Bonjour,
J'ai installé sur notre petit réseau d'entreprise un DNS-323 et je l'ai configuré pour les accès, jusque là pas de problème, tout le monde y a placé les dossiers, etc, sans problème.
Le problème se situe au niveau de la lecture (téléchargement) de gros dossiers du NAS vers certains pc du réseau, cela s'effectue avec un débit qui atteint à peine 100Ko/sec ce qui est très très lent. On pourrait penser que cela vient d'un problème du NAS mais ce que je ne comprend pas c'est que cela ne se produit pas sur tout les pc du réseau, certains "téléchargent" du NAS sans problème à des vitesses tout à fait acceptables.
J'ai cherché les différences de configuration réseau d'un pc qui fonctionne avec un qui ne fonctionne pas mais je ne vois rien. (Pour info nous travaillons en IP fixe).
J'ai également désactivé l'anti-virus et le firewall pour faire un test mais le débit reste lent donc je ne vois pas de quoi cela peut venir.
Si vous avez une idée, cela me tirerait une grande épine du pied.
Merci d'avance.
Gérald
Caractéristiques du D-Link DNS-323 :
http://minilien.com/?nz8eUbzQwM |
Message édité par WarMachine le 02-11-2007 à 12:09:32
---------------
Surfer sur le Net est une perte de temps, et c'est justement ce qui est intéressant.