Aide Sécurité : wibo, 2 utilisateurs anonymes et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC qui freeze et qui plante

n°425097
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 13-08-2006 à 15:19:05  profilanswer

Hello,

J'ai un PC qui ma était déposé par un ami qui rencontre des soucies avec sont ordinateur qui ce figes en permanance aussi bien en utilisation internet qu'en bureautique ou en jeux dans tous les cas il plante au bout de 5 mn à 15 mn d'utilisation. et plus moyen de le récupérer la session même (ctrl, alt et suppr) ne fonctionne pas l'écran et totalement gelé.

j'ai donc eux l'idée de monter mon disque dur de mon PC sur sont PC je rappel je n'utilise rien de commum a sont (carte mère, carte graphique et processeur différent) et la plus de plantage tout tourne impec sauf quand je lance 3D Mark 2003 la il ne géles pas mais reboot le PC au bout de 10 mn environs voir mois parfois. dommage que je n'es pas un disque dur vierge sous la mains pour effectuer une installation de windows sur un disque dur autre que celui du PC.

j'ai essayé de mettre un nouveau bloc alimentation ca ne change rien au problème.

Pc de mon Pote : FIC AM35 / Atlon xp 2800 + / ATI 9800 pro / 1024 mo RAM DDR 3200.
 Mon PC : ASUS K8N E DELUXE / Athon xp 64 bits 3200 / Geforce 6600GT / 1.5 Go RAM DDR 3200.

Message édité par coyote78 le 13-08-2006 à 20:37:47

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
mood
Publicité
Posté le 13-08-2006 à 15:19:05  profilanswer

n°425137
vieuxpc
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-08-2006 à 22:10:18  profilanswer

salut coyote78!
regarde du côté des nappes!
fais un échange!

Message édité par vieuxpc le 14-08-2006 à 22:10:34
n°425142
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 14-08-2006 à 23:06:37  profilanswer

ok je le ferais damain car la je suis sur mon poste qui fonctionne correctement,

Je voudrais savoir qu'elle sont les composants qui peuvent causer des géle d'écran ?

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°425155
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 15-08-2006 à 12:51:13  profilanswer

niveau temperature? tu as pu constater quelquechose?

n°425158
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2006 à 14:10:40  profilanswer

au niveau de la température everst affiche une donnée erroné il m'affiche 1° donc y'a un soucie soit avec la sonde soit avec everest qui affiche une mauvaise information

mes connaissance en maintenance commence a ce rouiller un petit peut quand on pratique pas mais bon a ma connaissance une surchauffe du CPU ne créer pas de gèle mais des coupures net de l'unité centrale ni reboot ni gèle d'ecran.

en ce moment je suis en train de tester avec un nouveau HDD formaté comme ca pas de conflit avec mon ancienne configuration.

Message édité par coyote78 le 15-08-2006 à 16:05:25
n°425160
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 15-08-2006 à 17:15:41  profilanswer

un CPU qui surchauffe peut générer plusieurs prolbèmes
Freeze redemarage affichage d'erreurs...
ton problème peut venir de la mémoire également, il peut y avoir aussi ce genre de soucis. Essaye de télécharger Ultimate boot CD et lance des testes de memoire.

n°425161
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2006 à 18:31:06  profilanswer

salut guss,

ok recu je pensez pas que ca pouvais causer ce genre de soucie merci du renseignement :)

pour la mémoire je les passé au memtest pendant 1 pass c'est a dire 20 a 30 mn de test pour les 1go de RAm il n'a détecté aucune erreur sur les mémoires.

changement de disque dur et de nappe n'a eux aucun effect il a figé au bout de 30 mn de test a 3D Mark 2003 donc j'en déduit que le probleme et toujour persistant.

Action a venir : Je vais essayer avec une autre carte graphique voir si cela viens peut ètre de la carte graphique ATI 9800 PRO.

et démonter le ventilo et vérifier la pate thermique sur le processeur.

PS : avec quelle solvant on peut néttoyer sans risque les core des processeurs sans les endommager pour enlever les résidu de pate thermique ?

n°425174
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2006 à 22:14:18  profilanswer

bon j'ai monté ma deuxième carte graphique et la ca plante plus donc je pense que cela venez de la carte graphique arggg c'est un ATI 9800 PRO 128MO SAPPHIRE c'est quand meme dommage.

je voudrais la remettre en état qu'elle sont d'après vous les causes principales qui font geler les PC je me dit si elle fonctionne puissent qui y'a un affichage c'est qu'elle est pas foutu foutu. Pour mon cas je pencherais sur un problème de chaleur pensez vous qu'un ventilateur VGA plus costaud résoudra le probléme ? car le ventilo d'origine et minable quand meme

Quelle serais d'après vous le meilleurs rapport qualité prix avec des performance a peut près équivalante a la 9800 PRO 128 MO ? non car le PC je lui avait vendu y'a 1 ans et je voie venir gros comme une maison il va me demander de prendre en charge la nouvelle carte graphique alors la c'est niette déjà ca fait 1 selaine que je bosse sur sont pc a fait au moins 5 instalation de windows,installation des pilotes etc..., des test mémoire, bloc alim, carte graphique, moi j'en est ma dose.

Voila exactement la meme carte graphique meme ref du produit.
http://www.gamepc.com/images/labs/rev-r9800pro-cardLG.jpg

Message édité par coyote78 le 15-08-2006 à 22:27:35
n°425177
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 15-08-2006 à 23:52:38  profilanswer

Essaye le logiciel Burnintest http://www.passmark.com/products/bit.htm
IL est pas mal pour detecter des problemes de ce genre.

Il peut y avoir un probleme d'imcompatibilité.
Tu peux essayer une MAJ du BIOS de la CM et de la CG.
Install les dernier Drivers de la CM ainsi que les dernier catalyst de chez ATI, c'est bizar que tout le PC freez en général les drivers catalyst detecte les freeze de la CG et la redemare en revenant sur le bureau windows et affiche un message comme quoi la CG ne répondait plus.
Peut être aussi mettre a jour DirectX.
Ensuite tu peux aussi voir si tu n'a pas des regalages trop agressif dans ton BIOS "PCI Latency timer" par exemple, si ce parametere est trop élévé il se peut que la CG marche mal.
L'alim suplémantaire de la CG est elle branchée?

n°425180
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 16-08-2006 à 00:35:51  profilanswer

non je ne souhaite pas faire de flash du bios trop risqué surtout pas sur une carte mère pas très connue je suis assez réticent pour faire ce type d'intervention.

- j'ai installé catalyst la dernière version pris sur le site de ATI.

- J'ai juste installé le drivers pour l'audio AC 97 (realtek)

- j'ai pas installé Direct X

- non la les freez c'est du costaud impossible de ratrapper l'affaire meme un ctrl + alt et suppr ne fonctionne pas.

- la carte c'est de l'AGP et non du PCI ni du PCI-E

- oui la carte graph et alimenté séparément par le blic alimentation.

Qu'es tu entend pas la driver de la carte mère ? tu veut dire une MAJ du bios flashage ? ma carte mère c'est une FIC AM35 (First International Computer) mon chipest : VIA KM266

Message édité par coyote78 le 16-08-2006 à 00:54:32
n°425184
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 16-08-2006 à 11:14:16  profilanswer

Le PCI latency timer joue sur le port AGP également. (j'en ai déja fait l'experience)

Pour ta carte mère télécharge les derniers Via 4 in 1.
http://www.viaarena.com/default.as [...] CatID=1070

n°425209
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 17-08-2006 à 00:48:40  profilanswer

ok mercu guss je test j'ai installé le driver et je test voir si ca plante toujour avec 3dmark 2003.

n°425210
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 17-08-2006 à 01:04:34  profilanswer

non le pc a encore freezé au bout 4mn et 45sec. donc meme avec VIA 4 in 1 ca plante toujours.

concernant le bios j'ai jeté un coup d'oeuil vite fait j'ai
- ONBOARD VIDEO MEMORY
   - 8M
   - 16M
   - 32M
   - auto 32M (sélectionné)

- PRIMARY VIDEO ADAPTER
   - AGP/ONBOARD (sélectionné)
   - PCI

Témpérature du CPU : 45° (donnée issu du BIOS)

n°425222
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 17-08-2006 à 16:55:03  profilanswer

c'est quand meme bizzare qu'il plante comme ca, moi je pencherais pour un soucie de chaleur mal dissipé par le ventilateur d'origine.

en utilisation internet et multimédia (internet, vidéo, musique, bureautique) pas de problème dès lors que je lance 3d mark 2003 il plante.

tout montre bien qu'elle plante du a la chaleur je pense mettre un ventilo de GPU concu pour des carte plus puissante pour ètre sur de la refroidire correctement.

Je pensez conseiller ce produit a mon pote ?
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 800-ULTRA)

n°425293
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-08-2006 à 00:37:06  profilanswer

up

n°425294
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 19-08-2006 à 00:47:41  profilanswer

non!!

les ventirads de carte graphiques ne sont pas standardisés, il se peut qu'un autre ventirad soit trop grand ou autre. Prenez uniquement un ventirad compatible 9800Pro 128Mo!!!!

sinon j'ai exactement la même carte graphique chez moi, étonnant car le ventirad d'origine permet un petit oc sans problèmes; essayez de le dépoussiérer.
Également au niveau de l'agp essayez de le passer en 4x dans le bios pour voir.

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°425320
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 19-08-2006 à 21:24:04  profilanswer

lut kerri,

oui je pensez que c'était un problème de surchauffe car elle était prise par la poussières je les donc totatelement néttoyer avec un gratte verre et du pec citron je les bien frotté sous l'eau mais rien y fait, lol non humour bien sur :) j'ai utilisé un compresseur et un pinceau elle est comme neuve pas un gramme de poussières.

par contre un pote a pris a carte pour la tester chez lui est elle plante aussi chez lui et il m'appel et y'a un petite tache en dessous comme ci le etein des soudure avait fondu probablement sous l'effect de la chaleur donc le probléme vient peut ètre de la, je les pourtant bien examiné et j'ai rien vue.

mais le pc chez qui il plantais est pas en AGP x8 mais en AGP x4. donc je pense pas que le probleme vient de la.

n°425325
Kerri
Posté le 20-08-2006 à 10:38:13  profilanswer

Citation :

mais le pc chez qui il plantais est pas en AGP x8 mais en AGP x4. donc je pense pas que le probleme vient de la.

ça n'a aucune espèce d'importance.

---------------
n°425326
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 20-08-2006 à 10:56:59  profilanswer

Guss a écrit :

Il peut y avoir un probleme d'imcompatibilité.

Pourquoi toujours mettre les plantages et autres sur le compte d'une incompatibilité ???

Si c'était incompatible, ça le serait depuis le début... Et pas comme ça, "du jour au lendemain"...

Elles ont bon dos, les incompatibilités...

Citation :

PS : avec quelle solvant on peut néttoyer sans risque les core des processeurs sans les endommager pour enlever les résidu de pate thermique ?

L'acétone. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 20-08-2006 à 10:59:19

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°425327
WarMachine
Posté le 20-08-2006 à 10:58:16  profilanswer

Autre chose, dans le BIOS, as-tu regardé que l'option AGP FastWrite est désactivée ?

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°425328
WarMachine
Posté le 20-08-2006 à 11:03:52  profilanswer

Citation :

Je pensez conseiller ce produit a mon pote ?
http://www.grosbill.com/fr/informa [...] 800-ULTRA)

Tu comptes mettre un NV Silencer sur une ATI ??? [:laripette:5] :pt1cable: (NV = nVidia)

Tu sais, il existe des ATI Silencer... :D

Sans quoi, il y a plus récent et plus efficace :

Zalman VF900-Cu
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037685.html

(Certifié compatible avec les 9800 Pro (qui respectent le design ATI, oeuf corse...)

;)

Cela dit, si la carte a cramé, tu pourrais foutre le PC dans un congelo pour qu'il soit super refroidi que ça changerait pas grand'chose.

T'as une photo de la cramure de la carte ?

W.

Message édité par WarMachine le 20-08-2006 à 11:06:46

---------------
---------------
n°425335
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 20-08-2006 à 17:22:33  profilanswer

Citation :

Tu comptes mettre un NV Silencer sur une ATI ???   (NV = nVidia)  

Tu sais, il existe des ATI Silencer...

Je pensez que c'état standardisé mais notre ami kerri a dit que ce ne l'était pas donc je me suis redirigé vers une autre solution directement l'apporté a un magasin sur paris qui test les cartes graphique donc il monteras un ventilo plus costaud et et on verra si la mini brulure et réponsable ou pas des plantages a répétition.

Non WM je n'es pas de photo j'ai plus la carte graphique c'est un pote qui la pris il a fait un échange contre une GF 4200 TI au moins celle la elle marche bon ok performance un peut inférieur mais bon elle fonctionne au moins celle la. Mais bon d'après ce qu'il ma dit c'est vraiment tout petit je sait pas si c'est photographiable :) ou faut un sacré mode macro lol.

WM je pense que si elle aurais cramé elle ne ferais plus aucun affichage la j'ai un affichage normale elle marche impec en utilisation internet et bureautique, par contre en configuration jeux elle plante ca a tout les syptome d'un coup de chaud dans le GPU donc je pense qu'un ventilo plus puissant puissent résoudre le problème.

n°425350
Kerri
Posté le 21-08-2006 à 01:05:40  profilanswer

euh, je te l'échange contre une Nvidia riva tnt 2 model 64

risque pas de cramer ça :D

n°425409
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-08-2006 à 01:37:10  profilanswer

une soudure qui fond? euh je pense que c'est implossible sans que tu en ai les narines informées! je sais que l'etain n'a pas une temperature de fusion très élevée mais tout de même il faut monter à plus de 300°C ! pour que ça commence a fondre.
par contre il arrive que defois une carte lache sans vraiment qu'on puisse y trouver une raison.

n°425552
frenchboy
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-08-2006 à 12:28:54  profilanswer

j'ai une nvidia riva tnt2 model64/64 pro et elle marche très bien!!

n°425556
Kerri
Posté le 26-08-2006 à 14:52:23  profilanswer

j'ai jamais dit que ça marchait pas bien.

---------------
n°425569
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 26-08-2006 à 22:07:24  profilanswer

lol enfin sur doom III ou half life II c'est limite quand meme mdr

---------------
n°425570
Kerri
Posté le 26-08-2006 à 22:59:17  profilanswer

ouaip j'ai du la changer quand j'ai acheté raven shield :cry: il tournait pas avec :cry:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones