Aide Sécurité : wibo et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Un mot de passe bloque l'accès de mon BIOS

n°430910
pikouik
if you would, you can!!
Profil : Inconnu(e)
Posté le 30-01-2007 à 11:31:52  profilanswer

bonjour,
je viens d'acheter un Drue SATA, mon ancien etant un IDE, je vais avant toute chose dans le bios histoire de voir s'il ne faut pas lui preciser, je ne trouve rien.
je debranche donc mon IDE, branche le sata et redemarre : disk boot failure!!! :sweat:  
je retourne dans le bios afin de mettre mon cd-rom en 1er pour booter sur le cd windows, enregistre et redemarre le pc : disk boot failure!!! :??:  
a nouveau je vais sur le bios et la miracle PASSWORD: :fou:  
je ne lui ai jamais demandé de mettre un mot de passe, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider?? :??:  
merci a l'avance. ;)

Message édité par WarMachine le 31-01-2007 à 12:31:46
mood
Publicité
Posté le 30-01-2007 à 11:31:52  profilanswer

n°430916
vaiolover
Posté le 30-01-2007 à 12:00:08  profilanswer

Esseye de flasher ton bios, en téléchargent (via autre machine bien sur ;) ) une mise à jour. Mais, pourrait tu donner de plus mples détails sur ton matériel et ta configuration ? Cela permetterait une aide plus appropriée ...

n°430983
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 30-01-2007 à 19:03:53  profilanswer

Salut,

Avant de flasher ton BIOS, réinitialise le :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106-1.htm

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°430991
vaiolover
Posté le 30-01-2007 à 20:14:33  profilanswer

Le réinitialiser, cela ne veut-il pas dire en d'autre terhme, remettre à config initiale ? Si tel est le cas, le problème persisteras car le bios seras toujour obsolète. Qu'en pense tu WarMachine ?

n°431026
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 31-01-2007 à 10:17:13  profilanswer

vaiolover a écrit :

Le réinitialiser, cela ne veut-il pas dire en d'autre terhme, remettre à config initiale ? Si tel est le cas, le problème persisteras car le bios seras toujour obsolète. Qu'en pense tu WarMachine ?

oui c'est ça

mais avant de flasher le bios (chose risqué si problème) il faudrait vérifier ça version actuelle de bios, donc connaitre son modèle de carte mère pour savoir si ça version de bios prend bien en charge une éventuelle correction s-ata ;)

ensuite pikouik , il faut absolument vérifier si ta carte mère détecte bien ton s-ata, et surtout enregistrer correctement les modif lorsque tu quittes le bios, donc bien mettre en 1er boot ton lecteur, ton s-ata en second et ton ide ensuite

:hello:

---------------
[:zedzed:7]
n°431029
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 31-01-2007 à 10:58:51  profilanswer

pikouik    

PASSWORD   >>> Il n'y a pas de fantomes ou "t'autoactions"  non programmées dans un PC    donc  si un mot de passe est apparu  il faut bien aller dans le bios et le déclarer >>> en plus taper 2 fois pour la verification pour le mettre . Donc les fausses manip a ce niveau sont à exclure et tu ne sait pas comment il a apparu  c'est que tu est sommanbule :sweat:  
 DD SATA  >>>  Tu ne donne pas ( comme il est demandé ) de détails sur ta config  CM entre autre pour se faire une idée.
 Dans certains cas les DD SATA sont gérés par une puce additionnelle et il faut l'activer dans le bios  ton disque apparait alors pas dans le bios mais au moment du démarrage  lors de la détection  des DD SATA
 Dans d'autres cas ( sur les CM récentes ) le SATA est pris en charge NATIVEMENT par les Chipsets INTEL ou N Force 4. Mais il faut configurer dans le bios en  SATA    >>> et la notice de la CM t'indique comment faire .
 Pour le reste je ne vois pas l'interet de te lancer dans un flashage dans l'immédiat car ceci ne resoudra pas ton probleme .

---------------
grrrr

n°431045
vaiolover
Posté le 31-01-2007 à 13:09:23  profilanswer

Mais est-cz vraiment bien la peine de mettre du S ata sur un ordi obsolète ?

n°431054
zedzed
Posté le 31-01-2007 à 14:59:42  profilanswer

vaiolover a écrit :

Mais est-cz vraiment bien la peine de mettre du S ata sur un ordi obsolète ?

d'où tiens tu que c'est une config obsolète ?

n°431055
vaiolover
Posté le 31-01-2007 à 15:01:20  profilanswer

beh si son sata n'est pas reconnu pcq son bioss est trop vieux, il y a des chances que son ordi soit un ti peu dépassé nn ?

n°431056
zedzed
Posté le 31-01-2007 à 15:02:54  profilanswer

si son pc a un port s-ata c'est qu'il peut détecter des periph s-ata donc n'est pas obsolète pour le s-ata ;)

n°431057
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 31-01-2007 à 15:03:55  profilanswer

T'es gentil mais enfin si il a des ports SATA sur sa carte mère c'est que son syteme gère le SATA ... :ange:  
 Et comme je l'ai dit plus haut ce n'est pas un probleme de vieux bios !!!!
 :hello:

---------------
grrrr

n°431058
vaiolover
Posté le 31-01-2007 à 15:07:31  profilanswer

Ok faudrat que je potasse quelques cours avant de parler ;) merci d avoir corriger cette grossiere erreur Chacha

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones