être mort !". Mais je vais quand même essayer de le reformater, sait-on jamais, si c'était par exemple un virus. Je met le CD de boot de Windows LSD (pour ceu qui connaissent), il charge tranquillement les pilotes et autres, puis écran noir habituel, puis... Pouf. Mon pc s'arrete. Je précise : Le ventilo s'arrete, l'écran s'éteint, le DD ne cherche plus, et pourtant la DEL verte de tension reste allumé. Diantre !
Passant par la fonctionnalité RAID (rappelez vous, ce dd est un SATA), j'arrive tout de même à le formater. Pendant le formatage, aucun éteignage. Rebelote après formatage, le pc s'arrete au meme moment. Pour voir, je ressors mon DD externe de son boitier, je le mets dans mon pc, je configure le bios, et j'enlève le SATA. Je lance l'installation et... Idem. Je flashe le BIOS en enlevant la pile de la MB (ca m'avait déjà aidé une fois), mais rien n'y fait.

De fait que, je ne sais pas si :
1) Mon DD sata est mort (pour ce qui est de l'externe, il est très bien reconnu et tout à fait fonctionnel sur le pc d'un ami) mais alors pourquoi l'erreur se produit aussi pour l'autre.
2) Ma carte mère est morte, ce qui semble le plus plausible... mais comment le savoir ?
3) Mon alim est morte, mais dans ce cas pourquoi tant d'erreurs bleues avant, et pourquoi s'éteindre uniquement au moment de l'installation de windows...
4) Tout est mort et là, je pète un plomb.

En dernières infos, ma config :
Athlon XP 2600+ (ventilo Zalman mais ça c'est pas vraiment important)
MB :A7N8X E-deluxe  
1024 de RAM (non défecteuse, memtest à l'appui pour les 3 barrettes)
CG : Asus RaDEON 9600 XT
DD : 80 Go SATA seagate

Vos idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Keioh le 11-10-2006 à 14:01:46
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 13:00:28  profilanswer

n°426977
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 11-10-2006 à 14:17:47  profilanswer

Citation :

(ne me demandez pas ce qui m'est passé par la tête le jour où je l'ai acheté).

T'avais fumé windows LSD  :lol:

n°426979
Keioh
Posté le 11-10-2006 à 17:27:35  profilanswer

Chacha a écrit :

T'avais fumé windows LSD  :lol:

:p C'est probable...........

Bon j'ai demandé un peu autour de moi, un avis veut que mon problème ne vienne pas de l'alim, sinon je n'aurais plus de diode verte de tension quand le pc s'éteint pendant l'installation de windows. En supposant que cet avis soit recevable, ça voudrait donc dire que ça vient soit du DD soit de la MB...  

J'attend toujours un peu d'aide, des remarques, idées, ou autres, mais pas des blagues (si possible).

Merci d'avance (j'avoue, j'ai manqué de politesse sur mon premier message)

n°426980
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-10-2006 à 19:14:16  profilanswer

Citation :

J'attend toujours un peu d'aide, des remarques, idées, ou autres, mais pas des blagues (si possible).

mais  ca  c'est pas une blague  ;)

n°426981
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-10-2006 à 19:19:35  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif

Keioh a écrit :

Je met le CD de boot de Windows LSD (pour ceu qui connaissent)

Nous sommes nombreux à connaître ... et ChaCha a pris le temps de bien te lire, le bougre  :D

Message édité par laripette le 11-10-2006 à 19:20:17

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°426982
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-10-2006 à 19:24:34  profilanswer

Bah... d'habitude le War il ferme illico .... et j'ai meme pas le temps de placer ma  ptite blague  :cry:  
 mais la il dort  :lol:

n°426983
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 11-10-2006 à 19:26:32  profilanswer

... et mmarques se prépare (écharpe, maillot, casquette .... pack de Kro®) à suivre "le" match  [:laripette:8]

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°426990
Keioh
Posté le 11-10-2006 à 22:09:36  profilanswer

Bon bah...

Après moults essais tels que :
0) Flashage du bios
1) Clear CMOS
2) suppression des controlleurs SATA avec jumpers
3) Baisse de la fréquence de mon proc

Il apparait que le problème a été résolu !! Si ! En fait, en baissant la fréquence du proc, qui était d'origine à 12.5 * 166Mhz à 12.5 * 133 Mhz, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu installer Windows ellessedai sans souçis et c'est bon la vie à nouveau (en fait non, mais la perte de 60 Go de données n'est pas un problème soluble).

Donc ma question désormais c'est : dois-je changer mon proc ou mon ventilo, ou avez vous une autre solution ?

Pour info, le ventilo donc, c'est un zalman de ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00023357.html sauf que c'est le CNPS7000A. Avec le gestionnaire de ventilo du bios de ma mb, je l'ai mis à vitesse max pour essayer de refroidir...Enfin j'attend vos conseils, merci d'avance.

n°426992
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 11-10-2006 à 22:48:27  profilanswer

bonsoir,
si tu regarde sur cette page tu verras que le 2600+  core Barton a un fsb de 266 (133X2) et un coeff de 11.5 par défaut

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones