Bonsoir à toutes et à tous.
Je sais que c'est un TRES gros pavé à lire donc vous pouvez surement passer le "1)".
Aussi, je vous remercie d'avance de m'accorder un peu de temps et j'vais donc aller droit au but, voilà mon problème:
1) JE NE SAIS PAS SI CE POINT A UN QUELCONQUE RAPPORT... Bref.
Il y a quelques mois déja, j'avais eu un petit problème de chauffe du proc. Comme j'avais pas de pate thermique sous la main (et que j'savais pas encore comment régler le problème u__u), j'ai mit quelques jours à réagir sans pour autant arrêter d'utiliser mon ordi.
Je finis donc par aller m'en acheter (oui, il était vraiment vraiment VRAIMENT temps...) et l'applique.
Mais ca ne marche pas, l'ordi ne s'allume plus.
Solution qu'un pote m'a trouvé: "T'enlève la pile et tu la remets !" Ce que je fais de suite, et hop hop hop:
"Oh yeah ca marche ! C'est descendu à 50°C en + !" <== Là je suis aux anges, tout est parfait...
2) Une ou deux semaines sont passées quand survient un nouveau problème super problématique () : mon PC s'allume, j'entends les ventilo (celui de mon alim_de_merde, en particulier, qui_chauffe_méchamment_mais_que_j'ai_pas_de_frik_ni_de_temps_pour_le_changer_pour_le_moment... u__u) qui font quelques 'sursauts' (VrouuuuOUUUUUUouuuuuuuOUUUUUouum...), mais voila que j'entend aucun bip: "Pk tu veux pas t'allumer ?! T__T"
Solution que j'ai trouvé par hasard: j'attend... 5 minutes, 10 minutes, parfois mm 1/4 d'heure, et ca finit par me dire un truk du genre "System failled on CPU card" (à noter que j'suis pas vraiment anglophone et que la voix est presque incompréhensible en +). Là, j'éteins et je rallume et 2-3 minutes plus tard mon PC est allumé.
"Bof... y'a que le résultat qui compte" <== Là j'ai la flemme de chercher la source du problème, 'Pk faire tout de suite ce que l'on peut remettre à plus tard ?' -__-
3) Mon problème n°2 est toujours là et je laisse trainer 3 ou 4 mois jusqu'aujourd'hui (Oui je sais, quel con je fais, j'suis vraiment le pire des boulets...).
Et hop du jour au lendemain la technique si archaïque que j'avais mis au point ne marche plus, le ventilo ne fais plus les 'sursauts' (mais tourne normalement), et j'ai beau attendre 15-20 minutes, la voix ne parle plus, et le redémarrage est totalement inutile.
La carte mère est allumé (la diode verte en tout cas)
- FIN -
Voila mon pb...
Pour l'instant j'ai essayé de mettre une autre alim, et de mettre une autre pile (celle sur la carte mère).
Un pote m'a dit que ca pouvait être le processeur et/ou la carte mère qui est morte pck'il a eu un problème similaire récemment, mais je ne sais pas comment je pourrais tester ca...
J'ai essayé de tout débrancher (à part la ram, la carte graph et l'alim bien sûr) mais ca ne fait toujours pas les bips et ne démarre donc pas.
J'voudrais donc avoir votre avis (Qu'est-ce qui est mort ? Comment je peux faire le test ? Comment je peux réparer ? etc..)
PS: J'suis pas vraiment un expert en informatique, j'ai simplement les bases les plus... basiques... Ce serait sympa si vous pouviez détailler les points difficiles.
NB: Je me tiens à votre entière disposition si vous avez besoin de détails plus précis.
Merci encore de m'accorder votre temps (quel roman !!), j'espère que vous arriverez à me trouver une solution... T__T
Matos:
Carte mère: ASUS P5GD2 Premium
Carte graphique: ASUS Extreme N6600GT
Processeur: INTEL Pentium 4 630 3.0 GHz
Alimentation: Enermax 500W Liberty ELT500AWT (celle d'un pote), l'ancienne était une Heden PSXA830 (ATX - 480 Watts)
Mémoire RAM: Euh... 512 Mo DDR2, c'est une Corsair mais c'est tout ce que je sais... dsl.
Message édité par WarMachine le 13-05-2007 à 12:03:19