Bla-bla : princessbanga et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre plus, l'écran reste noir

n°437111
thorgal_92
Profil : Inconnu(e)
Posté le 03-08-2007 à 22:59:21  profilanswer

Bonsoir,

Un gros problème pour lequel je n'ai pas trouvé de soluces sur le forum m'amène à poster ce nouveau sujet. Je vous remercie par avance pour toutes les remarques constructives que vous pourrez m'apporter.

Voici les faits : je possède une CG GeForce 8600GTS avec une sortie s-vidéo que j'ai déjà, à plusieurs reprises, reliée à mon poste de télévision via un adaptateur s-vidéo/péritel.
Ayant réitérer ce branchement ce jour sur la sortie AV2 alors que ladite télévision était en veille, le panneau de configuration NVidia m'a présenté un assitant pour configurer les moniteurs reliés à la CG. En cliquant sur le bouton permettant de vérifier les paramètres, mon moniteur m'a présenté subitement un écran noir en lieu et place du bureau de windows (XP pro).  

J'ai débranché la connexion avec la télé, mais l'image n'est pas revenue, tenté divers trucs : brancher, débrancher, etc... Au milieu de tout cela mon pc a redémarré en émettant un long bip. Mais au final je n'ai pas obtenu plus d'image sur le moniteur : le noir total bref ! Le comble est que la télé ne m'affichait également rien :-(

La seule différence avec les branchements antérieurs entre les 2 appareils est que j'allumais la télé en dernier et lancais moi-même le panneau de config NVidia au lieu de répondre à un assistant.

Pour résumer et si vous m'avez bien suivi, mon problème est que visiblement le bios de la CM ne se charge même plus. Les ventilos tournent, le DD démarre, les diodes s'allument et j'entend ce long bip lié à l'affichage (et quaisment confirmé par le manuel de la CM). Symptôme également bizarre : le pc redémarre toute les 2 minutes (ca c'est peut être dû à la fonction de la CM "Wake on Lan" - le pc est en effet relié à un routeur). Le moniteur n'est pas HS puisqu'il fonctionne correctement (j'ai pû le raccorder à un second pc pour vérifier).

Ne possédant pas de CG de secours sous la main, je suis allé jusqu'à effectuer un reset du CMOS en retirant la pile de la CM un petit quart d'heure. Mais le résultat demeure inchangé.

J'avoue donc qu'à ce stade je ne sais plus quoi faire et qu'un peu d'aide serait la bienvenue... Bios effacé ? CG grillée ? Cela serait tout de même surprenant...

merci pour vos réponses.

Message édité par WarMachine le 04-08-2007 à 07:42:22
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 22:59:21  profilanswer

n°437114
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 04-08-2007 à 07:27:59  profilanswer

bonjour,
demare en mode sans echec (appuie sur la touche F8) et restaure tes parametres d affichage par defaut

Message édité par jeandos le 04-08-2007 à 07:28:29
n°437115
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2007 à 07:41:16  profilanswer

:hello:

Citation :

je suis allé jusqu'à effectuer un reset du CMOS en retirant la pile de la CM un petit quart d'heure

C'est pas la méthode la plus appropriée :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Sinon, la soluce de Jeandos :hello: ne peut évidemment pas fonctionner, puisque tu n'arrives même pas à voir les infos du BIOS.

Je t'invite à tester ta carte sur un autre PC, muni d'une alimentation d'au moins 400W.

Ou tester une autres carte graphique sur cette machine (vois si un ami ne peut pas t'en prêter une provisoirement...)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437116
jeandos
Profil : Célèbre
Posté le 04-08-2007 à 07:50:52  profilanswer

effectivement..

n°437126
thorgal_92
Posté le 04-08-2007 à 13:44:53  profilanswer

OK merci. C'est effectivement ce que j'envisage de faire - démarrer avec une autre carte graphique...

n°437134
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 04-08-2007 à 17:30:09  profilanswer

:hello:

On attend le résultat du test alors. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°437595
thorgal_92
Posté le 24-08-2007 à 13:55:39  profilanswer

J'ai enfin réussi à mettre la main sur une CG PCIe que j'ai installé sur la carte mère : à ma grande joie, le pc a redémarré normalement.

Ma précédente CG m'a bel et bien lâchée. Fort heureusement elle était encore sous garantie si bien que je l'ai renvoyée chez "Rue Du Commerce".

Là où je suis surpris est ce que leur service technique m'informe que la carte a été envoyée en réparation. Je savais pas que ce genre de composant était susceptible d'être réparé !?

Thorgal_92.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones