32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre pas

n°422963
dolceversa​ce
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-06-2006 à 17:17:21  profilanswer

bonjour j'ai un serieu probleme

je viens d'acheter une carte mere " ASRock P4V88 "

je l'ai monté avec mon pentieum 4  2.8 ghz

Le probleme c'est que lors du demarrage le dd et les ventilos ce mettent en route mais aucune image sur lecran (malgres que la led de l'ecran c'est allumée verte pendant 1 seconde)

j ai redémonté mon processeur et je me suis apercu qu'une broche qui est sous la puce du processeur cest cassé  :sweat:  

je sais pas si ca vien de la , de plus il me semble avoir correctement branché les conectiques h.d.d led , power sw , et reset sw mais je n ai pas de cable portant le nom " PLED" qui arrive de ma tour.

qu en pensez vous ? ca viens de mes branchements ou du fait qu'une broche de la puce du processeur soit cassé?

et Pour changer la puce qui est en dessous de mon processeur faut-il changer le processeur entier ou pas?

J attend vos reponses merci :ange:

Message édité par dolceversace le 10-06-2006 à 00:19:10

---------------
chris de marseille
J'ai + de 8000 visites par mois sur mon blog viens y faire ta pub

mood
Publicité
Posté le 08-06-2006 à 17:17:21  profilanswer

n°422967
TraGiKomiK
Montfavet, Winnie et autres
Profil : Connu(e)
Posté le 08-06-2006 à 19:52:12  profilanswer

:hello:  Broche cassée  :sweat:  Et puis changer une puce sur un processeur  :lol:  :p  :lol:  
Tu devrais poster une photo des degats, mais bon t'attends pas a des miracles  :sweat:  
Sinon oui le probleme vient tres certainement de la...

n°422969
dolceversa​ce
Posté le 08-06-2006 à 20:08:56  profilanswer

snif

n°422971
Peter22
Posté le 08-06-2006 à 21:19:42  profilanswer

Le probleme c'est que lors du demarrage le dd et les ventilos ce mettent en route mais aucune image sur lecran (malgres que la led de l'ecran c'est allumée verte pendant 1 seconde)

Salut ! j'ai eu le meme probleme avec ma P4B, ça tourne mais marche pas !(ecran noir etc ..) le message du POST te dis quoi ? deja ça aiderait !  :D  

j ai redémonté mon processeur et je me suis apercu qu'une broche qui est sous la puce du processeur cest cassé  :sweat:

Ba avec ça c'est pas gagné !!! :cry:  

je sais pas si ca vien de la , de plus il me semble avoir correctement branché les conectiques h.d.d led , power sw , et reset sw mais je n ai pas de cable portant le nom " PLED" qui arrive de ma tour.

içi je pense pas qu'il y est de prob, de tt facon le seul important c'est "power sw" les autres n'y sont pour rien. Et comme ton pc demarre le power sw est bien branché  :jap:  donc pas de soucis içi !

Voila ma petite aide mais l'important est de savoir le message du POST  ;) ça peut très bien venir de la ram aussi.         ciao       P.G

n°423042
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 10-06-2006 à 00:21:20  profilanswer

Citation :

ca viens de mes branchements ou du fait qu'une broche de la puce du processeur soit cassé

Si une pin est tordue, alors change de proco.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°423146
kroman
Posté le 13-06-2006 à 21:54:52  profilanswer

j'ai le presque le même probleme pour l'écran noir sauf que je n'est pas casser une pin du processeur moi sa vient de ma carte graphique

n°423158
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 14-06-2006 à 08:09:30  profilanswer

kroman a écrit :

j'ai le presque le même probleme pour l'écran noir sauf que je n'est pas casser une pin du processeur moi sa vient de ma carte graphique

Si ton problème n'est pas le même, alors crée un nouveau sujet, dans lequel tu donneras les symptômes exacts de la panne, ainsi que des infos précises sur les composants de ta machine. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones