Aide Internet : Labadens, 1 utilisateur anonyme et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Packard Bell IGO 2430 suffisant pour surfer ou lire des DVD ?

n°435844
phalang_ao​l
Profil : Inconnu(e)
Posté le 22-06-2007 à 08:59:34  profilanswer

Bonjour,
J'ai acheter pour ma fille un portable d'occaz. Packard Bell IGO 2430 (duron 1.3 GHz, VIA ProSavage PN133, 386 mo SDRAM 133) avec W SP2.Le micro se traine et je n'arrive même pas à lire des DVD.
Je ne l'ai pas encore relier à internet : possible?
Est-ce normale et que puis-je faire pour améliorer les choses : d'un point de vue logiciel ou matériel.
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis néophyte

Infos techniques sur le HP IGo 2430 :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?pn=P650010102&g=1400

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 02:31:38
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 08:59:34  profilanswer

n°435845
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 22-06-2007 à 09:04:20  profilanswer

Niveau configuration il n'y a pas de soucis pour ce que tu veux faire.

Maintenant il y a surement un soucis logiciel si ça ne marche pas bien.

As tu réinstallé le tout? Windows et pilotes qui vont bien.

n°435846
phalang_ao​l
Posté le 22-06-2007 à 09:07:47  profilanswer

Bonjour et merci pour la réponse rapide,
Non je n'ai pas réinstaller le tout pour windows SP2 pas de souci.
Mais pour les pilotes qui vont bien : comment faire?
Merci

n°435847
guss
Optimisateur de tout
Posté le 22-06-2007 à 09:10:30  profilanswer

Va sur le site de packard bell et cherche dans les produit (ou ancien produit je ne sais pas trop ce qu'il y a comme rubrique) ton model de portable.

Tu y trouvera tout les pilote correspondant à ton portable

PS: si je me souvien bien on peut faire une recherche par numero de serie

n°435848
phalang_ao​l
Posté le 22-06-2007 à 09:13:40  profilanswer

merci je le fais ce we

n°435849
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 22-06-2007 à 09:20:56  profilanswer

Regarde déjà s'il n'y a pas un HDD interne de restauration (faire F11 au boot) si ton revendeur ne t'a pas donné les CD de restauration au cas où il les auraient gravé  (ce qui serait alors anormal). C'est ce qui remettra ta configuration usine.

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°435850
phalang_ao​l
Posté le 22-06-2007 à 09:29:31  profilanswer

Mon revendeur ne m'a donné de CD de restauration de toute façon je pense que le système présent aujourd'hui n'est pas celui d'origine.

n°435860
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 22-06-2007 à 14:03:39  profilanswer

pq ? cété déjà XP d'installé dessus : http://www.ciao.fr/Packard_Bell_iGO_2430__382424

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°435889
Patoche
Carpe Diem
Posté le 22-06-2007 à 23:28:55  profilanswer

Bonjour à tous (bonsoir plutôt  :D )  
 [:patoche:4]  

Je vois que ce portable est livré avec 256 Mo de RAM.
En prenant ma redingote de sherlock  [:patoche:1] , j'en déduis qu'une barrette de SO DIMM de 256 a été rajoutée et que la vidéo pirate 128 Mo pour son petit usage perso...restent donc les 384 Mo annoncés pour Win XP sp2...suffisants pour fonctionner a minima, certes, mais générant, de fait, un swapping quasi permanent sitôt que l'on le sollicite avec quelques logiciels un peu gourmands.
Pas étonnant, à mon sens qu'il donne à l'ami phalang_aol l'impression de ramer en lecture de DVD...
Pour moi, l'une des façons pour lui donner un peu de souffle serait de retirer la 256 pour en placer une de capacité supérieure afin de contre-balancer, au moins, le pré carré de la mémoire vidéo partagée.
Mais ce ne sera pas donné  :sweat:  
A part cela, pour moi, rien n'empêche cette configuration de lire des DVD et de surfer sur le Net, mais la RAM est par trop indigente en l'état.
Heu...c'était mon avis  [:patoche:3]  
 :lol:  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435912
phalang_ao​l
Posté le 23-06-2007 à 15:10:51  profilanswer

Bien vu Sherlock Patoche
En effet, le portable á la réception avait 256 mo de ram (2 barrettes de 128 dont une soudée), je pensais améliorer le système  en remplaçant la barrette de 128 par une de  256, 384 mo étant le maximum autorisé selon le site Packard Bell.
Voila, si tu as une solution pour que ma fille puisse se servir de ce portable se serait top
Merci d´avance a vous tous

n°435913
Patoche
Carpe Diem
Posté le 23-06-2007 à 16:34:15  profilanswer

Aie !   :(  Si la config est limitée à 384...Alors, je ne comprends plus rien car ton portable est équipée d'une RAM vidéo partagée...donc, en clair, si je compte bien, avec 128 par défaut (probable) cela ne fait plus que 256 exploitables... :cry:  Là, c'est rédhibitoire sous XP.
Peux-tu, dans le BIOS, limiter la RAM vidéo à 64, voire 32 Mo...en bureautique et WEB, c'est suffisant et te donnerait un petit "poil" d'air ?
Reste que, pour regarder des DVD et aller sur le WEB (si c'est bien uniquement le but recherché), peut-être ( [:patoche]  j'ai honte déjà de ma proposition  [:patoche:1] ) tu pourrais réinstaller Win 98...qui se contente aisément de 256 Mo...
Je te dirais bien d'essayer une SO DIMM de 512 Mo...mais il faudrait en avoir une d'avance ou t'en faire prêter une parce que le prix est trop élevé pour juste essayer.
Sinon, je reste sec.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°435924
guss
Optimisateur de tout
Posté le 23-06-2007 à 19:31:51  profilanswer

Il est aussi possible, si effectivement uniquement WEB et DVD veut être utilisé, d'optimiser au maximum la configuration de windows pour libèrer un maximum d'e mémoire vive.

Virer le services :

Affichage des messages
Avertissement
Carte à puce
Centre de sécurité
Gestionaire de l'Album
Onduleur
Service de numéro de séreo du lecteur multimedia portable
Telnet
Thèmes

Avec ça tu devrais ganger plusieur dizaimes de Mo

Message édité par guss le 23-06-2007 à 19:33:16
n°435957
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 24-06-2007 à 20:33:02  profilanswer

Patoche  :hello: tu devrais cliquer sur mon lien pour "constater" la configuration d'origine. A moins d'être arnaqeur notoire, PB n'aurait pas mis sur le marché, même à l'époque, une machine incapable de lire un DVD livré avec un lecteur de DVD (et je suppose que la mémoire vidéo partagée ne dépasse pas 64M).

Que l'on optimise le système (msconfig ou rajout de RAM) est une chose, dire que le proprio original n'aurait pu lire un DVD qu'en ramant en est une autre. En outre, les PB de l'époque étant fourni avec une tonne de softs en plus et des tas de choses propres à PB, il n'aurait même pas démarré sachant la RAM d'origine et avec WXP de surcroît... :p  

Les délires d'un XP qui n'arriverait à tourner correctement qu'avec 512M mini, faudrait sérieusement voir à se calmer... ;)

---------------

n°435960
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 25-06-2007 à 00:16:49  profilanswer

Ce portable peut faire tourner XP comme un charme, suffit d'en prendre soin régulièrement, et de faire quelques optimisations pour qu'il reste sobre.

Perso, je lis des DVD sur un PIII 500 avec 288 Mo de RAM, et une VRAM de 2.5 Mo (Voir portable 1 de ma config - le Thinkpad 600), et ça ne rame absolument pas.

Faut juste éviter le multitâche intensif, sinon, tout baigne.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones