12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC fait des bruits étranges

n°437445
Entreri
Profil : Inconnu(e)
Posté le 18-08-2007 à 02:49:26  profilanswer

Bonjours tout le monde !

Désoler de ne pas avoir mis un sujet plus explicite mais mon ordi est bizzare depuis quelque temps...
Déja un ventillo (celui de ma cg apparement) fait un bruit de moteur d'avion, sa voudrait il dire qu'il faut le changer ?
Mais depuis peu, apres avoir passé quelques heure sur mon pc (il a 2ans) il fait parfois le même buit que si j'avais fait un reset ou qu'il y ait eu une micro coupure (comme si le pc démarrais  apres avoir apuyé sur power) et sa me fait un peu flipper je sais pas du tout ce que cela pourrais etre... (par contre aucun bug visible genre instabilité ect...)
Voila j'aurais besoin de votre avis !
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par WarMachine le 18-08-2007 à 07:51:14
mood
Publicité
Posté le 18-08-2007 à 02:49:26  profilanswer

n°437447
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 18-08-2007 à 08:41:15  profilanswer

Entreri a écrit :

Bonjours tout le monde !

Désoler de ne pas avoir mis un sujet plus explicite mais mon ordi est bizzare depuis quelque temps...
Déja un ventillo (celui de ma cg apparement) fait un bruit de moteur d'avion, sa voudrait il dire qu'il faut le changer ?
Mais depuis peu, apres avoir passé quelques heure sur mon pc (il a 2ans) il fait parfois le même buit que si j'avais fait un reset ou qu'il y ait eu une micro coupure (comme si le pc démarrais  apres avoir apuyé sur power) et sa me fait un peu flipper je sais pas du tout ce que cela pourrais etre... (par contre aucun bug visible genre instabilité ect...)
Voila j'aurais besoin de votre avis !
Merci d'avance

1/ c'est plutot conseillé si il lache ta carte peut "griller" et puis ce n'est pas du tout agréable un ventilo qui fait du bruit.

2/ ca doit être le disque dur je ne sais pas ce que c'est mais ca ne doit pas être bon :/  il est peut être temps de faire une petite sauvegarde de tes donnés avant qu'il soit trop tard.

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°437450
Entreri
Posté le 18-08-2007 à 09:44:35  profilanswer

Ah...
mauvaises nouvelles donc... (pour ma carte graphique je me doutais que si le ventillo lachais sa serais pas cool). Par contre comment faire pour sauvegarder mes données ? (je vais pas pouvoir graver sur CD mes 60Go de données :/)
J'ai regarder sur speedfan, et effectivement mon disque dur principal a un coup dans le citron on dirais, si quelqu'un s'y connait je peux poster un rapport que le logiciel propose de faire...
j'ai quelques umessage sur le rapport du genre :  
Warning: Start/Stop Count is below the average limits (252-253).
Warning: Seek Time Performance is below the average limits (248-253).
Warning: Power Cycle Count is below the average limits (248-253).
Warning: Current Pending Sector is below the average limits (253-253).
Warning: Offline Uncorrectable Sector Count is below the average limits (251-253).
mais je ne sais pas à quoi sa correspond...

Message cité 1 fois
Message édité par Entreri le 18-08-2007 à 09:52:44
n°437451
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 18-08-2007 à 10:12:09  profilanswer

Entreri a écrit :

Ah...
mauvaises nouvelles donc... (pour ma carte graphique je me doutais que si le ventillo lachais sa serais pas cool). Par contre comment faire pour sauvegarder mes données ? (je vais pas pouvoir graver sur CD mes 60Go de données :/)
J'ai regarder sur speedfan, et effectivement mon disque dur principal a un coup dans le citron on dirais, si quelqu'un s'y connait je peux poster un rapport que le logiciel propose de faire...
j'ai quelques umessage sur le rapport du genre :  
Warning: Start/Stop Count is below the average limits (252-253).
Warning: Seek Time Performance is below the average limits (248-253).
Warning: Power Cycle Count is below the average limits (248-253).
Warning: Current Pending Sector is below the average limits (253-253).
Warning: Offline Uncorrectable Sector Count is below the average limits (251-253).
mais je ne sais pas à quoi sa correspond...

avec un autre disque dur  ;)  en esclave par exemple.

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°437454
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 18-08-2007 à 11:55:20  profilanswer

bonjour

commencez par dépoussiérer votre machine et tous vos ventilos

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°437458
Entreri
Posté le 18-08-2007 à 14:42:23  profilanswer

oui je l'ai déja fait pas mal de fois mais sa n'a rien changé :(

n°437727
truducudum​ud
To Info or no to Info
Posté le 01-09-2007 à 13:04:47  profilanswer

bah ça coûte toujours moins cher de changer le ventilo de ta carte graphique plutôt que d'en racheter une ;)
et puis pour ton HDD, si c'est un MAXTOR, tu peux essayer de te graver l'outil de diagnostic diamondmax tool, faire une test rapide. Si ça ne résoud pas le problème, fais un test complet (2h).
Et puis vérifie aussi tes barrettes mémoires (avec l'outil memtest que tu trouveras partout sur le net) qui peuvent faire des erreures sur les clusters de ton hdd et le flinguer.

Pour info, même si ton pc ne veut plus démarrer sur ton HDD, tu pourras toujours en récupérer les données en l'installant dans un boîtier externe (15-30€).

---------------
Quentin
n°437735
oc_alex86
1100001001
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-09-2007 à 09:02:36  profilanswer

truducudumud a écrit :

Pour info, même si ton pc ne veut plus démarrer sur ton HDD, tu pourras toujours en récupérer les données en l'installant dans un boîtier externe (15-30€).

Pas besoin de boitier externe, il suffit de le brancher en interne en esclave

n°437736
danielgt
Profil : Star du forum
Posté le 02-09-2007 à 09:03:08  profilanswer

truducudumud a écrit :

Pour info, même si ton pc ne veut plus démarrer sur ton HDD, tu pourras toujours en récupérer les données en l'installant dans un boîtier externe .

pas forcement ... , s'il lache meme dans un kangourou tu pourras rien faire !  ;)  

---------------
<accelerer windows>                         <le linge du pays basque>

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones