boby79 et 11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] Comment modifier la taille d'une partition ?

n°440341
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 15-12-2007 à 09:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
A mon sens, avec Vista, oui, mais avec XP, tu ne le pourras pas.
Quoique, en créant ta partition comme tu le dis et en l'obligeant, via le bios, à rebooter sur la nouvelle partition XP, tu pourrais, je pense formater P1...avec le CD de XP aussi d'ailleurs.
Quant à joindre les deux partitions formatées résultantes...à voir, avec la gestion des disques...mais je suis plutôt circonpect
Cependant, tu ne risques pas grand chose à tenter...sinon à tout perdre  [:patoche:1]  
Il doit pourtant bien y avoir un logiciel gratuit type Ghost ou Acronis, non ?
Tu ferais une image d'abord, se serait plus sage.
 [:patoche:4]

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 09:21:55  profilanswer

n°440343
judas
Une bière brassée avec savoir
Profil : Inconnu(e)
Posté le 15-12-2007 à 11:36:11  profilanswer

Un utilitaire de seagate : DiscWizard (logiciel gratuit) fait des images de DD ou de partitions qui peuvent être retranscrite après formatage ou plantage. Recommandé aussi pour le transfert de OS d'un DD à un autre. (dans le cas de la mise en place d'un nouveau DD par exemple). En plus, c'est powered by Acronis...

Je vais essayer tout ça et vous tient au courant
Bon week-end !
A+

n°440347
Patoche
Carpe Diem
Posté le 15-12-2007 à 12:13:39  profilanswer

:hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°440366
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 15-12-2007 à 18:22:35  profilanswer

Pour créer une image disque il y a aussi SavePart, gratuit, http://www.pcastuces.com/logitheque/savepart.htm il fonctionne parfaitement, je l'utilise fréquement.
Il faut simplement mettre le fichier "Savepart.exe" sur une disquette, soit de démarrage ou démarrer avec une disquette de démarrage et quand elle est chargée, mettre celle avec le fichier, quand on est sur la disquette qui contient le fichier savepart, il faut taper dans la ligne de commande savepart -l fr pour que le programme soit en français (-l = L pour langue ). Il existe un tuto pour ce programme.
http://damien.guibouret.free.fr/fr/HOWTO.html

Message édité par PapyWil le 15-12-2007 à 18:23:52

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°440399
judas
Posté le 17-12-2007 à 13:51:52  profilanswer

Bon, ça y est !
j'ai finalement tout formater et repartitionné lors de l'installation de windows - fini les espaces disques faible
J'ai maintenant deux partitions de 40Go, une avec WinXp et l'autre ou j'aimerais installer un distibution de linux (dois-je mettre la partition en FAT32 pour linux? et si oui, comment?)
Merci à tous pour vos conseils en ce qui concerne la modification de taille de partition !
ps : je sais pas comment indiqué (resolu)

n°440402
PapyWil
Quand Aideonline va, tout va.
Posté le 17-12-2007 à 17:36:26  profilanswer

Sur ton premier post, juste au dessus de la zone de texte, tu cliques sur l'icone "Editer le message" et tu ajoutes dans la zone de texte "Objet" (RESOLU) à la suite ou devant ton sujet.
En visuel là >
http://cf.geocities.com/wilouwilou/resolu.htm  

[:asus l 3500 tp]

Message édité par PapyWil le 17-12-2007 à 17:46:58

---------------
[:papywil]
L'union fait la force !

n°440412
judas
Posté le 17-12-2007 à 23:46:04  profilanswer