2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Message du BIOS et image déformée après changement de carte mère

n°436834
nex24
Profil : Inconnu(e)
Posté le 26-07-2007 à 23:06:20  profilanswer

Bjr,

Voici ma config (PC assemblé en juillet 2006) :

> PRO : AMD Athlon 64 3500+  
> CM : MSI K9N NEO-F PCIe x16 SON-GbLAN+SATA-II nForce 550
> CG : NVIDIA GeForce 7600 GT PCIe x16 256 Mo TV DVI
> Mémoire : (2x512) KINGSTON DDR-II 512 Mo PC2-5400 (PC2-667)
> DD : WESTERN DIGITAL 160Go SATA-II 7200T 8Mb
> Graveur DVD LG 4167 DVD(+/-)RW 16/8/16/6 DL 6x CD-RW 48/32/48
> Win XP Home SP2

Début de ce mois, pendant un jeu, mon écran s'est figé, reset, redémarrage et tentative en vain de faire une restauration mais à chaque fois au bout de qq minutes mon image se fige... puis le 3ème jour, écran noir.
Mon assembleur détecte un problème avec la CM, il l'a change, elle avait grillé !

Mais une fois à la maison, après qq heures, de nouveau image figée, plusieurs resets et mon PC repart avec juste avant ce message:
" Warning !!!The previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the default settings"
 (Apparemment cela est dû suite à plusieurs resets, selon lecture faite sur différents forums). Bien que mon PC refonctionne plusieurs heures, j'ai encore eu un gel d'image avec cette fois un écran tout "rayé". J'ai réussi à mettre à jour les pilotes de la CG, pensant régler le problème et de nouveau, hier soir écran "rayé" et figé.

Entre temps, j'avais également réussi à redémarrer en changeant de place les barettes mémoire. J'ai aussi planté en utilisant un port USB (arrière), j'ai donc changé de port.

Donc, je pense que je vais encore avoir des plantages, si qqu'un a une solution ?

Merci

Message édité par WarMachine le 27-07-2007 à 01:04:15
mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 23:06:20  profilanswer

n°436842
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 27-07-2007 à 01:17:06  profilanswer

Salut,

Il semble que tu aies un souci avec ta carte graphique.

Voici quelques tests à effectuer :

- Désinstall / Réinstall des pilotes de la CG :
La dsinstallation devra être effectuée en mode sans échec, grâce à Driver Cleaner (voir liens ci-dessous),
- Vérifier, si la carte dispose d'une alimentation annexe, que celle-ci est bien connectée,
- Tester la carte avec 3DMark 2005 (lien ci-dessous),
- Tester la carte graphique sur un autre PC,
- Tester une autre carte graphique sur ton PC.

Les liens dont je te parlais plus haut :

- DriverCleaner :
ftp://zebulon.fr/DC3Setup_33.zip

- Derniers pilotes nVidia :
http://fr.download.nvidia.com/Wind [...] l_whql.exe

- 3DMark 2005 :
http://futuremark.com/download/3dmark05/

Vu que tu rencontres d'autres soucis avec ta CM (ports USB), je t'invite à faire de nouveau un CCMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Sinon, juste pour nous permettre d'avoir le plus d'infos possible sur ton matos, peux-tu nous indiquer la révision de ton CPU, la marque de ta carte graphique, la référence exacte de ta RAM et celle de ton disque dur ? :)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436859
nex24
Posté le 27-07-2007 à 11:58:18  profilanswer

Merci WarMachine,

J'ai mis toutes les réf de ma config, que veux-tu de plus ?

Sinon, depuis ce matin, je plante sans arret. J'ai ouvert mon PC et j'ai constaté que la CG était bien chaude, que la pile sur la CM aussi et qu'un élement metallique (au bas à droite de la CM où est inscrit "MSI" ) était très chaud. La température du pro est pour le moment à 53°, j'ai mis un ventilateur (d'appartement ;) ) face au PC.

n°436862
nex24
Posté le 27-07-2007 à 12:21:30  profilanswer

Une fois dans le bios, je ne sais quoi faire... et je plante encore...
J'ai changé de place le cavalier, puis remis dans sa position initiale. J'ai ensuite choisi "save et exit setup" ...

Encore figé. J'ai oublié aussi de signaler qu'en redémarrant, j'ai environ une fois /3 une série de "bips".

Message édité par nex24 le 27-07-2007 à 13:01:51
n°436875
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 27-07-2007 à 15:46:59  profilanswer

Bonjour,
Avec la série de bip, cela semblerait donner raison (encore  :lol: ) à Warmachine, quant à la présomption de pb sur la CG...suivant le nombre de bip, cela pourrait peut-être aussi venir des mémoire.
As-tu testé ces dernières avec Memtest ? Ce serait bien de lever le doute sur ce point.
Exécute aussi les suggestions de Warmachine en ce qui concerne la CG.
le Chipset MSI qui chauffe, c'est assez normal...jusqu'à un certain point, oeuf corse.
 [:patoche:4]  

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°436885
nex24
Posté le 27-07-2007 à 17:06:54  profilanswer

Etant donné que je plante souvent, je n'ai pas pu effectuer les tests.
Sinon, je vais essayer en ne laissant qu'une barette mémoire et voir ce que cela donne si l'une d'elle est défectueuse.

n°436906
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 28-07-2007 à 11:33:57  profilanswer

Essaye aussi, pour le temps des tests, a minima, de baisser ta vitesse de processeur...

Citation :

The previous performance of overclocking is failed

:hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°436943
nex24
Posté le 29-07-2007 à 22:57:28  profilanswer

Bjr,

Sans problème pendant toute la matinée, cela a recommencé.
J'ai attendu un bon moment, puis cela a tenu 5/10mn et plantage. Au dernier redémarrage et une fois encore l'image figée et rayée, j'ai touché l'élement en métal de la CM et le PC a redémarré...
Je vais essayer de mettre l'image de ma CM avec l'élément en question (entouré en noir)

http://img247.imageshack.us/img247/2300/msik9nneof1qc5.jpg

Je trouve bizarre ce démarrage simplement en appuyant sur cette pièce ???

Message édité par nex24 le 29-07-2007 à 23:01:14

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones