32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre pas

n°429098
RedFlavien
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-12-2006 à 22:10:24  profilanswer

Bonsoir,

Voilà, j'ai commandé les pièces de mon PC sur LDLC.com et j'ai tout reçu aujourd'hui tout content.
Voici sa config :

Asus M2N-SLIDeluxe NFORCE 570 SLI MCP
AMD ATHLON64 X2 4200+ 2.2GHZ PIB SOCKET AM2 1MB CACHE
2 barettes Kingston 512 Mo DDR2-SDRAM PC3200 - KTD-DM8400/512
Carte graphique Sapphire Radéon X1600 PRO 512M DDR2 PCI-E LT
1 DD Western WD360ADFD 36GO SATA II 16MO

Je ne suis pas à mon premier niveau assemblage de PCs, mais pour celui-là, je ne comprends vraiment pas : il ne veut pas démarrer correctement.

Après avoir tout assemblé correctement, vérifié les branchements, revérifié, rerevérifié, je branche mon écran, souris, etc.
Jusque là, rien d'anormal à signaler.
Premier démarrage du PC à froid : test de la RAM, le BIP de rigueur, détection du disque dur et des lecteurs CD OK
Mais au bout d'un certain temps, le PC freeze : je ne peux plus rien faire, même allumer/éteindre les LEDs "caps lock" et "verr num" s'avère être impossible.
Reboot du PC : il freeze à nouveau mais plus tôt pendant la phase de boot.
Je décide donc d'aller dans le BIOS. Malheur !! Il freeze même dans le BIOS !!!!

Bon, je décide donc de tester les barettes de ram une par une, sur les différents slots : idem, ça freeze.
Je vire toutes les cartes PCI inutiles de la carte mère : freeze
Je ne branche que le lecteur CD : freeze

En fait, lorsque le PC est "froid" le freeze met plus de temps à arriver mais lorsqu'il est chaud, il peut venir dès le démarrage, à l'écran où s'affiche le logo de la CM.

Donc voilà, je suis désespéré, déçu et énervé que ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une idée du pourquoi et du comment de ce freeze ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide inespérée.

Cordialement,
Flavien

Message édité par WarMachine le 19-12-2006 à 12:21:03
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 22:10:24  profilanswer

n°429100
info50
Posté le 16-12-2006 à 22:14:41  profilanswer

bonsoir

et l' alimentation c'est quoi ??

n°429101
RedFlavien
Posté le 16-12-2006 à 22:16:55  profilanswer

info50 a écrit :

bonsoir

et l' alimentation c'est quoi ??

C'est l'alimentation fournie avec ce boîtier : Enermax ECA3070B - Moyen tour 400W - ATX

n°429117
info50
Posté le 17-12-2006 à 22:12:34  profilanswer

bonsoir  
essaie de monter l'alim, la carte mère avec le processeur, la mémoire, la carte graphique et le disque dur en dehors du boitier et regarde si ça démarre. Essaie aussi de retirer le processeur et le remettre , des fois on sait jamais.

n°429120
tenon
Posté le 17-12-2006 à 22:23:50  profilanswer

certainement le pross ou l alim

n°429121
tenon
Posté le 17-12-2006 à 22:30:00  profilanswer

essai si tu as loportunité de prendre un pross aquelqu un dautre de meme soket
sinon quel puissance l alim

n°429125
RedFlavien
Posté le 18-12-2006 à 09:15:08  profilanswer

info50 a écrit :

bonsoir  
essaie de monter l'alim, la carte mère avec le processeur, la mémoire, la carte graphique et le disque dur en dehors du boitier et regarde si ça démarre. Essaie aussi de retirer le processeur et le remettre , des fois on sait jamais.

Bonjour,

Comme je n'avais pas de PC je n'ai pu voir ton message que ce matin.
Oky, j'essaierai ça.
Sinon j'ai fait un autre test : j'ai tout débranché dans mon boîtier, et je n'ai laissé que la carte graphique. Et bien ça plante pareil  :??:
J'ai cru remarquer aussi que, lorsqu'il y a le fameux "BIP" au démarrage, le ventilo de l'alim semble baisser en régime et puis repartir.

De toute façon je pense l'emmener chez un assembleur pour tester avec une vraie alim.
Si par chance quelqu'un d'Antibes passe par là et connaît un bon assembleur, je suis preneur  ;)

Merci pour votre aide à tous : j'essaie de faire ce que vous me conseillez et je vous tiens au courant.

Bonne journée,
Flavien

n°429126
RedFlavien
Posté le 18-12-2006 à 10:23:26  profilanswer

Bon, en fait il semblerait que ce soit encore plus con que ça…
Grâce à des potes qui ont fouillé sur le net (http://www.materiel.net/details_M2N-SLI-Deluxe.html) ils ont pu voir que la carte mère ne supporte pas la fréquence de ma RAM.

J'espère que c'est ça…

n°429213
truducudum​ud
To Info or no to Info
Posté le 22-12-2006 à 11:12:43  profilanswer

sinon, sur cdis... t'as une alim que j'i mise sur mon boîtier, elle est super silencieuse et c'est une 480W pour 14€ à peu près, ça vaut plus le coup que d'aller emmener ton PC chez un assembleur.

n°429225
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 22-12-2006 à 13:37:18  profilanswer

bonjour

un peu de lecture ;)

http://www.hardware.fr/articles/62 [...] n-amd.html

sur le site d'asus il est indiqué ceci :

Citation :

Dual channel memory architecture
4 x 240-pin DIMM, support max. 8GB DDR2 800/667/533 ECC and non-ECC, un-buffered memory

donc en effet pas de prise en charge de la ddr2 400

n°429226
zedzed
Posté le 22-12-2006 à 13:37:38  profilanswer

n°429608
RedFlavien
Posté le 29-12-2006 à 17:50:09  profilanswer

Bonjour,

Et bien regarde ce que m'a dit un mec de LDLC :

Citation :

Concernant la fréquence de la RAM, selon l'expression "qui peut le plus peut le moins", votre carte mère est certifiée pour fonctionner à des fréquences allant jusqu'à 800Mhz, mais elle sera également compatible avec n'importe quelle barrette (de DDR2) fonctionnant à des fréquences inférieures.

Donc bon, qui croire ?
Depuis, il m'a demandé de mettre à jour le BIOS de ma carte mère prétextant que la version actuelle n'est pas compatible avec mon processeur. En effet, la nouvelle version gère les processeurs AMD Atlhon dual-core en révision G (finesse de gravure de 65nm) or mon proc a une finesse de gravure de 90nm. Mais bon, ça n'a rien changé et j'ai toujours les mêmes problèmes.

Depuis, ça fait deux mails que j'envoie et deux mails sans réponse.
Je ne lâcherai pas de toute façon, ils ne savent pas à qui ils ont à faire  ;)

Donc selon vous, c'est bien un problème de RAM ? Que penser de ce que m'a dit le mec de LDLC alors ? Parce qu'ils ne sont pas prêts de me reprendre mes barrettes de RAM   :cry:  

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année ;)

Flavien

n°429609
zedzed
Posté le 29-12-2006 à 18:29:08  profilanswer

zedzed a écrit :

bonjour

un peu de lecture ;)

http://www.hardware.fr/articles/62 [...] n-amd.html

sur le site d'asus il est indiqué ceci :

Citation :

Dual channel memory architecture
4 x 240-pin DIMM, support max. 8GB DDR2 800/667/533 ECC and non-ECC, un-buffered memory

donc en effet pas de prise en charge de la ddr2 400

DDR2 800/667/533 il n'y a pas 400 ... donc pas compatible même avec 4000000 bios

tes barrettes ne peuvent pas le plus ! elles sont en PC3200 donc non compatible avec ton ASUS, il faut minimum des PC 4200.

c'est dans la doc ;) donc retour de tes barrettes pour echanges, ou alors mail asus pour avoir des infos de compatibilités

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones