papy16, 3 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mon nouveau PC bloque

n°432215
studiocinq
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-02-2007 à 23:00:02  profilanswer

Mon PC "freeze", c'est-à-dire stoppe complètement, voire reboote immédiatement.
Cela ne se produit pas au démarrage, mais aléatoirement après un certain temps d'utilisation

- Il s'agit d'un PC tout neuf (assemblé par LDLC-Pro) avec la config suivante:

Carte mère: ASUS P5N32-SLI SE DELUXE ATX
Processeur: INTEL CORE 2 DUO E6300 VERSION BOX (2MO, FSB1066)
RAM: 4Go (KINGSTON VALUERAM 4X1 GO DDR2-533 PC4200 CL4)
Carte vidéo: MSI NX7600GS-T2D256EH
Disque dur (OS): SEAGATE BARRACUDA 80 GO 7200 RPM

- La témpérature semble normale (autour de 37°, comme moi), le ventilo CPU tourne bien, les tensions n'ont pas l'air trop mal (Vcore 1.17 ; 3.26 ; 5.00 ; 12.27)

- Un MEMTEST lancé plusieurs heures ne trouve aucune erreur.

- J'ai mis à jour tous les drivers

Donc: AU SECOURS !  :ouch:

Message édité par studiocinq le 25-02-2007 à 23:21:33
mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 23:00:02  profilanswer

n°432220
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 25-02-2007 à 23:11:16  profilanswer

hotline ldlc ou retour à l'envoyeur ! :pfff:  

je ne comprends pas qu'on se fasse suer à réparer soi-même pour du matériel neuf, donc sous garantie !! :heink:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°432221
studiocinq
Posté le 25-02-2007 à 23:15:00  profilanswer

Comme ça n'est pas écrit, il s'agit d'un instrument de travail. Par conséquent, je ne peux pas le renvoyer. Quand à la hotline LDLC-Pro, elle se dit incompétente, ce que je peux comprendre puisqu'elle n'a pas le PC sous les yeux.  

Je demande simplement de l'aide...

n°432224
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 25-02-2007 à 23:21:39  profilanswer

Ben le ventilo est sans doute mal mis ce qui provoque le reboot. Seulement si t'ouvres l'appareil, t'as plus de garantie... ;)  

mais d'une façon ou d'une autre si c'est un défaut de composant outil de travail ou pas tu devras t'en séparer le temps de la réparation donc ce n'est pas une réponse :p  en outre si la hotline niveau 1 ne s'en sort pas, il le passe au niveau 2 donc ce n'est toujours pas une réponse :p enfin, j'imagine la tête de W :hello: lorsqu'il verra cette réponse :whistle:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  

n°432225
studiocinq
Posté le 25-02-2007 à 23:26:02  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Ben le ventilo est sans doute mal mis ce qui provoque le reboot.

Lequel, celui du processeur ?

shoobidoowap7 a écrit :

ce n'est pas une réponse

:love:  

shoobidoowap7 a écrit :

j'imagine la tête de W :hello: lorsqu'il verra cette réponse :whistle:

Qui est W :hello: ?

n°432227
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 25-02-2007 à 23:29:24  profilanswer

oui, mais je le répète machine ouverte = 0 garantie :non:  

Warmachine est un chouette forumeur très concerné par ldlc :p

---------------

n°432228
studiocinq
Posté le 25-02-2007 à 23:31:13  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Warmachine est un chouette forumeur très concerné par ldlc :p

Ca veut dire quoi "très concerné" ?

n°432229
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 25-02-2007 à 23:59:27  profilanswer

:pfff:  

Citation :

Ben le ventilo est sans doute mal mis ce qui provoque le reboot. Seulement si t'ouvres l'appareil, t'as plus de garantie...  

Faut pas exagerer quand meme  t'as déja vu des scelés surune tour comme ceux des alims ou des disques durs  ???
  Rien n'empeche d'ouvrir l'UC  pour voir ce  qui ne va pas . En l'occurence je ne suis pas persuadé que le SAV peut y faire quelque chose car c'est forcément un propbleme logiciel ou de configuration pas necessairement un élément déffaillant ...

n°432233
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-02-2007 à 08:49:15  profilanswer

Salut,

Si c'est une machine montée par LDLC, alors prends contact avec eux, via la page contact de leur site (Question 26) :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html

Si tu ne peux te passer de ta machine, ce qui est compréhensible, le support technique peut te proposer de faire des tests toi-même, mais ceux-ci seront facultatifs, puisque tu as choisi un montage.

Faire les tests est toutefois indispensable si tu ne veux pas renvoyer l'UC dans son intégralité. Cela permettra de déterminer avec précision l'origine de la panne, et de ne faire revenir que la pièce concernée. Le Support Technique comprendra que tu ne veuilles pas, ou ne puisses pas (dans le sens "tu n'as pas les compétences pour" ) faire les tests. Dans ce cas, c'est un retour pour tests, et ça dure plus longtemps.

Mais dans tous les cas, c'est à ta convenance.

Toujours dans le cadre d'une machine montée par LDLC, les tests demandés dans un premier temps sont purement visuels :

- Ouvrir le panneau latéral du boîtier, et regarder si tout est bien branché, dans ton cas, il faut aussi regarder si le ventirad du processeur est solidement attaché.

- Il sera aussi possible de toucher le radiateur du CPU pour voir si celui-ci est froid, tiède ou chaud.

Il est possible de faire encore d'autres tests, mais à toi de dire si tu souhaites les faire, car ils demandent des manipulations plus poussées. Mais le souci ne semble pas forcément être matériel. Pour le déterminer, il nous faudrait plus d'éléments : Quand ça plante, c'est aléatoire, ou cela se produit systématiquement avec une application en particulier ? Tu dis avoir fait un MEMTest. Pour être assuré de la pertinence de ce test, il faut le faire sur chaque barrette séparément, et sur chaque slot de l'UC, mas ça rentre dans le cadre des tests un peu plus "difficiles" (car ils nécessitent de manipuler les barrettes). En gros, les tests que toi tu peux faire sont les tests logiciels (MEMTest, 3DMark, Prime95, vérifications dans le BIOS...). Tout ce qui est matériel est facultatif.

Sans quoi, le fait d'ouvrir les machines n'annule pas la garantie. Ouvrir les alims oui, mais pas les PC. En fait, tout ce qui s'apparente à une modification physique du matériel annule la garantie (découper son boîtier, changer le ventirad de sa carte graphique, ouvrir son alimentation, son écran, perdre le numéro de série de sa carte graphique...)

Dans la mesure où le Support Technique lui-même demande d'ouvrir les machines pour faire des vérifications, la garantie ne va pas sauter.

J'imagine bien :

Le ST : Ouvrez la machine pour vérifier les branchements,
Le Client : Voilà, machine ouverte, tout est bien branché, mais je remarque qu'une des pâles du ventirad est cassée,
Le ST : Ah oui, mais monsieur, vous avez ouvert la machine, c'est plus sous garantie,
Le Client : C'est vous-même qui...
Le ST : ... Pchhht ! Puisqu'on vous dit que la machine a été ouverte...

C'est quasiment du Raymond Devos à ce compte-là !

:lol:

W.

Message cité 2 fois
Message édité par WarMachine le 26-02-2007 à 08:59:35

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432234
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 26-02-2007 à 08:56:36  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est quasiment du Raymond Devos à ce compte-là !

:hello:  

Pourquoi un Belge, puisqu'j'suis là : http://forum.aideonline.com/aideon [...] tm#t431950     :whistle:  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°432235
WarMachine
Bientôt un T42 ?
Posté le 26-02-2007 à 09:01:33  profilanswer

Citation :

t'as déja vu des scelés surune tour

Perso, oui, j'en ai déjà vu, mais sur des PC de marque (le dernier en date était un MSNet, mais il y a de ça une paire d'années). En tous cas, pas de scellés sur les machines assemblées par LDLC.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°432237
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-02-2007 à 09:20:37  profilanswer

Une piste  a verifier >>>  Il me semble que les 4GO de Ram ne sont pas bien " digérés" sous XP et qu'il failles activer  une ligne memory mapping dans le bios .
 Dans ce cas tester  simplement  dans un premier temps avec 2 barettes pour voir  si ça continue.

---------------
grrrr

n°432238
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-02-2007 à 09:23:04  profilanswer

WarMachine a écrit :

Citation :

t'as déja vu des scelés surune tour

Perso, oui, j'en ai déjà vu, mais sur des PC de marque (le dernier en date était un MSNet, mais il y a de ça une paire d'années). En tous cas, pas de scellés sur les machines assemblées par LDLC.

W.

J'ai pas ajouté LDLC car ça me paraissait aller de soit ( on evitera de parler de ces antiques  arnaques Msnet qui étaient vendues avec un abonnement internet et un modem bridé  )   ;)

---------------
grrrr

n°432242
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 26-02-2007 à 11:06:31  profilanswer

Bonjour

dans un premier temps vérifier les températures dans le bios suite au reboot.
de plus faire un test de la ram avec memtest, comme dit plus haut vérifier les ventirad.

vérifier aussi la version actuelle du bios, en effet la version 0603 modifie cette fonction :
2. Modify CPU Fan Speed Waring value from 800RPM to 600RPM

il est certe peu probable que ton ventilo descende à cette vitesse, mais peut être il y a t'il un pb d'interprétation des données envoyées par le bios

à vérifier aussi la vitesse rpm du ventirad dans le bios.

pour la gestion des 4 go :

http://support.microsoft.com/?scid [...] &x=11&y=13

vérifier aussi que c'est 4 Go soient détectées dans windows et en si ça n'est pas le cas,vérifier en priorité sous msconfig

bye

n°432246
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-02-2007 à 11:39:26  profilanswer

Si avec la floppée de Stars Zé Célèbres qui viennent de se radiner, si la machine continue de bugguer, j'vous raconte pô ! :whistle:

---------------

n°432247
zedzed
Posté le 26-02-2007 à 11:52:36  profilanswer

:hello: Shoobi.

surtout qu'on en a une qui est "interplanétaire" (dans la lune quoua :D) édit: c'est un image car la lune n'étant pas une planèteuuuu :D ...

Message cité 1 fois
Message édité par zedzed le 26-02-2007 à 11:55:09

---------------
[:zedzed:7]
n°432249
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-02-2007 à 12:11:47  profilanswer

zedzed a écrit :

:hello: Shoobi.
surtout qu'on en a une qui est "interplanétaire" (dans la lune quoua :D) édit: c'est un image car la lune n'étant pas une planèteuuuu :D ...

Lune: planete ou satellite     ca dépends à quel niveau tu te place  
  REPONSE NIVEAU I (ENFANTS).  

Spoiler :

C'est une question de vocabulaire : une planète tourne autour du soleil et un satellite autour d'une planète.  

REPONSE NIVEAU II (ADOLESCENTS, ADULTES).  

Spoiler :

C'est une question de vocabulaire :  
on appelle planète un corps céleste qui tourne autour d'une étoile comme le soleil et satellite un corps qui tourne autour d'une planète.  
C'est une "mode" en ce moment de trouver des exoplanètes, c'est-à-dire des planètes qui tournent autour d'autres étoiles.  

REPONSE NIVEAU III (EXPERTS AVEC DE BONNES CONNAISSANCES DANS LE DOMAINE).  

Spoiler :

Pas de réponse   :sweat:  

---------------
grrrr

n°432250
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 26-02-2007 à 12:12:21  profilanswer

Mais mes célèbres noname® l'entourent bien (la ma lune)

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°432251
zedzed
Posté le 26-02-2007 à 12:13:25  profilanswer

---------------
n°432252
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-02-2007 à 12:16:44  profilanswer

Ta grande lune ou la double-lune... ?

ParTTi[:autruche]

EDIT : Va en avoir de la lecture Studiocinq... :whistle:

Message édité par shoobidoowap7 le 26-02-2007 à 12:17:52

---------------

n°432253
zedzed
Posté le 26-02-2007 à 12:24:10  profilanswer

:cry: surtout si il ne revient que le weekend prochain, au rythme ou ça va  :whistle:

---------------
n°433610
studiocinq
Posté le 31-03-2007 à 10:45:16  profilanswer

Me revoilà ! Après vos longues discussions, j'ai fini par trouver quelque chose qui calme la bécane : désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique (cf. config). Alors là, plus rien ne freeze, sauf que pour l'affichage c'est pas ce qu'il y a de mieux. Quelqu'un a t'il encore une idée pour arranger les choses ?

Merci en tous cas à tous d'avoir répondu...

n°433611
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 31-03-2007 à 10:48:58  profilanswer

:hello:  

Avais-tu :

WarMachine a écrit :

Salut,

Si c'est une machine montée par LDLC, alors prends contact avec eux, via la page contact de leur site (Question 26) :

https://secure.ldlc.com/-com-/pages/contacts.html

Si tu ne peux te passer de ta machine, ce qui est compréhensible, le support technique peut te proposer de faire des tests toi-même, mais ceux-ci seront facultatifs, puisque tu as choisi un montage.
(...)
W.

:??:

---------------
---------------
n°433612
studiocinq
Posté le 31-03-2007 à 10:50:59  profilanswer

laripette a écrit :

Avais-tu :
       :??:

Oui j'avais... mais sans la machine, ils ne savent rien faire... ils ne tiennent aucune base de cas de panne, rien...

Message édité par studiocinq le 31-03-2007 à 10:51:41
n°433614
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 31-03-2007 à 11:44:49  profilanswer

studiocinq a écrit :

Me revoilà ! Après vos longues discussions, j'ai fini par trouver quelque chose qui calme la bécane : désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique (cf. config). Alors là, plus rien ne freeze, sauf que pour l'affichage c'est pas ce qu'il y a de mieux. Quelqu'un a t'il encore une idée pour arranger les choses ?

Merci en tous cas à tous d'avoir répondu...

As-tu essayé ce que Chacha a suggéré ? :wahoo:  

---------------

n°433631
studiocinq
Posté le 31-03-2007 à 18:49:42  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

As-tu essayé ce que Chacha a suggéré ? :wahoo:

Pas encore, c'est vrai que WinXP ne voit pas les 4Go, puisqu'il m'indique 2,87Go de RAM, Extension d'adresse physique... Est-ce que c'est susceptible d'empêcher la machine de tourner ?

Je vais faire le test avec 2 barettes ce week-end

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones