Auguste et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Partitionner mon DD et réinstaller XP

n°432415
Jjsand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-03-2007 à 15:07:25  profilanswer

Bonjour,

Mon PC rame vraiment.  :sleep: Je crois que trop de choses ont été installées, désinstallées, supprimées, déplacées... et je voudrais refaire une installation toute propre. J'ai un cd recovery qui me permet de réinstaller XP mais j'aurais aimé partitionner mon disque en 2 car chaque défragmentation est interminable.
Pourriez-vous me conseiller.

Merci

A +

Message édité par WarMachine le 02-03-2007 à 23:34:34
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 15:07:25  profilanswer

n°432423
Boudha01
Autrui è la raison de ma chute
Posté le 01-03-2007 à 17:25:08  profilanswer

Bonsoir,

Je te conseillerais avant de te lancer, de sauvegarder (parce que tes restore cd te ramèneront ta machine à l'état d'achat, donc effacement de tout), de booter sur le cd de restauration et de lancer les opérations.

Mais pour ce qui est du partitionnement, je ne te conseille pas de toucher à tes partitions parce qu'une fausse manipe peut rendre tes cd re restauration inutilisables; prends-toi plutôt un disque externe si tu veux étendre tes espaces de stockage. (Avis perso)

@+!

n°432425
Chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 01-03-2007 à 17:42:50  profilanswer

(Avis perso)  que je partage !!

:hello:  

---------------
grrrr

n°432434
Jjsand
Posté le 01-03-2007 à 20:36:53  profilanswer

Je venais justement de faire l'acquisition d'un DD externe de 300 GO car justement je voulais restaurer à l'origine. Juste une autre question : lorsque je restaure à l'état d'origine, il y a des programmes qui ne m'intéresse pas, est-ce que je peux les désinstaller ou y a t'il un moyen de choisir les programmes à la réinstallation?

Cela fait 1 mois que  tout est pret pour réinstaller et que je n'arrive pas à me lancer!!! Que me conseillez-vous d'autres mis à part biensur sauvegarder mes données?

Merci à tous.

Message édité par Jjsand le 01-03-2007 à 20:37:21

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones