Aide Sécurité : petitpoison et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mémoire RAM minimum pour Windows XP

n°385814
maitreyome
La sagesse même
Profil : Habitué(e)
Posté le 05-01-2005 à 22:28:45  profilanswer

Salut : que faut il au minimum comme mémoire pour un micro win xp

Je pensais à 512 mo mais un "vendeur" de chaine de magasins connus dont je citerais les premières lettres "c.o.n.f" certifiait à un ami néophite que 512 mo était pour les "Grands" joueurs, et que 256 était très suffisant!!!!

Qu'en pensez vous?

Message édité par maitreyome le 05-01-2005 à 23:03:03
mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 22:28:45  profilanswer

n°385816
charette63
Posté le 05-01-2005 à 22:31:44  profilanswer

j'ai deux pc qui tourne sous xp avec 256 de mémoire, no problemo ,mais il est vrai qu'ils ne sont pas sollicités

n°385820
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 05-01-2005 à 22:37:28  profilanswer

Bonsoir

512 Mo ;)

n°385826
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 05-01-2005 à 22:53:17  profilanswer

Salut,

Tu peux installer XP sur une machine ayant 128 Mo de RAM, mais ne t'attends pas à des miracles. Si le PC n'est pas trop chargé, voire même bien optimisé, tu peux en tirer quelque chose de bien à partir de 256 Mo. Mais le minimum syndical, pour un confort d'utilisation au quotidien sans se casser la nénette, c'est 512 Mo et plus.

Si tu optimises bien XP, il peut ne requérir que 80 Mo de RAM, mais ça demande du temps, et ça demande aussi parfois de faire quelques concessions.

Je te conseille, si tu en as la possibilité, de te procurer directement 512 Mo.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°386228
quiksylver​59
Profil : Inconnu(e)
Posté le 08-01-2005 à 14:41:25  profilanswer

Slt tt le monde et meilleurs voeux . Point de vue perso (et bcp serait d'accord avec moi), tu peux faire tourner Windows avec aussi bien 128Mo que plus, mais 512Mo est le minimum pour faire tourner windows dan ses capacités et pour les gamers (comme moi) d'aujourd'hui, vaut mieux être équipé d'1 Go de QUALITE . Dans mon cas, il me fallais des timings agressif sans pour autant des fréquences haute et en plus j'ai un faible pour les corsair j'ai donc pris un twinx 1024 PC3200XL ( 2x512Mo ) qui me convient très bien (même pour mon overclocking!!) Bien sur, n'oublions pas que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacuns sont avis, BREF !!  
@+

n°386235
shinobi
Un sabre contre les bombes
Posté le 08-01-2005 à 15:53:55  profilanswer

1GO n'est même pas utile pour 1% des jeux (j'en connais que 3 qui ressentent la différence : Far Cry, Doom 3 et HL2). Si tu comptes jouer à ceux là ça mérite réflexion.. Si tu comptes jouer à des jeux moins gourmands 512 Mo suffiront :)

Et si tu joues à aucun jeu (ou des vieux), 256 Mo peut suffire, faut juste accepter que des accès au swap arrivent de temps en temps (ce qui ralentit un peu la machine)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°386260
charette63
Posté le 08-01-2005 à 17:32:15  profilanswer

resalut

je ne sais pas comparer l'appetit des differents jeux, mais mon fils a installé "toca race2" sur son pc avec 256mo et le jeu tourne bien (je ne sais pas si cela a de l'importance sur la gourmandise du jeu, mais il est gravé sur un dvd)

n°386264
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 08-01-2005 à 17:40:37  profilanswer

charette63 a écrit :

resalut

je ne sais pas comparer l'appetit des differents jeux, mais mon fils a installé "toca race2" sur son pc avec 256mo et le jeu tourne bien (je ne sais pas si cela a de l'importance sur la gourmandise du jeu, mais il est gravé sur un dvd)

Il tourne aussi chez moi, sur mon PC2, avec toutes les options à donf', comme Colin Mac Rae 2004, et tout cela avec une "petite" GeForce 2 GTS 64 Mo...

Que l(on soit joueur ou non, Windows XP, comme les autres OS "NT", tirent partie du moindre Mo de RAM.

Plus il y en a mieux c'est.

Mais on peut dire que 512 Mo suffisent dans la majeure partie des situations.

Et la présence ou non du SP2 ne change rien. La "gourmandise" du SP2 n'est qu'une légende urbaine. ;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones