Aide Internet : Le Taz, 2 utilisateurs anonymes et 32 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Maxtor DM 320 Go (P-ATA) : Impossible d'installer Windows

n°427886
epsilon143
on en apprend tous les jours
Profil : Habitué(e)
Posté le 10-11-2006 à 23:35:23  profilanswer

Hello  :hello:  J'ai besoin de votre aide, j'ai acheté un DD Maxtor DiamondMax 21 320 Go PATA mais lorsque je tente de le formater pour installer Windows ça se passe bien sauf que l'instal dijoncte :/ l'instal se relance en boucle. Le fait que ce soit un DD "PATA" peut il avoir une incidence sur le phénomène ?  Merçi d'avance :)

Message édité par WarMachine le 11-11-2006 à 08:41:33

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
mood
Publicité
Posté le 10-11-2006 à 23:35:23  profilanswer

n°427887
chacha
Inventeur de Rien .....
Profil : Star du forum
Posté le 10-11-2006 à 23:45:24  profilanswer

Le fait que ce soit un DD "PATATRAS"  Oui  :lol:  

Bon je sorT ...

n°427888
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 10-11-2006 à 23:48:53  profilanswer

Bon je rentre .... :ange:  
 Donnes nous  plus d'infos sur ton matériel car la  :p  les  causes peuvent etre multiples  et pas necessairement liées au DD    ça peut etre la RAM par exemple  et puis à quel stade de l'install ça reboote ...

:hello:

n°427894
epsilon143
Posté le 11-11-2006 à 09:05:02  profilanswer

chacha a écrit :

Bon je rentre .... :ange:  
 Donnes nous  plus d'infos sur ton matériel car la  :p  les  causes peuvent etre multiples  et pas necessairement liées au DD    ça peut etre la RAM par exemple  et puis à quel stade de l'install ça reboote ...

:hello:

Hello chacha :)  pour mon matos clic sur l'icone "configuration matérielle" il est à jour. Mais j'y pense, mon ordi ayant 4 ans et ne détèctant les DD de 200 Go que comme des 186 Go, peut être que 320 Go est vraiment trop pour lui ?

En ce qui concerne le boot, l'opération se déroule bien: 1er incertion du CD puis redémarrage jusqu'au menu d'instal.  2e formatage puis instal des pilotes windows,DLL...etc là tout va bien sauf que au lieu de redémarrer et finir l'instal, et bien je me retrouve au début du procésus avec reformatage du DD,re-instal, et encore..encore...encore...  et si j'enlève le CD au redémarrage et bien là c'est la cata  :(  tout s'arrête.

---------------
La vie est comme une boite de chocolats,on ne sais jamais sur quoi on va tomber. Un coup c'est une praline,un coup c'est... ben,au choix
n°427898
chacha
Inventeur de Rien .....
Posté le 11-11-2006 à 10:59:11  profilanswer

Disque dur WDC WD2000JB-00KFA0 (186 Go, IDE)

Ya pas de soucis de ce coté les 200GO  donnent bien 180 et quelques gigas  apres formatage ( voir la FAQ Aol à ce sujet).
  Et comme ça marchait je penserais plutot pour une incompatibilité avec ton DD.
  Regarde au démarrage à l'écran  noir si ton DD est bien détecté en LBA  >>>  il y a des chances qu'il soit CHS .
 Dans ce cas utilise l'utilitaire maxblast  à télécharger sur le site de maxtor  pour le formater et faire une ou  deux partitions  et lance l'install apres .

n°427901
epsilon143
Posté le 11-11-2006 à 11:32:40  profilanswer

merçi chacha je vais jeter un oeil  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones