19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

PC portable Compaq Presario 2100 : Bip de plus en plus fréquent

n°437149
manu89
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-08-2007 à 02:15:47  profilanswer

Bonjour à tous,

je possède un pc compaq depuis un peu plus de 3 ans. J'ai du changé le disque dur et rajouter une ram de mémoire il y a peu de temps. Depuis mon ordi fait un bruit bizarre, un espèce de bip. Il  peut le faire plusieurs fois en une minute!! Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ou rencontrerait -il le même souci?

Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 06-08-2007 à 08:43:58
mood
Publicité
Posté le 06-08-2007 à 02:15:47  profilanswer

n°437159
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 06-08-2007 à 13:02:36  profilanswer

bonjour

combien exactement ?

as tu testé la ram à l'aide de MEMTEST ?

il le faut au boot ou après ?

quel pc compaq ? model exacte ? de plus la ram, simple ou double face ? type sdram ou ddr ?

bye

---------------
[:zedzed:7]
n°437162
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-08-2007 à 14:13:17  profilanswer

Bonjour,
Zedzed a raison, la première chose a faire est effectivement un test avec Memtest...
Mais, en complèment, j'aurais plusieurs questions corrélatives :
- As-tu essayé de retirer la nouvelle barrette de RAM pour tester si les bips continuent ou non sans elle ?
Tu as changé ton HDD et ta mémoire, cela signifie que tu as donc du "mettre les mains" dans la bête... :D .
Il arrive parfois que, lorsque l'on déplace une nappe pour en positionner une autre, etc...on occasionne des pannes de ce genre, comme par exemple un très leger déplacement d'une carte dans son slot...typique pour la CG d'ailleurs.
- As-tu controlé le bon enfichage de tous les éléments internes depuis tes problèmes...? Cela ne se voit pas à l'oeil nu, mais il suffit parfois de bien réenficher, cartes et barrettes mémoires, ainsi que les prises IDE, coté CM et périphérique, pour que cela disparaisse. Une CG désenfichée d'un milimètre sur un coté du slot peut produire ce type de panne intermittante. Idem pour la RAM...
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°437224
manu89
Profil : Inconnu(e)
Posté le 07-08-2007 à 16:28:10  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces petits conseils. Je vais étudier tout ça. Mon ordi est un compaq presario 2100.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones