1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitionner un disque dur

n°416312
dolceversa​ce
Profil : Inconnu(e)
Posté le 27-01-2006 à 06:45:35  profilanswer

bonjour a tous  
 :na:  
je vais prochainement recevoir mon disque dur hitachi de 250 giga  je vais y installer mon systemen dexploitation  
et je voudrais des conseils

je pense proceder comme il suit:
- creer une partition principal de 60 go pour mon systeme d exploitation  et mes logiciel installes

- puis faire une partition etendu  pour le reste avec plusieur  partition a linterieur une pour les videos une pour la music et une pour les images

est ce une bonne methode ????????

et une autre question quand je formate les partitions jai le choix entre le systeme de fichier ntfs et fat32 c quoi limportance de lun et de lautre fo que toute les partition on le meme systeme de fichier non?

Message édité par dolceversace le 27-01-2006 à 11:23:06

---------------
chris de marseille
J'ai + de 8000 visites par mois sur mon blog viens y faire ta pub

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 06:45:35  profilanswer

n°416313
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-01-2006 à 07:08:17  profilanswer

Salut,

Le système de partitions est a effectivement un p'tit côté bien sympathique, car, en cas de crash du système, tu as moins de chance (ou de malchance) de perdre tes données perso.

Il est actuellement préférable d'avoir la totalité de tes paritions en NTFS (faut vivre avec son temps), si, par contre, il te fallait garder une certaine compatibilité avec des systèmes d'exploitation antérieurs, alors oui, le FAT32 peut être une bonne alternative, mais il se fragmente plus vite, et, pour une partition de données, où tu vas copier, effacer, recopier et réeffacer (et ainsi de suite), la fragmentation va y aller bon train, et ton système risque d'être ralenti.

Quant au choix des tailles, 60 Go me paraît élevé pour le système. Mais bon, ce type de réglage est relativement perso...

J'aurais plutôt vu 10 ou 20 Go pour le système, la même chose ou un peu plus grand pour les programmes (allez, disons 30 Go), et les 200 Go restant divisés à ta guise (quoi ? le Duc de Guise ? Encore ? - Private Joke ;) ) pour y classer tes documents perso par type.

L'avantage d'une partition système pas trop grosse, est que tu peux en faire un Clône plus facilement, ce qui est un plus appréciable, si tu fais le Clown (oulalaaaaah, ça fuse ce matin ! :D) avec ton Windows. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°416314
WarMachine
Posté le 27-01-2006 à 07:13:43  profilanswer

En définitive, j'aurais plutôt tendance à prendre deux disques physiques distincts. Là, vraiment pas de risque ! ;)

Un p'tit disque rapide pour ton système (genre Raptor S-ATA 36 Go), et un gros DD, pas forcément rapide, pour les données perso (le T7K250 de 250 Go de Hitachi est le choix que je ferais.)

Si vraiment tu as un besoin vital de sécurité pour tes données, alors, tu peux prendre un autre Hitachi identique, que tu mettras en RAID1 (mirrorring)avec le premier Hitachi. Mais bon, ça revient cher, à force.

Autre système : Faire des sauvegardes auto sur un NAS, mais bon, c'est pas donné non plus...

A toi de voir, en fonction de ton bugdet, et de tes besoins. ;)

Bon, chuis trop  bavard, moi, ce matin... J'arrête là, ou je vais finir par arriver en retard au boulot ! :fou: On en reparle cette après-midi, si quieres. ;)

W.

Message édité par WarMachine le 27-01-2006 à 07:14:58

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°416338
WarMachine
Posté le 27-01-2006 à 18:56:50  profilanswer

On peut résumer ça comme ça, oui ! :D

W.

---------------
---------------
n°416345
irishman
Posté le 27-01-2006 à 20:16:11  profilanswer

10 a 15 gigas pour le systeme me parait bien suffisant oui
le NTFS est lui aussi recommandé

n°416349
dolceversa​ce
Posté le 27-01-2006 à 21:07:04  profilanswer

merci pour voitre aide c bien interessant tous ca

je veu juste savoir un truc c possible de metre le systement dexploitation zsur une petit partition comme vous me conseiller et de mettre les logiciel installer sur une autre partition ?
comment creer un autre dossier program fille dans lotre partition?

n°416467
dolceversa​ce
Posté le 29-01-2006 à 19:48:44  profilanswer

ok mercipour ta reponses  
le  bleme cest que certain programe que tu installe ta pas le choix du dossier ou tu va linstaller ca sinstalle sans rien demander style msn 6.5 qui sinstale automatiquement
dans programme file sur la la partition principale ta une solution  
?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones