12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lire un DVD gravé en mode VR (enregistreur DVD)

n°429614
Turbo
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-12-2006 à 20:25:45  profilanswer

Bonsoir,

1. Est-il possible de lire un DVD gravé en Mode VR (enregistrement) sur un ordinateur ?

Le graveur de salon est un LG DR 4810

2. J'ai acheté par erreur des DVD-RW Sony (vierges) protégés par un CPRM. Avec mon enregistreur -graveur, j'ai pu enregistrer des émissions en mode VR que j'aimerais pouvoir lire sur mon ordi. Possible ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 20:25:45  profilanswer

n°429618
Guss
Optimisateur de tout
Profil : Célèbre
Posté le 29-12-2006 à 22:48:37  profilanswer

AS tu essayer de mettre tes DVD gravés dans le lecteur de ton ordinateur?

n°429686
Turbo
Posté le 31-12-2006 à 14:29:40  profilanswer

Bonjour Guss,

Effectivement j'arrive à lire le DVD sur mon PC. Mais il a fallu le finaliser.
Par contre, un message m'a informé à l'ouverture qu'il n'était pas possible de le copier ou d'accéder à son contenu.

n°429785
Turbo
Posté le 03-01-2007 à 22:09:35  profilanswer

Mais comment modifier son contenu ( ex : supprimer des séquences de pub) ?

n°429792
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 04-01-2007 à 08:49:55  profilanswer

Je pens eque le message est qu'il n'est plus possible de retouché les données du DVD puisqu'il est finalisé, comme c'est un DVD-RW tu ne pourra uniqumement que le formaté ou copier les données sur ton disque dur.
Pour enlever les pub il te faut un logicile de montage vidéo qui te permet de reprendre la vidéo et d'en modifier le contenu.

n°430004
Turbo
Posté le 08-01-2007 à 19:28:07  profilanswer

Non, le message n'a rien à voir avec la finalisation, car les DVD gravés en mode Vidéo doivent également être finalisés pour pouvoir être lus sur le PC. Par contre, je peux accéder au contenu sans problème.
Or, en mode VR une protection supplémentaire semble empêcher tout accès au contenu. par contre, j'ai réussi à en faire une image iso...

n°430056
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 10-01-2007 à 18:22:04  profilanswer

Il va falloir attendre un posseseur de ce genre de matos et faire des recherches sur ton amis google sur tout ce qui troune autour du mode VR.
Personellement mon PC me sert de TV, radio, reveil, graveur lecteur en tout genre(maque plus que la focntion refrigérateur), donc je fais tout direct sur le PC, je n'ai pas besoin de graveur de salon, de ce fait je ne m'y interesse pas plus que ça.

n°430250
Turbo
Posté le 14-01-2007 à 22:04:19  profilanswer

Suite à de longues recherches, un internaute m'a conseillé de télécharger TMPGEnc DVD Author qui serait un des seuls à pouvoir lire les fichiers sur un DVD gravé en mode VR.
Après l'avoir installé il faut l'enregistrer pour pouvoir l'utiliser en allant sur le net. Malheureusement un message m'indiquant que le serveur n'est pas accessible m'empêche de valider l'enregistrement !
Que faire ?

n°430251
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 14-01-2007 à 22:07:18  profilanswer

Bonsoir,

Je ne connais pas mais as-tu essayé avec ce site : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 28654.html

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°430354
Turbo
Posté le 17-01-2007 à 20:43:46  profilanswer

Merci Laripette,

j'ai pu enfin activer le logiciel cité plus haut. Il permet effectivement de lire et d'éditer un DVD gravé dans le mode VR.
Je pense que cette information est importante, car beaucoup d'internautes connaissent ce problème et peu ont pu le résoudre.
Le seul hic : TMPGEnc DVD Author est payant...  

n°430355
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 17-01-2007 à 20:50:10  profilanswer

Turbo a écrit :

Le seul hic : TMPGEnc DVD Author est payant...

Mon pôv' (si je puis dire  :whistle: ) m'sieur, tout n'est que mercantilisme  [:laripette:8]  

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones