2 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message "Disk Boot Failure"

n°420210
NeoKillers​hark
Profil : Connu(e)
Posté le 04-04-2006 à 17:48:34  profilanswer

Salut à tous.

Comme zedzed me la conseillé he vais ouvrir un nouveau sujet plutôt que de continer un sur un sejet qui se raproche.  

Alors voila mon problème: aprés l'écran "Maxdata",j'ai le message "Disk boot failure-Insert System disk and press Enter".  

Dans le bios on me disais ceci:  
Primary Master: None  
Primary Slave: None  

J'ai ouvert le PC et j'ai essayé de tout bien rebranché (même si apparement c'était déja le cas). Et maintenant mon bios détecte bien mon disuque dur. Mais le message "Disk boot failure etc..." apparait toujours.

Ce problème est survenu du jour au lendemain sans que le bios n'ait été manipulé ni l'ordinateur ouvert...

Que dois-je faire?

Merci d'avance.

+++

Message édité par NeoKillershark le 05-04-2006 à 16:47:22
mood
Publicité
Posté le 04-04-2006 à 17:48:34  profilanswer

n°420211
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 04-04-2006 à 18:03:09  profilanswer

bonjour

maintenant que ton hdd est détecté par le bios, verifie qu'il soit en premier dans la sequence de boot .

pendant le demarrage, regarde si la led du floppy s'allume, si elle reste allumée alors que les connectiques sont bonnes : test en un autre (pure supposition ;) )

poste nous ta config, et profites en pour la mettre dans ton profil (avec everest par exemple) :
http://forum.aideonline.com/aideon [...] 5983-1.htm

bye

n°421942
NeoKillers​hark
Profil : Connu(e)
Posté le 16-05-2006 à 21:46:36  profilanswer

Salut. Merci de ton aide !

Alors oui le disque dur est bien en premier dans la séquence de boot. à la base c'était le floppy en premier maintenant j'ai mis le disque dur et ça n'a pas créer de changement...

La diode du lecteur de disquette reste allumée.

Dés que j'ai le temps j'éssaie de tester un nouveau disque dur

+++

n°421980
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-05-2006 à 18:38:33  profilanswer

Zedzed a posé la bonne question  :jap:  
Ton lecteur de disquette reste allumé, il est donc, soit branché à l'envers (cordon data), soit en court-jus (je pencherais pour la seconde possibilité puisque tu nous dis que ton PC n'a pas été ouvert)
Pour essayer, débranche les cordons data et alimentation de ce lecteur et essaye ainsi.
Si cela démarre, tu as trouvé la panne.

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones