11 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Liaison entre 2 PC

n°440916
ferserall
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-01-2008 à 11:31:27  profilanswer

Bonjour.
Artisan (53 ans) j'ai un PC à l'atelier avec connection ADSL et je viens de faire l'acquisition d'un pc portable avec la aussi une connection ADSL au domicile (à venir), j'aimerais savoir si j'ai la possibilitée de travailler par alternance sur ceux-ci.
Exemple d'utilisation: logiciel de comptabilité, rentré des renseignements sur l'un ou l'autre et ces données sont enregistrées via ADSL.

Si cela est possible que faut il acheter matèriel et logiciel.

Merci

SINCERES SALUTATIONS

Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 12:01:57

---------------
FERSERALL
mood
Publicité
Posté le 06-01-2008 à 11:31:27  profilanswer

n°440918
WarMachine
Ayééééééé !!!
Profil : Star du forum
Posté le 06-01-2008 à 12:01:22  profilanswer

Salut,

J'avoue ne pas saisir précisément ce que tu comptes faire.

Tu sembles vouloir une "liaison entre deux PC" mais tu parles également de "travailler... [en]... alternance sur ceux-ci".

C'est un peu contradictoire ?

En somme, tu souhaites juste monter un réseau, c'est ça ? Et tu souhaites savoir quel matériel acquérir pour le mettre en place ?

Un réseau avec deux PC de deux sites différents ? (auquel cas on s'orienterait vers la mise en place d'un VPN ?)

W.

Message édité par WarMachine le 06-01-2008 à 12:02:57

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°440923
aigle4
Profil : Habitué(e)
Posté le 06-01-2008 à 17:30:57  profilanswer

oui je pense qu'il souhaite mettre en service un vpn

---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse
n°440929
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 06-01-2008 à 20:48:04  profilanswer

oui, ou plus simplement utiliser un porte-documents si le logiciel est présent sur les 2 ordis. :wahoo:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°440952
ferserall
Posté le 07-01-2008 à 18:27:29  profilanswer

Apparement je suis aussi competent en informatique que dans mes explications, je vais essayer de faire simple.
C’est vrai le logiciel peut être installé sur les 2 pc, ce que je voudrais c’est : quand je suis à l’atelier je travail sur le pc fixe mes données sont enregistrées sur celui-ci et quand je suis sur le portable à la maison chez un client ou en vacances je travail avec ce logiciel les données sont enregistrées et si je reviens sur le fixe ce que j’ai enregistré avec le portable c’est dessus.
HUM HUM

---------------
FERSERALL
n°440953
zacker
Posté le 07-01-2008 à 18:55:59  profilanswer

Hello
Le vpn c'est bien mais pour voir les données . Pour enregistrer sur un et retrouver ses données à jour sur l'autre il faut que le logiciel en question en soit capable (fonction réseau). Ou Alors on ne travaille que sur un pc cad que l'on se connecte sur le bureau  via le réseau sur l'autre ordinateur ce qui implique qu'il soit toujours allumé en permanence. Avec un logiciel comme teamviever (excellent en passant)
[:zacker:4]

---------------
zacker
n°440966
Guss
Optimisateur de tout
Posté le 08-01-2008 à 10:46:13  profilanswer

Il faut un systeme de synchronisation des donnée.

Il faut tout d'abord verifier si le logiciel que tu désir utiliser sur tes deux machine peu permetre se genre de ménipulation.

Sinon il y a souvent un option d'exportation des données qu'il faut utiliser.
Sur ton PC fixe, il faut que tu exporte tes données que tu récupère les données sur ton portable (via adls, reseau, disque...) ensuite sur ton portable tu importe les données. tu les modifies et tu fait l'operation inverse.
Exportation des données sur le portable => transfert => importation sur le PC fixe.

Il est possible de mettre en place un systeme avec un serveur sur ton PC fixe qui lui gèrera les données (ex: systeme de gestion des ventes dans les grandes surfaces du style Darty, boulanger, fanc...), mais c'est peut être trop compliqué et couteux par rapprot à ton activité. A voir.

---------------
http://festivaldelaterre77.free.fr/
n°441032
ferserall
Posté le 09-01-2008 à 16:56:23  profilanswer

Merci à tous

---------------
FERSERALL
n°441168
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Posté le 13-01-2008 à 19:00:26  profilanswer

ferserall a écrit :

C’est vrai le logiciel peut être installé sur les 2 pc, ce que je voudrais c’est : quand je suis à l’atelier je travail sur le pc fixe mes données sont enregistrées sur celui-ci et quand je suis sur le portable à la maison chez un client ou en vacances je travail avec ce logiciel les données sont enregistrées et si je reviens sur le fixe ce que j’ai enregistré avec le portable c’est dessus.
HUM HUM

donc clic droit dans un repertoire quelconque, puis "nouveau/porte-documents". C'est tout. :wahoo:  

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°441170
ludooo
happy in love
Profil : Célèbre
Posté le 13-01-2008 à 20:32:18  profilanswer

le mieux c'est d'enregistrer tes sauvegardes sur une clé USB, comme ça pas de soucis et beaucoup moins couteux ;)

---------------
le sherrif de sherwood et le joker vont avoir du soucis a se faire! MAJ du 18/02/08 :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones