Aide Système : geophys Aide Sécurité : wibo, 1 utilisateur anonyme et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon PC s'arrête et ne redémarre plus

n°432820
geraman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-03-2007 à 02:01:55  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai un problème avec mon PC. Depuis une semaine il s’éteint tout seul après un certain temps d'utilisation (ce n'est pas un virus), et lorsque j'essaye de le rallumer, il reste éteint.

Je l'ai donc ouvert pour vérifier que tous les cables d'alimentations sont bien brancher et c'est uniquement quand répète ces manipulations que le PC ce rallume.

Pouvez vous me dire quoi faire?

ps: la tour et l'écran sont branché sur un onduleur.

Message édité par WarMachine le 09-03-2007 à 13:26:09
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 02:01:55  profilanswer

n°432821
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 09-03-2007 à 04:32:49  profilanswer

Bonjour,

1 - C'est peut-être une question de température, des ventilos HS ou encrassés ? Fais un contrôle visuel ....

2 - Cela provient peut-être aussi d'un shmilbic de l'onduleur. Et là c'est super facile de t'en assurer : tu branches ton UC direct sur le secteur en ignorant superbement l'onduleur, "pour voir" ....

.... et tu reviens nous dire  ;)

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°432848
geraman
Profil : Inconnu(e)
Posté le 09-03-2007 à 15:40:48  profilanswer

laripette a écrit :

Bonjour,

1 - C'est peut-être une question de température, des ventilos HS ou encrassés ? Fais un contrôle visuel ....

2 - Cela provient peut-être aussi d'un shmilbic de l'onduleur. Et là c'est super facile de t'en assurer : tu branches ton UC direct sur le secteur en ignorant superbement l'onduleur, "pour voir" ....

.... et tu reviens nous dire  ;)

Bonjour,
L'hypothèse 1 (Ventilateur HS) est fausse, aucun ventilo HS.

J 'ai branché l'UC directement sur le secteur hier soir et ce matin et effective je n'ai plus de problème.

n°432849
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 15:57:22  profilanswer

[:xp1700]  

Donc, il te reste à déterminer si une anomalie (ou un réglage) de ton onduleur est nécessaire  [:laripette:8]  Voir sa notice ou ton vendeur ou constructeur ?

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°432854
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 09-03-2007 à 16:27:30  profilanswer

Apparement si tu ne peux pas rallumer l'ordinteur ausitôt c'est que probablement l'allimentation s'est mise en sécurité.

-Peut être une surchauffe, apparement tu dis que tout les ventilos tournent, mais as tu fait le ménage dans ton boitier?

-L'allimentation est peut être deffectueuse, essaye de mettre une nouvelle alimentation.

n°432855
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 16:32:05  profilanswer

Guss  :hello:  ===>

laripette a écrit :

(...) 2 - Cela provient peut-être aussi d'un shmilbic de l'onduleur. Et là c'est super facile de t'en assurer : tu branches ton UC direct sur le secteur en ignorant superbement l'onduleur, "pour voir" ....

geraman a écrit :

(...) J 'ai branché l'UC directement sur le secteur hier soir et ce matin et effective je n'ai plus de problème.

---------------
---------------
n°432856
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 09-03-2007 à 16:39:51  profilanswer

Oulà vivement le WE, maintenant je loupe des messages entiers :pt1cable:  
En même temps on est pas habitué à ce que Lari trouve la solution, logiquement il fait uniquement patientier l'auteur de la question, jusqu'au moment ou un autre forumeur prenne en charge la requête :D

Message cité 1 fois
Message édité par Guss le 09-03-2007 à 16:48:59
n°432857
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 09-03-2007 à 16:41:55  profilanswer

Guss a écrit :

(...) on est pas habitué à ce que Lari trouve la solution, logiquement il ne fait patientier l'auteur de la question. :D

Oui (Guss fait référence à un autre topic) .... Ce que, d'ailleurs, certains ne semblent pas comprendre ... Bah ..  [:laripette:8]

Message édité par laripette le 09-03-2007 à 16:46:37

---------------
---------------
n°432858
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 09-03-2007 à 17:14:55  profilanswer

[:cedric106]

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones