lenain, authentikamd Aide Matos : Guss et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre pas

n°416909
titeuf08
Profil : Inconnu(e)
Posté le 05-02-2006 à 14:37:55  profilanswer

Bonjour,  

Voila j'ai acheter un PC en kit sur un site, j'ai tout monter et au demarrage du PC les ventilateur de la tour et du processeur marche mais le lecteur s'ouvre pas alor qu'il est bien connecter et le voyant et allumé,  l'ecran reste en veille, j'ai testé le lecteur sur un autre PC et il marche, la carte graphique, elle fonctionne aussi, j'ai meme tester les nappes et elle marche egalement. J'ai tester le disque dur sur mon pc et il le trouve pas. Je sais pas comment tester le CPU voir si il marche correctement. Si quelqu'un pouvais m'aider car la je sais vraiment plus quoi faire. J'espere que je me suis bien expliqué car j'ai du mal a exposer mon problème. merci a celui ou ceux qui pourrons m'aider car je suis a cours d'idée. Encor merci.
Cordialement.

Message édité par titeuf08 le 05-02-2006 à 14:58:17
mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 14:37:55  profilanswer

n°416910
sylroum
Posté le 05-02-2006 à 14:50:54  profilanswer

Tu peux m'en dire plus pour que je puisses t'aider !

n°416912
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 14:54:00  profilanswer

Salut Sylrom, d'abord je te remerci d'essayer de m'aider, ben en fait kan je demarre le PC, le ventilo du CPU tourne mais rien d'autre fonctionne (DD, lecteur), j'ai tester le lecteur sur un autre PC et il marche par contre le DD il est pas reconnu. Est-ce que ca se peut que le CPU sois cramer? Je sais vraiment plus quoi faire car c'est pas le premier PC que je monte et j'ai jamais eu de soucis comme ca. Merci d'essayer de m'aider.

n°416913
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 05-02-2006 à 14:57:11  profilanswer

Salut,

Essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique.)

Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins de la CM qui doivent accueillir l'alim', avec un tournevis.  

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/forum2 [...] rash_post=

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta RAM , puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, ta barrette peut être en cause, teste z'en une autre, autant que possible de marque (Corsair, Mushkin, Samsung...). Une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la tienne, et inversement.

Réalise le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Ce dernier est le plus souvent en cause, essaye donc si possible un autre CPU. De même pour la carte mère.

Teste également une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

Vérifier aussi que le cordon d'alimentation ATX12V (2 fils jaunes + 2 fils noirs) est bien raccordé (si applicable).

W.

Message édité par WarMachine le 05-02-2006 à 14:57:46

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°416914
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 15:05:31  profilanswer

Merci WarMachine je vais essayer ce que tu ma dis, j'ai deja tester la carte graphique et changer la barette memoire d'emplacement parce que on m'a dis que ca pourrai etre ca, mais sans succès. J'ai aussi une tite question, pour alimenter ma carte mère ya 2 fiche, une rectangulaire et une carré, et la fiche ki sort de l'alim c'est une grande qui se separe en 2, je devais bien brancher les 2 a la carte mère. Encor merci pour ton aide.
Cordialement

n°416915
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 15:08:49  profilanswer

WarMachine, tu dis que pour demarre "Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins de la CM qui doivent accueillir l'alim', avec un tournevis." mais je comprend pas bien, je fait contact sur quel pin? et ensuite je branche le pc et je met en route? Dsl c'est parce que je l'ai jamais fait

n°416939
WarMachine
Posté le 05-02-2006 à 19:50:53  profilanswer

Re !

La première fiche dont tu parles est la fiche ATX 12V. Il faut la brancher, oui.

Sans quoi, tu as une série de pins sur ta carte mère, et deux doivent accueillir le connecteur "Power Switch". Ces deux pins doivent être reliés avec un tournevis pour faire démarrer le PC.

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°416941
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 20:02:26  profilanswer

ok, alor je te remerci pour ton aide, j'ai tester avec une autre alimentation et ca marche toujours pas et j'ai lus sur ce forum que lorsque tu allume le PC ya un BIP pour "montrer" le bon fonctionnement du CPU, est-ce vrai?or quand je l'allume, j'ai pas de BIP, je pense que le prob viendrai de la CM ou CPU mais j'en suis pas certain, je dis ca paske j'ai tout tester et ca marche. Encor merci pour ton aide.
Cordialement

n°416942
WarMachine
Posté le 05-02-2006 à 20:06:26  profilanswer

Ca marche ou ça marche pas ? Je comprends pas...

As-tu fait le test hors boîtier ?

Il doit y avoir un bip au démarrage du PC, mais tu ne l'entends peut-être pas car cartaines cartes mères disposent d'un "POST Reporter", et, pour entendre le bip, il faut utiliser des haut-parleurs.

W.

---------------
---------------
n°416943
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 20:09:32  profilanswer

ben j'ai tester une autre alim comme tu ma dis mais rien n'y fait, j'ai aussi retester la carte graphique elle marche et pour le test hors boitier je met le tournevis et je branche l'alim et je met en route? dsl de te faire repeter, et les BIP ca marche puiske l'autre fois ca faisai 3 BIP, mais ca le fait plus.

n°416944
corto20
Maltais dans l'âme
Posté le 05-02-2006 à 20:16:44  profilanswer

à mon avis, c'est un probléme de BRANCHEMENT des connecteurs sortant du boitier sur ta carte mère (notamment le POWERSWITCH)

bien faire attention aux +/- et au pins (certains connecteurs possèdent 3 trous, d'autres 2)

n°416945
titeuf08
Posté le 05-02-2006 à 20:22:24  profilanswer

le power switch et bien mi meme si sur le livre de la CM c'est pas super bien expliker il s'allume mais c'est comme si le CPU ou la CM etait pas alimenter, ni le DD et le lecteur, c'est curieux

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones