jeandos et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC ne démarre plus après overclocking

n°435038
clarkcool2
Profil : Inconnu(e)
Posté le 24-05-2007 à 11:35:16  profilanswer

salut je suis desespere hier soir j'ai voulu oc mon pc E4300 p5b deluxe 2go gskill pc6400 pk alim hyper modular  
je suis monté a un fsb de 300 test occt nickel donc je tente 310 coef x9  
et la redemarrage bip  
puis plus rien  
depuis l'alim siffle lorsque j'active l interrupteur mais on dirait qu il n y a plus de jus aucune led ni ventilo ne tourne  
j'ai fait un clear c mos rien je demonte l'alim la remplace par l'alim de mon ancien pc une 500w no name j'allume l'interupteur
la led de la carte s'allume je suis soulagé j'appui sur le bouton power de la tour et la paf gros bruit violente odeur de brulé
apparemmentc'est l'alim qui a grillé est ce que j'ai tout cramé mon pc tout neuf?
qu'en pensez vous je suis demoralisé  
merci

Message édité par WarMachine le 24-05-2007 à 22:11:42
mood
Publicité
Posté le 24-05-2007 à 11:35:16  profilanswer

n°435040
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 24-05-2007 à 12:01:42  profilanswer

Mouarf .. 300 c'est rien  avec ce matos . Normalement ça tiens ça sans toucher au voltage proc et RAM.  Et puis un overclocking    loupé   ça ne fait pas d'odeur de brulé ..
Cramer sa carte avec un petit overclocking cay mal .... T'as du faire une autre " betise" quelque part".
 De toutes façons personne ne pourra rien y faire ici  a part se lamenter avec toi  :whistle:   >>>  SAV

---------------
grrrr

n°435042
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 24-05-2007 à 12:16:10  profilanswer

:sweat:

---------------
[:zedzed:7]
n°435046
clarkcool2
Posté le 24-05-2007 à 13:19:22  profilanswer

comment savoir si la carte mere est grillée?

n°435049
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-05-2007 à 13:58:30  profilanswer

Si l'alim a cramé c'est qu'il y a eu un courcircuit quelque part.
 Ta carte mère s'est arretée la premiere fois parce que le systeme s'est mis en sécurité  - tu as dit que l'alim sifflait ) suite à un probleme . Comme tu as persisté l'alim  que tu as remise , moins bien protégée a cramé c'est tout .
 Sois tu teste autre autre alim, sois tu teste une autre CM .... Pour tester une CM faut avoir du matériel sous la mains   >>>  donc SAV ai je déja dit .

---------------
grrrr

n°435064
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 24-05-2007 à 18:59:54  profilanswer

[:laripette:5]

Excusez-moi, c'est nerveux... :'(

Précision : Evite de dire que t'as joué à l'apprenti sorcier lorsque tu contacteras le SAV, parce qu'ils risquent fort de t'envoyer sur les roses (ce qui est tout à fait normal).

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435065
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 24-05-2007 à 19:04:30  profilanswer

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau01.gif                                  

Bof ... Il n'y aura pas d'envoi dans une roseraie mais une simple présentation de facture de réparation/remplacement. A mon avis  [:laripette:8]  

Faut pas prendre les SAV-Men - que - pour des idiots  :lol:

Message édité par laripette le 24-05-2007 à 19:05:12

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°435067
WarMachine
T42 dans les mains !!! :)
Posté le 24-05-2007 à 20:10:04  profilanswer

Si le matos est endommagé physiquement (genre brûlure), la prise en charge peut poser souci, et c'est donc le client qui payera les pôt cassés, au final...

Je sais pas qui c'est le boulet qui a inventé l'overclocking, mais il mériterait des baffes...

:D

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435076
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 24-05-2007 à 21:33:16  profilanswer

L' overclocking  cay mal   :p  
 mais ne provoque pas de brulures  ( enfin si ... aux doigts si l'on les colle sur les ventirads )   et faut pas etre boulet pour pratiquer un bon overclocking . :lol:  
 En prime tous les tests de cartes meres  et des processeurs  (  presents dans aide achat :ange:    ) presentent un chapitre ou l'on teste les potatialités d'overclocking des matériels  :whistle:

---------------
grrrr

n°435542
clarkcool2
Posté le 08-06-2007 à 15:27:57  profilanswer

j'ai renvoyé l'alim en sav j'ai un pot qui en attendant a testé memeoire ok  
cg ok la carte mere il l'a branché mais sans la cg car son alim est pas assez puissante et s'eclaire en mauve meme si elle s'eclaire en mauve  
est elle peut etre morte? et si je retente avec mon alim neuve peut elle grillé a nouveau?  
merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones