Guss, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC qui s'est éteint tout seul

n°399152
moumouneaq​ua
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-05-2005 à 21:13:01  profilanswer

bonjour, voila jai un gros probléme, hier soir aprés une heure d'ordinateur en utilisant cd rom etc;;; internet et tout mon ordinateur s'est eteint comme ca tout seul, j'ai essayer de le rallumer il s'allumait et s'eteignait tout de suite tout seul au bou de 5 minutes j'ai rallumé et la pas de probléme il s'est rallumé.

Le probléme est qui m'a fait la meme chose aujourd'hui pouvait vous me dire a quoi c'est du, j'ai 752 mo de ddr sdr ram
win Xp
processeur athlon 2200
2 lecteurs cd rom scanner imptimante etc.... mises a jour faites d'antivirus

je sais pas si ca a voir mais quand ca m'a fait ca j'avai uliser a chaque fois le 1er lecteur de cr rom quelqu'un peut il m'aider merci

Message édité par moumouneaqua le 09-05-2005 à 06:20:52
mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 21:13:01  profilanswer

n°399184
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 08-05-2005 à 22:13:33  profilanswer

Allu,

Dévisse le capot, touche le châssis avec la main, enlève le cordon d'alimentation.

Regarde ensuitele ventilateur du processeur en l'éclairant s'il le faut. Regarde s'il est encrassé ou non.

:wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°399190
moumouneaq​ua
Posté le 08-05-2005 à 22:54:01  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Allu,

Dévisse le capot, touche le châssis avec la main, enlève le cordon d'alimentation.

Regarde ensuitele ventilateur du processeur en l'éclairant s'il le faut. Regarde s'il est encrassé ou non.

:wahoo:

d'accord je vais faire ca demain mais si il est encrassé comment on fait pour le nettoyer

n°399192
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 08-05-2005 à 23:02:10  profilanswer

Dévisser gentiment et doucement les 4 vis du ventilateur (+ enlever le cordon d'alim relié à la carte mère),  
et nettoyer délicatement avec un coton tige le radiateur (le truc métallique sur lequel repose le ventilo) et le ventilo.  

Humecter éventuellement le coton tige pour bien faire mais ne pas oublier de bien assécher avant de tout revisser (ne pas oublier de rebrancher le petit câble d'alim). :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°399246
florent200​1
Posté le 09-05-2005 à 14:28:32  profilanswer

en fait c'est simplement que ton pc n'est pas assez ventillé ou mis dans un endroit trop chaud, la hausse de température fait que ton PC s'éteind, c'est une protection, vois si tu peux mettre un ventilateur de plus à l'arrière de l'UC.

n°399255
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 09-05-2005 à 15:10:16  profilanswer

Si ça fait lgtps que moumouneaqua l'a et que c'est encrassé (enfin, je suppose), y aura beau mettre 12 ventilos derrière, il s'éteindra qd mm... ;)

---------------

n°399292
moumouneaq​ua
Posté le 09-05-2005 à 19:46:16  profilanswer

merci de vos repose, je vais d'abor essayer de le decrassé, je vais voir cela demain et je vous tiens au courant merci a tous

n°399297
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Profil : Célèbre
Posté le 09-05-2005 à 20:36:18  profilanswer

une petite question !!
j'ai le même problème avec un autre pc et n'est-il pas possible de décrasser le ventilateur avec une bombe à air??

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°399298
danielgt
Posté le 09-05-2005 à 20:54:46  profilanswer

oui bien sur  

:hello:

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>
n°399299
cathybar
y'a que des anges ici !!!
Profil : Célèbre
Posté le 09-05-2005 à 21:00:55  profilanswer

:hello:  danielgt et merci je vais m'en occuper demain ça fait un moment qu'il etait de côté à cause de cela

---------------
y'a que celui qui fait rien qui fait pas de bétise
n°399300
danielgt
Posté le 09-05-2005 à 21:01:49  profilanswer

:hello: cathy  

;)

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse