30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

partition principale impossible apres formatage

n°364318
panda-roug​e
Profil : Inconnu(e)
Posté le 01-07-2004 à 15:20:27  profilanswer

Bon je reviens de topic car je sors de virus worm.
En résumé, je viens de faire un formatage bas niveau qui s'est bien passé.
Mais pas moyen de réinstaller XP ou 98se.
Apres le formatage bas niveau, j'ai bien fait fdisk pour créer une partition principale DOS. Fdisk s'execute jusq'au bout. Je pense donc avoir une partition.
MAIS NON car si par exemple je reviens avec fdisk pour effacer, ou activer, cette partition, il me dit que j'en ai pas !
Logique : XP et 98se ne veulent pas s'installer et bloquent en cours d'install.
Message affiché avec 98se :  
"le prog d'installation ne peut installer 98se sur votre ordinateur. Une erreur est apparue lors de la création de partitions sur votre disque dur." pourtant, j'ai bien demandé à 98se de gérer et créer les partitions, choix que n'offrait pas XP, mais hélas, sans succes.
Mon pc est donc proche de l'inutilité.
Que puis je faire ? :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 15:20:27  profilanswer

n°364324
pcdomptage
Posté le 01-07-2004 à 16:21:26  profilanswer

Vérifie que tu n'ais pas fait de bourde dans le formatage avec Fdisk. Dans le pire des cas, tu ne risques pas grand chose, ton disque est déjà formaté. :)

Fait un scandisk... pour vérifier physiquement l'intégralité du disque.

n°364325
Le Taz
¤¤ Mor'la faim ¤¤
Profil : Star du forum
Posté le 01-07-2004 à 16:22:19  profilanswer

T'as tout fait à l'envers: il faut d'abord créer une partition est ensuite la formater ;) !!

De plus, avec XP, pas besoin de faire tout ça, il suffit de booter sur le cd et il se charge de tout faire tout seul !!!

Message édité par Le Taz le 01-07-2004 à 16:23:07

---------------
[:letaz3] - http://nunh.labrute.fr
n°364327
panda-roug​e
Posté le 01-07-2004 à 16:41:55  profilanswer

Le Taz a écrit :

T'as tout fait à l'envers: il faut d'abord créer une partition est ensuite la formater ;) !!

De plus, avec XP, pas besoin de faire tout ça, il suffit de booter sur le cd et il se charge de tout faire tout seul !!!

Hum... j'admets ne pas tout maitriser mais...
Dans l'ordre, j'ai :
-formater bas niveau
-fait fdisk afin de créer la partition principale
-formaté (donc echec)

J'ai tenté d'utiliser flush_hd afin de détruire les partitions qui seraient en FAT32 au lieu de NTFS (ou inversement) mais sans succès, le fdisk me fait toujours croire qu'il me crée ma partition principale. Et le format n'est toujours pas valide.

Je précise qu'à chaque stade, j'ai evidemment tenté de lancer l'installation de WIN98se ou XP, qui tous deux m'ont signalé au début de l'install un probleme de partitions !

J'ai fait qch dans le désordre, là ?

Message édité par panda-rouge le 01-07-2004 à 16:43:48
n°364465
Sigrec
Posté le 02-07-2004 à 22:49:23  profilanswer

Je ne connais pas XP mais 98SE. Le 1er formatage n'est pas nécessaire puisque FDISK va tout détruire. Il faut créer une partition principale, éventuellement une étendue, créer les lecteurs logiques (C,D, E...), activer la partition principale, et formater successivement tous les lecteurs. Ensuite on doit pouvoir installer...

n°364507
nounours18​95
Errare humanum est
Posté le 03-07-2004 à 03:55:13  profilanswer

A ta place, j'utiliserai un vieux Partition Magic (version 4 par exemple) qui tient sur une disquette.
Je booterais sous DOS, je lancerai Partition Magic, et je formatterai avec PM.
Au moins , t'es sûr que ça marche, parceque FDISK c'est difficile à maîtriser...
Ca c'est une solution où t'es sûr que ça marche...

n°364596
kasimir
Posté le 04-07-2004 à 12:01:34  profilanswer

Salut,
Pour ma part je pense que c'est dans ton formatage bas niveau qu'une erreur a été commise. Dans la caractéristiques de ton DD lors de ce formatage, t'es-tu assurer que celles ci étaient JUSTES (head, sector etc)?! Un formatage bas niveau peut se faire correctement (en apparence) et donner un résultat désastreux comme celui tu rencontre. La solution ( Partition Magic en étant une) est de recommencer ce formatage (bas niveau) en t'assurant de la justesse des infos. Mais quelle idée de faire ce type d'opération !? Le formatage bas niveau est réservé le plus souvent pour des DD endommagés, rarement pour des virus !
Courage donc !

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones