petitpoison et 30 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message au POST concernant l'ordre de boot

n°430052
lecomte16
Profil : Inconnu(e)
Posté le 10-01-2007 à 12:07:46  profilanswer

Salut a tous ,mon pb est le suivant :un amis ma apporter son pc (256 memo+amd 1.2)pour un pb de virus (xp pro)donc je formate puis réinstal xp pro (le même os)mais la ,bizarrement quand le redemarre le pc ,un message apparait me demandant de changer de boot ou de changer de disk car,aucun os serais installer pourtant le disk est reconnue ds le bios (je rappel qu'il y avait deja xp pro d'installer et cela fonctionné)j'ai installer le disk ss aucun autre perif(lecteurs disquette ou dvd.....) mais,tjrs le même pb
donc,je prend le disk ,je l'instal sur mon pc et la il est reconnue et je boot dessu normalement  
je prend un autre disk avc windoxs 98 instal dessu et il est reconnue ,je decide de mettre les 2 disk en m^me temps et la quand je demarre le pc, il reconnait les 2 disks ds le bios mais lors du demarage il ne propose qu' un dd celui de 98 ,donc je demarre dessu pour verifier si il les 2 dd (98 et xp) sont reconnue ds le poste de travail,suprise les 2 dd aparaissent ,je peus d'ailleur acceder au contenue pourtant quand je redemarre le pc et que je boot sur xp il me dit qu'il en gros qu'il pas os donc, obliger de booter sur 98 ,en gros le deuxieme dd (xp) me sert de disk de sauvgarde  
je rappel  le dd est reconnue sur mon pc  
est-ce un pb de compatibilité ???
je donnerais plus d'info consernant le config de son pc (carte mere ,dd)

Message édité par WarMachine le 10-01-2007 à 12:37:21
mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 12:07:46  profilanswer

n°430074
lecomte16
Posté le 11-01-2007 à 12:34:44  profilanswer

Je tiens aussi a preciser que vient de formater le dd contenant windows 98 'qui etait reconnu par le pc,pour instalé xp et la,quand je demarre le pc rebelotte il me demande de booter sur un disk (boot end failure)alors qu avant le formatage le disk fonctionné (BIzarre)

n°430093
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 11-01-2007 à 21:58:20  profilanswer

bonsoir

verifier la sequence de boot du pc à probleme ;)

n°430136
lecomte16
Posté le 13-01-2007 à 11:19:16  profilanswer

c'est le 1 chose que j'ai verifier ,je tester tt les differents boot avc 1 dd + 2dd +2dd et lecteur en changeant nape et l'ordre mais ss resultat ,le pb ne vient pas de la car ;mon dd est reconnue qu'il soit maitre ou slav  
;A mon avis vient d'un fichier manquant ou endommager (boot en failure)comme si il manquer une dll ;pourtant je essayer avc 3 dd differents + 3 xp differents (original ou cracké et même 98 SE )mais tjrs le même msg d'erreur ,pourtant quand je prend n'importe qu'elle dd et que l'instal sur mon pc il fonctionne.
Ce qui me supprant ,c'est, si je prend un disk ou est deja installé XP cela fonctionnne ,si j'ai le malheur de le formaté avc mon pc ou avc le pc qui merde et que je réinstal xp ou 98 se ,le systeme ne repart plus(boot end faillure)pourtant reconnue ds le bios ,et si je prend le disk avc se mesg d'erreur et que l'instal sur mon pc ,il fonctionne  
Je n'est pas la pretention d'être informatitien mais ,je me debrouille
Merci pour les eventuellent reponses  

n°430137
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 13-01-2007 à 11:25:28  profilanswer

n°430192
lecomte16
Posté le 14-01-2007 à 12:39:43  profilanswer

Salut a tous ,suite a mon pb ,je viens de trouvé d'ou se pb qui est lié a un virus de boot  
donc si quelqu'un connait un utilitaire pour viré sur virus ,je l'eb remercie d'avance  
je n'est pas le non mais se qui est sûr ,c est un virus de boot car ,il est detecter par certains bois dont la protection =virus boot es t presente  
de plus ,les symptomes sont me le confirme

n°430194
oc_alex86
42
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-01-2007 à 15:37:01  profilanswer

regarde ce post sur les virus de boot et essaye d'appliquer leur marche-à-suivre :
http://forum.zebulon.fr/lofiversio [...] 73825.html

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones