lenain, authentikamd Bla-bla : Guss, 3 utilisateurs anonymes et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

OS sur Rack + sur DD internes

n°423636
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 27-06-2006 à 12:22:32  profilanswer

Bonjour
si mes 2 config ont : (chacune)
- graveur ou lecteur dvd
- 2 DD
- 1 Rack multi-usage (Sauvegardes ou OS selon le tiroir)
le projet serait d'avoir win 98 et xp sur chacune et 1 XP ou 98 dans un Rack afin de pouvoir l'utiliser en boot si l'un des pc est naze afin d'aller le réparer.
Ets-ce que l'os sur le Rack va ètre accepté par les 2 config materielles du fait d'une différence de CM ?
Si c'est possible j'accepte le multiboot de xp sinon je dois étudier une autre formule.
Merci

---------------
:jap:
mood
Publicité
Posté le 27-06-2006 à 12:22:32  profilanswer

n°423649
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2006 à 20:54:08  profilanswer

Salut,

Je crains que tu ne puisses utiliser un disque dur en Rack comme disque bootable, s'il est destiné à plusieurs machines, à moins qu'il y ait une installation correspondant à chaque machine sur ce rack. :(

Je crois aussi que tu te compliques la vie inutilement, puisque, en n'utilisant que XP, tu n'auras que très peu de problèmes de stabilité, et que tu ne vas pas passer ton temps à le maintenir sans cesse.

Installe Windows XP et seulement Windows XP sur chaque machine, garde une petite machine pour Windows 98, si tu en as vraiment besoin (mais n'oublie pas que Windows XP dispose d'un assistant compatibilité).

Si vraiment tu es paranoïaque, alors installe tes systèmes, mets-les à jour, installe les principales applications, et hop, tu fais un clonage de disque dur (un "Ghost" ), et tu seras tranquille. Tu peux aussi utiliser un RAID1 ou un RAID 0+1. Il y a aussi la solution du Live CD Linux ou du CD BartPE, si t'as un souci avec une de tes machines...

Pour info, le système duquel je t'écris (PC2 dans ma config) n'a pas eu un écran bleu ni de problèmes de stabilité depuis Août 2003. J'ai mes données en double, voire en triple, et tout se passe bien...

W.

Message édité par WarMachine le 27-06-2006 à 20:55:42

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°424095
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 14-07-2006 à 10:24:02  profilanswer

Bonjour,
en faisant un peu de re-lecture j'ai remarqué dans une partie de ta réponse :

Citation :

n'oublie pas que Windows XP dispose d'un assistant compatibilité

je dois te dire que je n'ai jamais réussi à obtenir une compatibilité entre un périphe 98 et xp.
Pour l'instant je n'ai en rade que PhotoPlus4 et mon Asus Data Transfert USB
PhotoPlus existe en version 5 pour XP mais je suis tellement habitué au 4... enfin je vais re-essayer.

---------------
:jap:

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones