mmaarrcc Aide Internet : brzbst, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Montage CM + ventilo : Radiateur ?

n°435369
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 03-06-2007 à 21:26:13  profilanswer

salut salut

voila, une petite question ( idiote pour les experts ) :

lors du montage de mon pc, suis-je obligé de mettre un radiateur entre le processeur et le ventilo du processeur ou est-ce facultatif ( utile surtout pour les processeurs overcloké ou chauffant beaucoup ) ???

merci a tous

si vous deviez m'en conseillez un ( peu importe le prix ) ça serait lequel pour un socket 775 ?

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 21:26:13  profilanswer

n°435370
Jerome1982
Profil : Connu(e)
Posté le 03-06-2007 à 21:34:57  profilanswer

pour info, j'ai pris ça pour mon pc :  

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035454.html

n°435376
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 04-06-2007 à 08:38:35  profilanswer

Jerome  on t'as déja dit sur un autre post que le montage du processeur et du ventirad était explicité  dans le manuel de la carte mère .... :sweat:  
 En prime si tu regardes bien  la page que tu mets en lien  tu vois que  ce que tu presentes en lien a un VENTILO ET UN RADIATEUR et qu'il y a un lien juste en dessous >> guide du refroidissement qui explicite tout cela   re  :sweat:  

:hello:

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435378
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Posté le 04-06-2007 à 11:34:32  profilanswer

Salut,

Pourrais-tu, une bonne fois pour toutes, renseigner ta configuration pour qu'on sache de quel matos tu disposes ?

Parce que là, on parle un peu dans le vide...

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435381
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-06-2007 à 12:42:32  profilanswer

Pour répondre à la question.

Oui il faut un disipateur, il n'est pas facultatif, parcontre, suivant le processeur et l'evironement, le ventilo n'est pas obligatoire.

Le disipateur augmenta la surface d'echange pour la disipation thermique, le ventilo, augmente la capacité d'échange en créant un flux d'air (je n'ai pas les chiffr en tête mais la capacité thermique de l'air pulsé peut être 10x supèrieur à de l'air stagnant)

n°435383
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 04-06-2007 à 13:41:07  profilanswer

[:gaut76]  Bon... Il existe des  radiateurs  processeurs passifs ( les Scythe ninja et infinity et  Noctua entre autre  ) mais  ce sont des monstres qui ne se montent pas partout   et sont aussi fournis avec un ventilo   :whistle:  .
enfin  :pfff:  il a déja du mal et tu vas l'embrouiller la !!!

---------------
La touche F1 est bien pratique  pensez à l'utiliser avant tout  ...
Le village du jour : StPhilbert du peuple...  
n°435384
guss
Optimisateur de tout
Profil : Habitué(e)
Posté le 04-06-2007 à 14:47:14  profilanswer

chacha a écrit :

enfin   :pfff:   il a déja du mal et tu vas l'embrouiller la !!!

Chacun son tours il nous embrouille  avec ses questions, faut peut être lui répondre pareil  :D  J'aurai peut être dus me passé d'explication de thermodynamique mais en fait au boulot je suis actulement un peu dans le sujet alors ça déborde  :whistle:

Enfin normalmement il as les infos qu'il lui faut... mais ne vendons pas le PC du sans l'avoir tuer ... [:ernyz06:3]

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones