Aide Internet : Labadens, 1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

CM Matsonic MS9047C+ : Le PC ne démarre pas

n°435964
hoz74
Profil : Connu(e)
Posté le 25-06-2007 à 13:26:53  profilanswer

Hello

J'ai récupéré une carte mere + proc pas de dernier cri mais pas trop vieux quand meme (ça doit etre un pentium 2gig je crois)

J'ai essayé de la branchés, tout s'allume les ventilo tournent, mais rien a l'écran, et pas de bip....

Sur quoi dois je m'orienter premièrement?
j'ai deja testé plusieurs solutions, mais impossible de savoir quel es le probleme...

Avez vous des éléments de réponse?

Merci A+

Manuel de la carte mère Matsonic MS9047C+ :
http://210.3.42.18/usermanual/ms9047c+533.zip

Message édité par WarMachine le 13-07-2007 à 05:53:29
mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 13:26:53  profilanswer

n°435965
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 25-06-2007 à 14:43:53  profilanswer

Hello,

Vérifie que le cordon d'alimentation ATX12V (2 fils jaunes + 2 fils noirs) est bien raccordé.

Sinon, essaye de faire un test hors boîtier : Tu poses ta carte-mère à plat sur sa boîte, par exemple, et tu branches le minimum de périphériques (une barrette, le processeur + ventirad, la carte graphique, l'alim).

Pour démarrer, fais le contact entre les deux pins PowerSwitch de la carte mère qui doivent accueillir le connecteur Power Button en provenance du boîtier, avec un tournevis, par exemple.

Ensuite, tu fais un Clear CMOS :

http://forum.aideonline.com/aideon [...] 0106_1.htm

Si rien ne se passe, connecte le haut-parleur de ton boîtier à la carte mère.

Enleve ta RAM , puis démarre : Entends-tu un bip ? Si oui, ta barrette peut être en cause, teste z'en une autre, autant que possible de marque (Corsair, Mushkin, Samsung...). Une barrette peut fonctionner sur une autre carte mère mais pas sur la tienne, et inversement.

Réalise le même test que précédemment, mais avec la carte graphique. Entends-tu un bip ? Si oui, la carte graphique peut être en cause. Essaye d'en tester une autre ?

Si aucun bip ne se fait entendre, l'étau se resserre principalement sur l'alimentation, la carte mère et le processeur.

Ce dernier est le plus souvent en cause, essaye donc si possible un autre CPU. De même pour la carte mère.

Teste également une autre alimentation, ou teste celle que tu as sur une autre carte mère : Même si celle-ci semble démarrer, et alimente notamment les périphériques en 12V, rien ne signifie qu'elle soit fonctionnelle.

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°435970
hoz74
Posté le 25-06-2007 à 17:56:07  profilanswer

Oula, beaucoup de choses a faire... très bien détaillé ton sujet merci!

Mais je n'ai pas tout ces périphériques en double voire triple!!!

Je ne pourrais pas tester mon proc en le changeant!! ça j'en ai qu'un!

Je vais tester tout ça ce soir et te dire l'avancée des travaux...!

Merci en tout cas.

A plus tard.

n°435974
hoz74
Posté le 26-06-2007 à 21:18:04  profilanswer

hello...*

premier point, je n'ai pas de branchement ATX (4fils sur la CG)
2 la ref de la CG est MS9047C+

Il ya  4 slot pour la ram et 2 a 2 différents (2 SDRAM 2 DDR) avec un jumper pour choisir entre les 2 ... je crois que j'ai bien choisi... mais je ne suis pas certain? quelqu'un a un site pour en savoir plus sur les ram??

De plus, je n'arrive  pas a avoir un seul bip venant de mon speaker. avec le minimum de périphériques,  

Je ne peux pas tester le proc ou une autre carte mere... car je n'en ai pas...

je considere le tout comme OUt?

Message édité par hoz74 le 26-06-2007 à 21:25:46
n°435975
hoz74
Posté le 26-06-2007 à 21:56:34  profilanswer

Ola je me fais des auto réponses...

J'ai essayé dans le plus grand des hasard a changer avec un autre proc que j'ai récupéré dans un autre PC ....

Et j'ai une succession de bip :
bip bip.........bipbipbipbipbipbipbipbip (x8)..............................bipbip.......bip.

Et c'est tout

Y'a t'il une correspondance des bip par rapport a une erreur ??

n°435976
hoz74
Posté le 26-06-2007 à 22:27:17  profilanswer

toujours dans mes auto réponses...

je ne sais par quel miracle j'ai réussi a booter... et a voir quelques chose sur l'écran:
le bios s'est lancé et m'a demandé F1 ou F2 pour le setup.... enfin normal
je me dis ça y est je branche un clavier.... et puis plus rien... le blackout..!! impossible de ravoir queque chose sur l'écran et plus aucun bip.... il doit y avoir un court circuit ou je ne sais quoi... cela est pareil avec 2 alim... 2 proc, 2 ram différente (Sd+DDR) m'enfin... je sais lpus quoi faire!!

n°435977
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 27-06-2007 à 06:02:02  profilanswer

Idem en hors boîtier ?

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°436000
hoz74
Posté le 28-06-2007 à 09:16:14  profilanswer

oui je suis toujours en hors boitier,  

Il y a des news, j'ai remonté le premier proc, et tout démarre parfaitemetn bien maintenant!

J'ai installé win XP et quelques périphériques hier soir sans soucis,  

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer car je n'ai pas changé grand chose... peut etre l"huile du moteur etait un peu vieille, et il peinait a se lancer!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones