Bla-bla : wqrea et 16 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Norme DVD+R

n°415320
SEMPTEX
jamais se décourager
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-01-2006 à 17:24:53  profilanswer

Lors de l'achat de DVD+R sur le WEB je vois la mention pour les DVD:media code MCC 003 ou MCC 004.
A quoi peuvent correspondre ces codes???

mood
Publicité
Posté le 08-01-2006 à 17:24:53  profilanswer

n°415321
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 08-01-2006 à 17:48:58  profilanswer

Bonsoir,

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15691

;)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°415322
WarMachine
SXGA+ soon ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-01-2006 à 17:55:52  profilanswer

Salut,

Après quelque recherches, voici quelques maigres infos que j'ai pu trouver :

MCC veut dire Mitsubishi Chemical Corporation.

Mitsubishi Chemical Corporation est une société chimique née de la fusion de Mitsubishi Kasei Corporation et de Mitsubishi Petrochemical Co. Ltd. La diversité des activités de Mitsubishi Chemical en font l'une des 10 premières sociétés chimiques au monde.

En ayant cette info, tu connais donc le constructeur des DVD.

Les MCC004 sont plus récents que les MCC003, et supportent mieux les gravures en haute vitesse.

D'après ce que j'ai pu lire, ce sigle est utilisé pour les DVD Verbatim.

DAns la gamme qu'ils proposent, les DataLifePlus sont les plus intéressants. Vérifie bien qu'ils soient fabriqués au Japon ou à Singapour. Ceux qui sont fabriqués à Taiwan, par exemple, ne sont pas des vrais MCC et sont donc de moins bonne qualité.

Je tâcherai de me renseigner mieux demain, et essayerai de t'apporter de plus amples précisions. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°415384
SEMPTEX
jamais se décourager
Posté le 09-01-2006 à 15:08:12  profilanswer

WarMachine a écrit :

Salut,

Après quelque recherches, voici quelques maigres infos que j'ai pu trouver :

MCC veut dire Mitsubishi Chemical Corporation.

Mitsubishi Chemical Corporation est une société chimique née de la fusion de Mitsubishi Kasei Corporation et de Mitsubishi Petrochemical Co. Ltd. La diversité des activités de Mitsubishi Chemical en font l'une des 10 premières sociétés chimiques au monde.

En ayant cette info, tu connais donc le constructeur des DVD.

Les MCC004 sont plus récents que les MCC003, et supportent mieux les gravures en haute vitesse.

D'après ce que j'ai pu lire, ce sigle est utilisé pour les DVD Verbatim.

DAns la gamme qu'ils proposent, les DataLifePlus sont les plus intéressants. Vérifie bien qu'ils soient fabriqués au Japon ou à Singapour. Ceux qui sont fabriqués à Taiwan, par exemple, ne sont pas des vrais MCC et sont donc de moins bonne qualité.

Je tâcherai de me renseigner mieux demain, et essayerai de t'apporter de plus amples précisions. :)

W.

Merci pour cette info,je pense que l'explication est la bonne.
J'avais peur qu'il s'agisse de codage ou formatage type régional de nature à limiter l'utilisation du CD R OU DVD+R
En effet on retrouve ces codes plus spécifiquements sur les Verbatim,mais pas exclusivement

Cordialement

n°415385
SEMPTEX
jamais se décourager
Posté le 09-01-2006 à 15:12:02  profilanswer

Merci pour cette info,je pense que l'explication est la bonne.  
J'avais peur qu'il s'agisse de codage ou formatage type régional de nature à limiter l'utilisation du CD R OU DVD+R  
En effet on retrouve ces codes plus spécifiquements sur les Verbatim,mais pas exclusivement  

Cordialement

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones