Bjr,
Voici ma config (PC assemblé en juillet 2006) :
> PRO : AMD Athlon 64 3500+
> CM : MSI K9N NEO-F PCIe x16 SON-GbLAN+SATA-II nForce 550
> CG : NVIDIA GeForce 7600 GT PCIe x16 256 Mo TV DVI
> Mémoire : (2x512) KINGSTON DDR-II 512 Mo PC2-5400 (PC2-667)
> DD : WESTERN DIGITAL 160Go SATA-II 7200T 8Mb
> Graveur DVD LG 4167 DVD(+/-)RW 16/8/16/6 DL 6x CD-RW 48/32/48
> Win XP Home SP2
Début de ce mois, pendant un jeu, mon écran s'est figé, reset, redémarrage et tentative en vain de faire une restauration mais à chaque fois au bout de qq minutes mon image se fige... puis le 3ème jour, écran noir.
Mon assembleur détecte un problème avec la CM, il l'a change, elle avait grillé !
Mais une fois à la maison, après qq heures, de nouveau image figée, plusieurs resets et mon PC repart avec juste avant ce message:
" Warning !!!The previous performance of overclocking is failed, and the system is restored to the default settings"
(Apparemment cela est dû suite à plusieurs resets, selon lecture faite sur différents forums). Bien que mon PC refonctionne plusieurs heures, j'ai encore eu un gel d'image avec cette fois un écran tout "rayé". J'ai réussi à mettre à jour les pilotes de la CG, pensant régler le problème et de nouveau, hier soir écran "rayé" et figé.
Entre temps, j'avais également réussi à redémarrer en changeant de place les barettes mémoire. J'ai aussi planté en utilisant un port USB (arrière), j'ai donc changé de port.
Donc, je pense que je vais encore avoir des plantages, si qqu'un a une solution ?
Merci
Message édité par WarMachine le 27-07-2007 à 01:04:15