18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur DVD Asus E616 : Il ne reconnaît pas les DVD-R Philips 16x

n°438650
groffliers
Profil : Inconnu(e)
Posté le 13-10-2007 à 15:12:38  profilanswer

Bonjour, j'essaie de résoudre un pb avec mon lecteur qui ne reconnait pas les DVD-R Philips x16 - Symptome : quand je met le dvd ds le lecteur celui-ci cherche la piste d'accès et clignote en permanence sans jamais s'arrêter , ds le poste de travail le lecteur est inaccessible - quand je teste le dvd avec nero il m'est signalé que le dvd est bien vide - si je met le dvd ds le graveur le clignotement s'arrete mais le dvd n'est pas reconnu  ( E n'est pas accessible , fonction incorrecte )  
J'aurais souhaité faire une mise à jour du firmware du lecteur dvd mais je ne sais pas exactement quel est le type du lecteur - lorsque le pc démarre j'ai asus E 616 - 2 - Sur le site de asus il y a plusieurs firmwares dispos lequel prendre ? je souhaiterais ne pas redémonter une fois de plus le lecteur pour voir le type , existe-t-il un moyen de savoir de quel type exactement est ce lecteur dvd ? j'ai regardé avec aida 32 et everest mais sans succès - la vitesse maximale du lecteur est x16 peut-on théoriquement utiliser  des dvd x 1-16  ?  
Si qqu'un a déjà eu ce genre de pb suis preneur de la solution , merci .

Message édité par WarMachine le 13-10-2007 à 22:00:08
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 15:12:38  profilanswer

n°438651
WarMachine
P4 650 powered ! :P
Profil : Star du forum
Posté le 13-10-2007 à 18:51:34  profilanswer

Salut,

Quel est le modèle exact de ton lecteur ?

Il existe une version P-ATA (E616A3), et une version Serial ATA (E616A3T).

Il n'est effectivement pas nécessaire de le démonter pour savoir de quoi il s'agit exactement. Toutefois, si tu es sûr qu'il s'agit d'un E616, il suffit de regarder comment est la nappe derrière pour savoir s'il est en Serial ATA ou en P-ATA.

Même si la vitesse maximale du lecteur est 16x, cela ne l'empêche pas de lire des DVD gravés plus vite. "16x", c'est juste la vitesse maximale à laquelle il seront lus.

;)

W.

Message édité par WarMachine le 13-10-2007 à 18:57:19

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438652
groffliers
Posté le 13-10-2007 à 20:06:58  profilanswer

il s'agit du E616 et la nappe est une nappe traditionnelle IDE - Quand j'utilise l'outil d'information nero il me donne le firmware Z.0 ce qui limite la lecture au dvd - r  car il n'accepte pas les + - Si mes dvd -r ne passent pas ils sont peut-etre défectueux je vais en racheter d'autres et j'essaierai - mais j'aimerais aussi mettre à jour le firmware pour que le lecteur puisse lire plus de types possible - j'ai essayé l'outil en ligne de chez asus  mais il me dit qu'il n'y a pas de firmware nouveaux de dispos pour le lecteur  , je vais peut-etre devoir en changer car j'ai installé un graveur récent qui lui peut graver tout type mais si mon lecteur ne les prend pas c'est gênant ! merci .

n°438653
WarMachine
Posté le 13-10-2007 à 21:28:20  profilanswer

OK !

Si c'est bien un E616A3 (et seulement si c'est celui-là), le dernier firmware est disponible ici :

http://dlsvr01.asus.com/pub/ASUS/O [...] 070303.zip

W.

---------------
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°438654
groffliers
Posté le 13-10-2007 à 21:44:54  profilanswer

je pense que s'il s'agissait d'un A3 ce serait spécifié et là le modèle est dénommé E616 tout simplement ? le fait qu'il soit branché sur une nappe classique IDE signifie-t-il qu'il s'agit d'un modèle A3 ?

n°438655
WarMachine
Posté le 13-10-2007 à 21:59:06  profilanswer

Il y a plusieurs versions.

Le A3 est effectivement un modèle P-ATA.

Le mieux est encore d'enlever le lecteur de la tour pour savoir exactement ce que tu as.

Si tu as un E616 tout court, alors le dernier firmware est le 2.2 :

ftp://ftp.asus.com/pub/ASUS/dvdro [...] 616_22.exe

W.

---------------
---------------
n°438656
groffliers
Posté le 13-10-2007 à 22:09:53  profilanswer

j'avais déjà essayé ce firmware mais quand je lance l'install j'ai le message : can't find device to upgrade .

n°438657
WarMachine
Posté le 13-10-2007 à 22:13:02  profilanswer

Ce qui veut dire que c'est probablement pas un E616 tout court...

W.

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones