Bloen Aide Système : Nouchette et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[RESOLU] DD multimedia TrekStor MovieStation maxi t.u à plat ?

n°440121
Richard13
Profil : Connu(e)
Posté le 05-12-2007 à 23:40:03  profilanswer

Bonjour,

j'ai acheter une DD externe multimédia : http://www.trekstor.de/de/products [...] d=17&cat=0 il fonctionne parfaitement mais (car il y a un mais  :lol: ) je l'ai installé debout et il fait du bruit, par contre à plat silence royal, sur le site il est signalé que l'on peut le mettre ou debout ou couché

mon seul problème c'est que j'ai peur qu'il chauffe trop si je le laisse couché, vous pensez que c'est dangereux ou pas ?

c'est quand même dommage qu'ils ne proposent pas des pieds pour le mettre à plat  :cry:  

merci pour vos réponses  :jap:

Caractéristiques du TrekStor MovieStation maxi t.u (en anglais) :
http://www.trekstor.de/en/products/detail_hdd.php?pid=17&cat=0&language=de

Message édité par WarMachine le 06-12-2007 à 20:04:17
mood
Publicité
Posté le 05-12-2007 à 23:40:03  profilanswer

n°440124
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 06-12-2007 à 08:26:14  profilanswer

Salut,

En fait, libre à toi de le mettre comme tu veux.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il n'est par contre pas conseillé de le changer de position tous les 4 matins, car l'usure mécanique que tu obtiens, à long terme, peut se ressentir (Vraiment sur le long terme, bien sûr).

Pour le bruit, provient-il du boîtier ou du disque dur ? Car si c'est le disque dur, c'est pas vraiment normal.

Et concernant la température, elle monte à combien quand le disque est couché ?

As-tu pensé à acquérir des patins comme ceux que l'on voit, par exemple, sur les portes des meubles pour les empêcher de faire du bruit en les refermant ? Ce sont des patins en silicone ou en caoutchouc (enfin, je pense). Cela permettrait de surélever ton disque de quelques millimètres, et lui éviterait de cramer tout ton plan de travail ! :D Et aussi d'éviter les rayures sur le boîtier.

Perso, j'utilise des patins du type de ceux qu'on trouve sous les meubles, sur mon disque externe. :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440125
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 06-12-2007 à 08:32:47  profilanswer

:hello:  

Met le couché ça risque rien  ;)  au pire tu achètes des patins en feutre autocollant (tu sais ce qu'on met sous les chaises/meubles/table...) ca laissera un petit vide sous ton DD et ca atenura les vibration si il en a  ;)

Edit: grilled by War  :hello:

Message édité par sgt garcia le 06-12-2007 à 08:33:49

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°440128
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 06-12-2007 à 09:24:51  profilanswer

:hello: Sarge ! :)

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440131
Richard13
Posté le 06-12-2007 à 10:26:52  profilanswer

merci pour ces conseils, c'est ce que je vais faire, je vais me trouver des "patins" afin de le surélever le plus possible pour l'aérer

pour répondre à WarMachine je ne sais pas en réalité, mais quand il est debout et que je pose mes mains dessus le bruit diminue énormement ce doit donc être le boitier, mais je confirme, couché plus de bruit je vais le garder coucher toujours du même coté j'espère qu'il n'y a pas de sens (coucher sur la droite ou sur la gauche)

merci vous m'avez rassuré ........ rhalala oui je sais, les gens qui ne comprennent rien en informatique ce sont les plus pénible  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:

n°440161
sgt garcia
Gaaaarrde à Vous ! :D
Profil : Célèbre
Posté le 06-12-2007 à 19:24:55  profilanswer

Richard13 a écrit :

merci pour ces conseils, c'est ce que je vais faire, je vais me trouver des "patins" afin de le surélever le plus possible pour l'aérer

pour répondre à WarMachine je ne sais pas en réalité, mais quand il est debout et que je pose mes mains dessus le bruit diminue énormement ce doit donc être le boitier, mais je confirme, couché plus de bruit je vais le garder coucher toujours du même coté j'espère qu'il n'y a pas de sens (coucher sur la droite ou sur la gauche)

merci vous m'avez rassuré ........ rhalala oui je sais, les gens qui ne comprennent rien en informatique ce sont les plus pénible  :cry:  :cry:  :lol:  :lol:

ben la rien a voir avec l'informatique c'est plutot mécanique  :)   c'est toujour pénible un petit bruit qui sort de nul part  :cry:

---------------
[Guide d'achat] Cartes graphiques
n°440162
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 06-12-2007 à 20:05:34  profilanswer

C'est vrai ! :jap:

Y a des fois, on s'affole, et on découvre que finalement, y a rien de grave, juste une boîte à gateaux qui bouge un peu trop dans le coffre de sa Fiesta !

[:galen]

W.

---------------
---------------
n°440165
Richard13
Posté le 06-12-2007 à 20:24:22  profilanswer

WarMachine a écrit :

C'est vrai ! :jap:

Y a des fois, on s'affole, et on découvre que finalement, y a rien de grave, juste une boîte à gateaux qui bouge un peu trop dans le coffre de sa Fiesta !

[:galen]

W.

on parle de gateaux ??    elle est garée où la Fiesta ???  :lol:  :lol:  :lol:  

n°440169
WarMachine
Ayééééééé !!!
Posté le 06-12-2007 à 20:34:22  profilanswer

Faut d'mander à Lari ! :D

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones