12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur dvd

n°332916
fanny_kpm
Profil : Inconnu(e)
Posté le 29-10-2003 à 14:25:27  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquerir un graveur cd qui fait aussi lecteur dvd (combo) de marque lite on 48/16.

Installation s'est passée merveilleusement bien la gravure de cd aussi. Installation de power dvd v 4.0 comme logiciel de lecteur dvd aussi mais 1 seul problème qui persiste dans tout ça. Mon lecteur lis les dvd tout doucement et le son est saccadé. en résumé ça ne tourne pas bien !!! et ça ne va pas au bout .....

Infos : -carte graphique SIS 6326 ./ win 98 se /pentium III (600)/
J'ai des doutes sur ma carte graphique. Faut-il avoir une carte spéciale pour lire les dvd ? une carte qui décompresse et accélère la lecture ? ou le problème vient -il de l'installation ou une mauvaise configuration.

Merci d'avance à celui ou ceux qui peuvent me donner des conseils ou de l'aide pour résoudre mon problème.  
fanny

mood
Publicité
Posté le 29-10-2003 à 14:25:27  profilanswer

n°332917
nerol95
Tous sous linux!
Profil : Star du forum
Posté le 29-10-2003 à 14:26:21  profilanswer

combien as tu de mémoire vive?

---------------
*** liens utiles pour le dépannage *** Monsanto ***
n°332918
fanny_kpm
Posté le 29-10-2003 à 14:34:48  profilanswer

mémoire RAM 256

n°332987
Kelso
Posté le 29-10-2003 à 23:19:09  profilanswer

ça ressemble à une non-activation du DMA. Sinon cette config devrait être capable de lire les dvd en logiciel

n°332990
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 29-10-2003 à 23:26:44  profilanswer

Salut, et si non une explication ici pour le DMA  http://www.infoprat.net/astuces/wi [...] om_007.php

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°333026
fanny_kpm
Posté le 30-10-2003 à 11:43:38  profilanswer

Merci pour tous mais il me reste maintenant un problème de son après l'activation DMA. (ma carte son est une Sound Blaster audioPCI)

Voici quelques infos sur la fenêtre config du lecteur :
Player Information :
  Player Region Code : 2
  Current Focus Drive : E:
  Title Region Code : Not Available

Display Information :
  Video Mode : Not Available
  Display Mode : Not Available
  FourCC Code : Not Available
  Surface Type : Not Available

Video Attribute : Not Available

Audio Attribute : Not Available

Subpicture Attribute : Not Available

Hardware Information :
  Processor: Intel Pentium III running at 605 MHz
  3DNow! Technology :  Not Detected
  Enhanced 3DNow! Technology :  Not Detected
  3DNow! Professional Technology :  Not Detected
  IA MMX Technology :  In Use
  IA Streaming SIMD Extensions :  In Use
  IA SSE 2 :  Not Detected
  Video Accelerator :  Not Detected
  Multispeakers Audio Device :  Creative CT5880 (not in use)
  SPDIF Output Device :  Creative CT5880 (not in use)

n°333031
pacou
Posté le 30-10-2003 à 13:11:47  profilanswer

ta version de direct x est-elle à jour?
S'il est bien installé cherche dxdiag et test les fonctionnalités audio en suivant le guide.

n°333037
fanny_kpm
Posté le 30-10-2003 à 14:08:16  profilanswer

Voila j'ai fais le test de dxdiag (version 8) et tout ça va mais les résultats sont les mêmes. L'image est au ralenti on dirais une diaporama accélérée, le son est un peu saccadé
merci

n°333038
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 30-10-2003 à 14:32:09  profilanswer

Moi je trouve que ça pourrait ressembler à un défaut de décompression mpeg2 inhérent à la carte graphique.
Avec ce type de processeur graphique, si je me souviens bien, il était important d'ajouter une carte de décompression additionnelle type hollywood...(je dois même en avoir encore une qui traine dans un tiroir)
Bien sûr, on y pense plus guère avec les CG modernes qui embarquent quasiment toute ce type de décompression...Mais il m'étonnerais que la SIS en question en soit bien capable et de ce fait, c'est le processeur principal qui se charge seul de la gestion générale et de la décompression. Donc, à chaque appel spécifique de ressource, il induit un "blanc" dans la décompression.
fanny_kpm, si tu avais la possibilité de te faire préter une carte vidéo moderne, afin de lever le doute (ou si tu habites très près de la Charente maritime  :lol: ....), je pense que tu aurais rapidement la solution à ta question.
Une carte Hollywood d'occasion, un quinzaine d'euros max mais il faut trouver, sinon, échange de CG...

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°333099
sofgrib
Posté le 30-10-2003 à 23:20:33  profilanswer

[citation=332916,1][nom]fanny_kpm a écrit[/nom]Bonjour,

Je viens d'acquerir un graveur cd qui fait aussi lecteur dvd (combo) de marque lite on 48/16.

Installation s'est passée merveilleusement bien la gravure de cd aussi. Installation de power dvd v 4.0 comme logiciel de lecteur dvd aussi mais 1 seul problème qui persiste dans tout ça. Mon lecteur lis les dvd tout doucement et le son est saccadé. en résumé ça ne tourne pas bien !!! et ça ne va pas au bout .....

défragmentes tu régulièrement ton disque?

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones