Aide Matos : Guss Bla-bla : ludooo, 1 utilisateur anonyme et 33 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Néro + Elite = rien [résolu]

n°329265
mi16
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-09-2003 à 17:41:29  profilanswer

Bonjour,
j'ai fait moderniser mon vieil ordinateur, avec une carte Elite et un Amd xp 1800, ça tourne très vite, mais le problème est que je ne peux plus graver. Néro 5 ne trouve plus le le lecteur de cd et il ne trouve que Le graveur yamaha et vitual device. Quand je fais chercher le lecteur de Cd  c'est la plante : écran noir.
Avec Easy créator ça va un peu mieux puis au milieu de la gravure : plante. Enfin Clone cd a fonctionné en mettant 57 minutes pour graver un cd de 45 minutes.
Il doit y avoir des incompatiblités mais lesquelles ????
Merci de vos lumières.
Mi16

Message édité par mi16 le 25-09-2003 à 12:58:25
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:41:29  profilanswer

n°329281
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-09-2003 à 19:37:59  profilanswer

1 - As-tu mis à jour ton Chipset VIA ?
2 - Es-tu sûr d'avoir placé ton graveur correctement (cavalier en maitre ou esclave suivant le cas)?
3 - Enfin, as-tu été chercher les mises à jours de Néro.
4 - Dernière chose, as-tu contrôlé que ton graveur (et tes autres périphériques IDE) sont déclarés en UDMA ?

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°329313
num6
Posté le 23-09-2003 à 21:52:46  profilanswer

Citation :

Chipset VIA

SIS plutot non ?
Essaie aussi de modifier l'ordre de tes périphériques car sur ma carte elite k7s5a, chaque gravure plante dès que le graveur est maitre et le lecteur esclave...Il faut l'inverse...

allez comprendre !

n°329346
mi16
Posté le 24-09-2003 à 09:52:34  profilanswer

Bonjour,  

Merci pour vos conseils, mais comment mettre à jour le Chipset VIA. Je n'ai rien changé par rapport à l'ancienne carte c'est à dire que le lecteur est maître et le graveur esclave. Y a til qq chose à faire dans le bios de la carte????
Dernière chose comment contrôler que le graveur (et tes autres périphériques IDE) sont déclarés en UDMA ?

Surtout ce que je comprend pas c'est la violence des plantages avec écran noir.

@+
Mi16

n°329349
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-09-2003 à 10:07:02  profilanswer

Effectivement, comme le souligne Num6, c'est bien chipset SIS qu'il serait bon de mettre à jour.
Lorsque tu as changé ta carte, as-tu formaté ton disque dur ?
Mais même si tu ne l'as pas fait (même si c'eût été mieux !!), il convient d'installer la mise à jour de ce chipset qui, entre autres choses, gère le bus IDE.
Ce pilote spécifique doit se trouver sur le CD livré avec ta carte mère.
Je pense que, si tu ne l'as pas encore mis à jour, cela doit représenter ta principale priorité.
Ensuite seulement, il conviendra de se pencher sur les autres pannes.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°329351
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 24-09-2003 à 11:19:49  profilanswer

Et pour la mise à jour des pilotes du chipset c'est ici  http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=18

Ensuite, mettre ton graveur en master et non pas en slave et de préférence le lecteur sur l'IDE1 et le graveur sur l'IDE2.

Pour le DMA regarder ici  http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] ur_001.php  ou   http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] om_007.php

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°329379
mi16
Posté le 24-09-2003 à 17:03:35  profilanswer

Bonjour,
j'ai coché DMA sur le cd et sur le graveur, et toujours rien, j'avais mis le driver de la carte mère dés la fin de l'installation de Windows 98 se.

par contre j'ai un message de Nero : Désolé Nero n'a pas le pilote Scsi/ide correspondant au lecteur source - Assurez vous que vous utilisé le cd rom en tant que lecteur source et non pas en graveur. Si necessaire faîte le détecter par nero.

Et quand je fais la détection c'est la plante.

Le plus étrange c'est que quand j'utilise l assistant, Néro détecte mon lecteur source et après lorsque l'on tombe sur l'écran suivant on trouve Virtual devise et en dessous le graveur Yamaha, si je lance la gravure il va en fait enregistrer l'image dans mes documents....  

Il est vrai que dans mon ancienne config le graveur était au dessus du lecteur, et maintenant c'est le contraire ils utilisent la mème nappe y a t il un rapport ?????

Merci  
MI16

n°329427
Patoche
Carpe Diem
Posté le 24-09-2003 à 21:47:36  profilanswer

La position physique des lecteurs importe peu sinon par la longueur des nappes de connexion qui risque de t'avoir forcé à les inverser.
Tu dois impérativement contrôler ce que nous t'avons proposé Pepe et moi-même, c'est à dire le positionnement de tes deux lecteur sur la nappe ainsi que leur cavalier.
Essaye de bien vérifier et au besoin de les replacer dans l'ordre le plus usité, c'est à dire :

IDE 0 (nappe 1): Disque dur, jumper = master, bout de la nappe
IDE 0 (nappe 1): Lecteur DVD, jumper = slave, milieu de la nappe
IDE 1 (nappe 2): Graveur, jumper = master, bout de la nappe
IDE 1 (nappe 2): autre périphérique, jumper = slave, milieu de la nappe

Message édité par Patoche le 25-09-2003 à 10:40:42

---------------

n°329432
mi16
Posté le 24-09-2003 à 22:50:54  profilanswer

Merci à tous pour toute votre aide, les cavaliers maître et esclave sont bien positioner, Nero demande juste son cd pour détecter le lecteur.  Ca ne marche pas plus, j'ai donc résolu le problème en enregistrant les pistes du disque dans mes documents et ensuite je les grave sur le graveur quoique une fois de plus il veut les enregistrer sur device c'est à dire encore dans "mes documents" mais en forçant sur le yamaha ça fonctionne,....
Un peu étrange pour un Pc remit totalement Upgradé...

Merci encore.
Mi 16

n°329443
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 24-09-2003 à 23:32:52  profilanswer

Je me permets de poser la question suivante : clonecd est-il encore installé, et ImageDriveInstaller a-t-il été lancé à partir de l'installation de néro ?
Car à parcourir les pages trouvées sur Google http://www.google.fr/search?q=Nero [...] art=0&sa=N le problème pourrait tout de même être lié à l'existence d'un virtual drive activé...

n°329445
corto20
Maltais dans l'âme
Profil : Star du forum
Posté le 25-09-2003 à 00:32:00  profilanswer

si je me rappelle bien clone cd et(/ou) easycd creator ne font pas bon ménage avec néro...

n°329446
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 25-09-2003 à 01:06:15  profilanswer

Encore une chose qui me fait penser que ton graveur n'est pas correctement monté!

Au lancement de NERO, le logiciel reste bloqué sur : " Recherche périphérique SCSI/IDE ... Patientez " :
Assurez-vous que votre graveur lit n' importe lequel de vos CD-ROM et que, dans le " Gestionnaire de périphériques ", il soit correctement déclaré quand on double-clique sur la rubrique " lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM ". Si le souci n' est pas de ce côté là, votre problème vient d' un mauvais montage de votre graveur ( il est, par exemple, placé en esclave avec votre disque dur sur le premier contrôleur IDE ). Il ne vous reste plus qu' à le brancher sur le second port IDE de votre carte mère

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°329463
Patoche
Carpe Diem
Posté le 25-09-2003 à 10:45:37  profilanswer

corto20 a écrit :

si je me rappelle bien clone cd et(/ou) easycd creator ne font pas bon ménage avec néro...

Je n'ai jamais, personnellement, eu de problème entre Néro et Clone CD.
Par contre, je suis d'accord avec toi, Easy CD creator et Néro ne font pas toujours très bon ménage, surtout suivant l'ordre dans lequel ont les installent l'un par rapport à l'autre.
Enfin, le plus gros des pb vient surtout de Direct CD avec Néro..
Mais je rejoins Pepe, je suis sceptique quant au montage du graveur, position sur la nappe, cavaliers, etc..
Comment est placé ce graveur ? En maître ou en esclave et sur quelle nappe et sur quel connecteur ?

---------------

n°329473
mi16
Posté le 25-09-2003 à 12:18:05  profilanswer

Bonjour,
totalement exédé au bord de la nervous breakdown, j'ai formaté histoire de faire le ménage et j'ai tout réinstallé, vérifié les nappes, les cavaliers.
Et maintenant tout fonctionne.

Encore, Merci de votre aide.
Amicalement.
Mi16

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones