31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Multi-core, support du 64bits et l'avenir de l'info

n°418116
deadelus
Profil : Connu(e)
Posté le 25-02-2006 à 23:53:23  profilanswer

Salut !

Je me suis sérieusement posé la question sur pas mal de dommaines quel serai l'avenir que des solutions informatique sur le domaine hardware.

Déjà petit constat relativement amer, après bien 2 ans que le 64 bits à été rendu accessible au grand public quelles conclusions peut-on tirer aujourd'hui ? Une arrivée tardive de Windows XP 64bits avec des logiciels même pas réécris pour tirer partie des instructions 64bits ?! Je ne vois pas tellement pourquoi ça leur a pris si longtemps à le sortir.

Maintenant parlons un peu de l'arrivée du multi-core :

Malereusement beaucoup de logiciels ne sont pas écrits non plus pour tirer partie de deux CPU, alors je suis d'accord que la technologie vient de débarquer et qu'il faut du temps pour réécrire une application pour quelle se serve des deux cores.

Dire que le multi-core aide pour les jeu ? Ben a ce que j'ai compris.... ça ne sert actuellement pas à grand chose même si quelques développeurs font ce qu'ils peuvent pour optimiser certains jeux.

A quand un usage massif de ces technologies ?

Pour ce qui est du  marché des cartes graphiques l'écart entre 2 générations diminue fortement surtout au niveau du millieu de gamme, la carte 7XXX destinée à remplacer le 6600GT ne serai seulement d'après les 1eres infos disponibles de seulement 10% suppérieures à cette dernière.  

Bref qu'est on désormais en droit d'attendre au niveau des évolutions d'ici 5 - 10 ou encore 15 ans ?

mood
Publicité
Posté le 25-02-2006 à 23:53:23  profilanswer

n°418117
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 26-02-2006 à 00:03:42  profilanswer

Citation :

Une arrivée tardive de Windows XP 64bits avec des logiciels même pas réécris pour tirer partie des instructions 64bits ?! Je ne vois pas tellement pourquoi ça leur a pris si longtemps à le sortir.

ben il a fallut le ré-écrire partiellement, l'optimiser, le compiler, le tester,... pour des processeurs 64bits
en outre d'autres systmes 64 bits sont sortis avant: macOS X.4, diverses distributions de linux,...

Citation :

Malereusement beaucoup de logiciels ne sont pas écrits non plus pour tirer partie de deux CPU, alors je suis d'accord que la technologie vient de débarquer et qu'il faut du temps pour réécrire une application pour quelle se serve des deux cores.

Dire que le multi-core aide pour les jeu ? Ben a ce que j'ai compris.... ça ne sert actuellement pas à grand chose même si quelques développeurs font ce qu'ils peuvent pour optimiser certains jeux.

vous oubliez l'aspect multitaches des processeurs dualcore :D

Citation :

Pour ce qui est du  marché des cartes graphiques l'écart entre 2 générations diminue fortement surtout au niveau du millieu de gamme, la carte 7XXX destinée à remplacer le 6600GT ne serai seulement d'après les 1eres infos disponibles de seulement 10% suppérieures à cette dernière.  

sur qu'entre une geforce TI4200 et une fx5600Xt, l'écart était vachement plus important :D :lol: plus sérieusement je ne vois pas comment parler d'une carte non-encore sortie.

Citation :

Bref qu'est on désormais en droit d'attendre au niveau des évolutions d'ici 5 - 10 ou encore 15 ans ?

que peut-on en savoir? des processeurs plus puissants? du quad-cpu et quad-sli? et puis ne pas oublier toute la partie logicielle, où là il y'a des évolutions: macOS 10.5 devrait sortir fin 2006, windows vista par là,...
pouur le hardware la principale évolution sera le remplacement des bios par l'EFI d'ici 2-3ans à mon avis (les seuls compatibles-ibm pc qui en sont équipés pour l'instant sont ceux vendus par apple)

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°418118
deadelus
Profil : Connu(e)
Posté le 26-02-2006 à 00:09:10  profilanswer

Citation :

que peut-on en savoir? des processeurs plus puissants? du quad-cpu et quad-sli? et puis ne pas oublier toute la partie logicielle, où là il y'a des évolutions: macOS 10.5 devrait sortir fin 2006, windows vista par là,...
pouur le hardware la principale évolution sera le remplacement des bios par l'EFI d'ici 2-3ans à mon avis (les seuls compatibles-ibm pc qui en sont équipés pour l'instant sont ceux vendus par apple)

Pour ce qui est du dual-core, quad-SLI parlons en un peut : c'est bien de gagner en puissance mais que peut on dire de la consommation d'énergie ? Avoir un PC qui consomme 600W n'est pas la solution la plus économique sur le long terme!

Message édité par deadelus le 26-02-2006 à 00:09:46
n°418119
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Posté le 26-02-2006 à 00:32:26  profilanswer

deadelus a écrit :

Citation :

Pour ce qui est du dual-core, quad-SLI parlons en un peut : c'est bien de gagner en puissance mais que peut on dire de la consommation d'énergie ? Avoir un PC qui consomme 600W n'est pas la solution la plus économique sur le long terme!

évolution: l'alim fournie avec sa tite pile à combustible :D

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°418120
Dan 65
Logique Vulcainienne
Profil : Habitué(e)
Posté le 26-02-2006 à 08:10:13  profilanswer

Perso, je ne suis pas du tout persuadé que le SLI soit une solution d’avenir ! Placer plusieurs cartes graphiques est encombrant, gourmand en électricité…et cher !

Par contre des cartes graphiques qui ont 2 cœurs sont a mon avis plus intéressantes !
Quant aux multi cœurs, a n’en pas douter, ils sont l’avenir de l’informatique …et les logiciels suivront la tendance ….petit a petit !

Quant a la pile a combustible, ‘ J‘attendrais …. Le jour et la nuit ….j‘entendrais toujours …..sa venue …..’. :D  

n°418131
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 26-02-2006 à 13:08:16  profilanswer

deadelus a écrit :

Salut !

Qui t'a dit que c'est destiné à servir...? :p On te demande d'acheter, non d'utiliser...  :sol:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°418132
Chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 26-02-2006 à 13:33:06  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Qui t'a dit que c'est destiné à servir...? :p On te demande d'acheter, non d'utiliser...  :sol:

+1  
c'est comme les voitures  de + en + puissantes malgré les mimitations de plus en plus draconiennes  

---------------
grrrr

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones