Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis. J essaye d installer WinWP sur un disque dur SATA, mais en vain.
Je m'explique, au début j ai tenté d installer XP directement sur le DD SATA. Le DD en question est parfaitement reconnue par le bios (en natif si j ai bien compris) XP lors de l installation retrouve bien ce DD et commence à s installer. Lors du redémarrage et après l apparition du logo XP j ai eu un écran bleu me disant que je devais soit redemarrer, sois desinstaller un peripherique (le DD) ou faire un chkdsk. J'ai donc penser à un probleme de driver SATA, j ai donc creer une disquette avec le CD de la carte mere. J effectue alors une nouvelle installation en appuyant sur F6 au début, XP me demande alors de mettre la disquette (il y a 2 drivers que j ai essayé) l installation continue, et elle va plus loin que la premiere fois (la je me dis que je tiens le bon bout). Mais hélas lors du premier démarrage après installation idem, je vois le logo Win XP puis le PC reboot et j obtiens le traditionnel tableau de redémarrage mais aucune option ne marche. Le bios est bien configuré puisqu'il reconnait le disque. Je n ai pas vu de switch sur la carte mere et je ne pense pas etre concerné puis que le SATA est reconnue par le bios.
En désespoir de cause et pensant que le DD SATA est mort ou non fonctionnel je connecte un DD IDE sur lequel j installe XP. Tout fonctionne parfaitement le DD SATA est meme reconnue par windows (les 250GO sont reconnus). J ai ensuite tenté une installation a partir de ce windows mais sans succes. J ai fait un check du disque mais il n y a pas d erreur. J avoue que je suis perplexe. Si quelqu un peut m aider.
D'avance merci
Voici ma config. :
DD 250GO MAXTOR 8MO S-ATA DDR2 1GO ELIXIR 667 PC5300U AMD ATHLON AM2 3500 2.2GHZ Carte graphique ASUS 1600PRO 512-PCIE Carte Mere ASUS M2N4-SLI NF4-AM2
Message édité par WarMachine le 07-01-2007 à 17:49:33