1 utilisateur anonyme et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

partition et windows xp

n°379680
pilote42
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-11-2004 à 00:38:44  profilanswer

Bonsoir à tous  :hello:  

une p'tite question toute bete à propos des partitions

Je compte creer une partition sur mon DD de 160 Go pour installer Windows XP, la question est :
est ce que je ne doit mettre sur cette partition que Windows ou alors Windows + mes logiciel (gravure, jeux, etc...) ou est ce que je peux installer mes logiciel sur une partition differente (quel est le risque)

Euh.. je sais pas si je suis tres clair  :pt1cable:  

En tout cas merci pour vos reponse
vive aideonline  :love:  

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 00:38:44  profilanswer

n°379702
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-11-2004 à 01:42:48  profilanswer

Tu auras autant de réponses que de répondeurs... :sol:  

Pour ma part mon Disque système fait 10Go mais occupé par WinXP sur 3Go.

Les Softs sont sur une autre partition, et les jeux sur une autre (mais ce n'est pas une obligation) et tous les Datas de toutes sorte encore ailleurs (répartis selon le genre de données sur 4 HDD et partitions confondues).

Que tu mettes les softs avec ou séparés du système, dans tous les cas en cas de crash il faudra les réinstaller.

:hello:

Message édité par shoobidoowap7 le 20-11-2004 à 01:44:05

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°379715
WarMachine
Zen ! :)
Posté le 20-11-2004 à 09:48:05  profilanswer

Salut,

Oui, beaucoup de réponses différentes à cette question tu auras.

Le gros avantage de pouvoir utiliser plusieurs partitions est d'éviter la perte de données consécutive à un crash... Pour des données genre documents Word, MP3, photos, c'est sûr que c'est un gros plus.

Après, en ce qui concerne les logiciels, tout dépend. Certains ont vraiment besoin d'être installés sur C:\ sous peine de plantages, car mal conçus... Et, comme le dit Shoobi' :hello:, de toute manière, si ton PC plante, il te faudra les réinstaller...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°379745
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-11-2004 à 11:48:27  profilanswer

Oui, je suis moi aussi de l'avis de mes deux camarades, seules les datas sont importantes à placer sur une partition séparée. Comme ils le disent, les logiciels, pour la plupart, fonctionnent mieux si on les laissent s'installer à leur emplacement prévu, et particulièrement les logiciels Microsoft qui, même si tu leur stipules de s'installer sur une autre partition, en installe tout de même une partie dans C:.
Avec un disque de 160 Giga, je te proposerais de constituer un partition de 30 Go pour le boot et tous les logiciels à installer et de garder le reste pour les datas et éventuellement les images de C:.
J'ai pas mal de logiciels installés avec Win XP, dont Office pro, etc et cela me prends environ 15 Go. Comme il faut tenir compte du swap qui peut ponctuellement s'étendre et du fait que, lorsque tu dépasses les deux tiers de la capacité de ton disque (partition en l'occurence), ce dernier commence à sérieusement ralentir, 30 Go semble à la fois suffisant et confortable.
Mais, ce n'est qu'un avis entre autres. :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°379782
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-11-2004 à 15:16:40  profilanswer

Petite remarque qui n'engage que ma pratique et fondée sur aucune théorie :p :

Je vois souvent sur le forum qu'il faut mettre certains prog sur C:, MS ou autres, pour des questions d'accès disque notamment. Or, parallèlement, la  "mémoire virtuelle" est basculée sur un autre disque lorsqu'on veut modifier celui de C:, notamment pour l'aggrandir mais également pour "une meilleure efficacité".  :heink:  

Logiquement cete efficacité se traduit donc de 2 manières : Priorité d'accès, vitesse d'accès.

Je ne comprends donc pas pourquoi on met la mémoire sur un autre disque et les prog sur C: ou 1/x. :pt1cable:  

Pour avoir essayé les 2, comme d'autres je pense avec chacun ses propres résultats, ben, v'là pq mon C: est réduit now à 10Go (et n'était-ce la flemme de tout reparamétrer, je le réduirais en fait) dont 3Go pour le système et 1Go pour divers documents qui traînent dans "Mes Doc". :bounce:  

Comme dit Patoche, des fichiers systèmes des softs installés se mettent de toute façon dans "Program Files", même si mes softs sont tous sur une autre partition pour l'install.  :ange:  
Quoi qu'il en soit, ben avec mon amd 2000 je n'ai rien qui ne tourne pas correctement et qui m'inciterait à un upgrade obligatoire (sinon de fantaisie ou de "luxe" ), excepté les jeux (et encore, je pleure plus après une new c.g. qu'un new CPU ! :cry: ).

De Photoshop à Cubase ou Néro/Creative Wave Editor (manip de fichiers de +1Go) en passant par Wings 3D, ou Gravure de DVD en même temps qu'usage d'autres applications, mon PC ne s'est jamais montré éreinté. :bounce:  

Ca permet, en fait, plus de clarté et d'éviter de ne pas comprendre pq C: enfle à n'en pas finir sans comprendre pourquoi et me demander j'installe où mes softs pcq il n'y a plus de place sur C: :wahoo:  

Voilà  :sol: Petite réflexion au passage qui ne demande qu'à être contredite :sol:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°379799
Patoche
Carpe Diem
Posté le 20-11-2004 à 18:01:40  profilanswer

Non, shoobidoowap7, tu ne mérite pas d'être contredit  :jap: , je suis globalement d'accord avec toi. Globalement car, pour ma part, j'ai eu que petits "emberlificotages" de logiciels, particulièrement avec Office et les images de sa bibliothéque...Et aussi pour quelques suppressions de programmes.
Cependant, sur le fond, soit à 99%, ce risque de perte de liens est anodin voire anecdotique mais par contre, lorsque tu as un plantage et une installation multipartitions, tu es obligé de tout réinstaller... :sweat:  
Donc, il me semble plus pertinent de tout grouper sur C: (la place prise est la même à l'échelle du disque) et de pouvoir en faire une image de sauvegarde globale qui permettra une réinstallation à l'identique en 10 minutes.
Quant à la vitesse de fonctionnement... :lol: je ne sais pas si elle peut être appréciable...Pour le swap, peut-être, d'où son déport éventuel sur une seconde unité de disque, idem pour la gestion de retouche Vidéo.
Mais pour gagner en vitesse d'accès disque avec Word ou Excel... :whistle: Je doute que cela soit sérieusement mesurable.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°379805
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 20-11-2004 à 18:37:37  profilanswer

:bounce:  :jap:  :bounce:

---------------

n°379826
pilote42
Posté le 21-11-2004 à 00:05:30  profilanswer

en effet comme il l'a été dit " vaste sujet "
merci a tous d'avoir pris un peu de votre temps pour m'aiguiller
@+

n°379829
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 21-11-2004 à 00:21:25  profilanswer

:jap: No souçay  :D

---------------

n°379832
WarMachine
Posté le 21-11-2004 à 00:30:43  profilanswer

:jap:

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°379858
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-11-2004 à 12:49:46  profilanswer

:ange:  :hello:

---------------

n°379867
nomios
PC = problèmes, MAC = ?
Profil : Connu(e)
Posté le 21-11-2004 à 13:45:27  profilanswer

Citation :

Pour avoir essayé les 2, comme d'autres je pense avec chacun ses propres résultats, ben, v'là pq mon C: est réduit now à 10Go (et n'était-ce la flemme de tout reparamétrer, je le réduirais en fait) dont 3Go pour le système et 1Go pour divers documents qui traînent dans "Mes Doc". :bounce:  

donc une partition de 4 giga ?... comment tu vas faire pour SP 3 ?  :lol:  :pt1cable:

n°379889
papydan3
Le partage enrichi le savoir
Posté le 21-11-2004 à 16:55:46  profilanswer

Je vous conseille de placer le fichier d'échange (swap) sur une autre partition que le sustem d'exploitation. Cela permet de diminuer la fragmentation de Windows.e programme vous permet de déplacer les fichier system en leur indiquant un nouveau chemin. Lien : http://dl.filekicker.com/pd/0/g6re [...] 4trial.exe

---------------
PapyDan
n°379901
Patoche
Carpe Diem
Posté le 21-11-2004 à 17:48:10  profilanswer

A mon avis, le transfert du fichier d'échange (swapfile) ne se justifie que si l'on possède un deuxième disue dur physique. Sur une autre partition du même disque, l'intérêt reste plus que mitigé puisque exploitant les mêmes têtes de lecture / écriture que C:

---------------

n°379905
WarMachine
Posté le 21-11-2004 à 18:05:05  profilanswer

patoche a écrit :

A mon avis, le transfert du fichier d'échange (swapfile) ne se justifie que si l'on possède un deuxième disue dur physique. Sur une autre partition du même disque, l'intérêt reste plus que mitigé puisque exploitant les mêmes têtes de lecture / écriture que C:

[:xp1700]

En plus, Utiliser une partition différente sur un même disque dur physique use prématurément les têtes de lecture...

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones