siegfriedfr, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message du S.M.A.R.T. ?

n°406335
clolclo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 20-08-2005 à 17:35:01  profilanswer

Problème rencontré sur un ordi portable:

Au démarrage, avant le lancement de Windows.

Citation :

Pri master Hard Disk: S.M.A.R.T. status Bad, Backup and replace.

Afin de démarer l'ordi, il faut que je fasse "F2", puis dans le bios "Echap", puis "Entrer".

Une fois que windows est lancé, mon Pentium IV, 2,6 GhZ, 512 Mo, ne peut exectuer 2 tache en même temps. :pt1cable:  :pt1cable:  

Pour ne plus afficher ce méssage d'erreur à chaque démarage : dans le bios je dois désactiver le SMART. : non:   :non:  (choze que je juge pas correct...) :non:   :non:  

Si quelqu'un peu m'aider.

Merci.

Message édité par clolclo le 20-08-2005 à 19:36:12

---------------
Pour vivre heureux,
Vivons kché...
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 17:35:01  profilanswer

n°406336
ernyz06
c'est comment qu'on freine
Profil : Habitué(e)
Posté le 20-08-2005 à 17:56:20  profilanswer

Lut  [:ernyz06:4]  

Là il te dit juste que le disque dur va bientôt lâcher, que tu dois faire tes sauvegardes puis le changer  :pt1cable:  

@+  :jap:  

---------------
[:ernyz06]

C'est au pied du mur qu'on voit le.......mur !    (proverbe chinois)
n°406337
clolclo
Posté le 20-08-2005 à 18:05:37  profilanswer

Le disque dur va lacher.... :sweat:   :sweat:  

C'est juste cela... Mais qu'est ce qui peut expliquer la lenteur exessive de ma "machine".

Donc ce n'est pas un mauvais parametrage de mon Bios ou de mon processeur.

Mais il me reste combien de temps avant de passer à la caisse???

Si je change le disque dur il me faut tout réinstaller  :kaola: , xp, office ect....

Ultime question puis je copier le disque dur actuel via un disque dur externe, puis mettre ce dernier dans ma "machine"....???

Merci encor.

n°406341
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-08-2005 à 18:31:52  profilanswer

clolclo a écrit :

Ultime question puis je copier le disque dur actuel via un disque dur externe, puis mettre ce dernier dans ma "machine"....???

C'est une mauvaise idée.  :sol: Copie tes données ailleurs et réinstalle un nouveau système, comme dit Erzny :hello: . C'est +/- long mais c'est toi qui vois... :p

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°406345
clolclo
Posté le 20-08-2005 à 19:23:21  profilanswer

En réinstallant le systeme, je dois réactiver la fonction "S.M.A.R.T", de mon bios ?

Ou alors le bios reprends automatiquement sa configuration initial...

cloclo  :hello:

n°406348
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 20-08-2005 à 19:42:48  profilanswer

Salut,
je crois que l'urgence serait de sauvegarder tes données sur n'importe quel support: disque externe ou dvd.
Ensuite tu pourras réfléchir calmement à savoir si tu fais une copie conforme de ton DD ou une ré-installation. La 1ere est la plus simple au vu des drivers mais la 2e est la plus propre et plus sure.

---------------
:jap:
n°406369
clolclo
Posté le 21-08-2005 à 07:37:56  profilanswer

La nuit apporte toujours conseil et sagesse.
 :sleep:  
Tout mon disque dur a été copié.

MAintenant, j'attend patienment que celui qui est ma bécane claque ou alors je le remplace dessuite ? ? ? ? "votre avis sera tojours le bien venu".

Cependant, je n'arrive toujours pas a comprendre ce qui rend mon ordi aussi lent...

Au risque de me répéter: depuis que je suis passer a 512 MO, l'ordi exectute moins bien les enchainement d'ouverture de prog. (la barrette est bien reconnus par l'ordi.).

je vais finir par changer d'ordi si  cela continue. lol

cloclo  :pt1cable:  

n°406389
papy
Profil : Vieux
Posté le 21-08-2005 à 12:26:27  profilanswer

Ne faites jamais confiance à un DD qui a une erreur SMART.
En pratique, il est bien sur parfois possible d'avoir un DD présentant une erreur SMART (notez que vous pourrez en apprendre plus sur les erreur SMART de votre DD à l'aide d'une foultitude de logiciel, speedfan par exemple) qui fonctionne durant des mois, voir des années, mais dan la grande majorité des cas, il n'est question que de quelques semaines avant expiration.  
Vérifiez qu'il ne soit pas encore couvert par la garantie du constructeur, le cas échéant suivez la procédure de retour.

n°406393
papy16
apprendre = voir son ignorance
Profil : Célèbre
Posté le 21-08-2005 à 13:00:46  profilanswer

Bonjour l'ancien, je pensais à vous et à votre grande sagesse hier soir. Je me demandais si vous ne vouliez plus nous suivre comme vous étiez pratiquement le seul au début. :hello: :jap:

Message édité par papy16 le 21-08-2005 à 13:02:30

---------------
:jap:
n°406523
papy
Profil : Vieux
Posté le 22-08-2005 à 20:32:51  profilanswer

Mes priorités professionnelles m'ont tournés vers d'autre lieux, mais je n'en reste pas moins très présent sur le forum ! Mais ce ne pas le forum pour en parler
@ bientôt, au hasard d'un post ? ;)

n°406748
bbatman
Posté le 25-08-2005 à 09:13:45  profilanswer

Salut.

Moi je te conseille de faire une Image Disque ( Sauvegarde de ton Système ) avec un l'ogitiel de sauvegarde disk ( moi j'utillise Ghost qui est pour les utillisateurs Avertis ..) sinon il y à l'exellent prog de Micro Hebdo Partition ...( je ne me rapelle plus exactement le nom ...) et il parrais qu'il est simple comme tout et pas chère en plus ....

Et quand tu réinstalleras le système sur ton nouveau Disque s'il te demande de te réactiver ( avec Xp Fam = oui avec Xp Pro = non )tu retéléphone à Microsoft France et il te redonne une Nouvelle Clef D'activation ...

Et comme cela tu retrouveras exactement le même Micro qu'avant et aucune perte de données ...

Fais le rapidement .

Bonne chance...

bbatman

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones