ludooo, 2 utilisateurs anonymes et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur DVD qui ne lit plus aucun media

n°439052
rugby40
Profil : Inconnu(e)
Posté le 06-11-2007 à 17:11:39  profilanswer

Bonjour à tous,
j'ai un problème avec mon lecteur DVD.
Il ne veut plus lire aucun DVD ni gravé ni vierge.  
Les drivers sont bons!
Il cherche le DVD lorsque je le met mais aprés plus rien.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci.

Message édité par WarMachine le 06-11-2007 à 18:27:14
mood
Publicité
Posté le 06-11-2007 à 17:11:39  profilanswer

n°439053
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 06-11-2007 à 17:16:28  profilanswer

Bonjour,

As-tu fait des modifications/ajouts dans ton PC depuis la dernière fois où il fonctionnait ? Déplacé la tour ce qui aurait pu déplacer même légèrement un contact de ce lecteur ?

Dans le "Gestionnaire de périphérique il n'y à rien d'indiqué comme "erreur ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439056
rugby40
Posté le 06-11-2007 à 17:30:45  profilanswer

Non je n'ai aucun message d'erreur dans le gestionnaire

n°439058
rugby40
Posté le 06-11-2007 à 17:33:19  profilanswer

Je vais regarder les branchements?????

n°439061
Jeroma
Profil : Célèbre
Posté le 06-11-2007 à 18:05:14  profilanswer

J'ai eu le même cas, il n'y a pas si longtemps avec mon Windows XP  :(  

J'ai rien pu y faire... Tout cela s'est réglé aprés un bon gros formatage du poste et réinstallation Windows...

Depuis... Tout fonctionne bien  [:jeroma]  

Bon courage !
A+

---------------
[:jeroma:3]
Jeroma
n°439064
WarMachine
Clown pas triste
Profil : Star du forum
Posté le 06-11-2007 à 18:27:58  profilanswer

Salut,

Quelle est la référence exacte du lecteur, les infos de ta config sont imprécises et indiquent qu'il s'agit d'un graveur. :(

Je remarque également que tu as Windows XP avec seulement le Service Pack 1. Il est indispensable d'installer le Service Pack 2.

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°439127
rugby40
Posté le 08-11-2007 à 09:23:58  profilanswer

Oui c'est un graveur et c'est d'ailleurs pour cela que j'appelle au secours, car je dois graver des DVD et comme il ne reconnait pas les DVD vierges je ne peux rien graver. D'autre part je peux graver des CD ROM enfin je peux me servir des me servir du graveur comme d'un disque dur. Je ne comprends pas même si je n'ai aucun disque CD ou DVD a l'intérieur je peux enregistrer des fichiers comme sur une partion du disque dur????
D'autre part c'est quoi le service pack 2. Où je peux me le procurer.
Merci!!!

n°439181
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 14:33:33  profilanswer

Télécharger le Service Pack 2 avec telecharger.com

Ou commander le CD gratuit : http://www.microsoft.com/windowsxp [...] fault.mspx

---------------
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°439182
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Posté le 10-11-2007 à 15:47:37  profilanswer

rugby40 ...

Tu viens de m'envoyer ce MP :

Citation :

Re bonjour,  
Pour ce qui est du pack c'est bon,  
par contre pour le GRAVEUR DVD rien a faire.  
Je cherche les drivers mais je ne les trouve pas sur internet.  
Pouvez vous m'indiquer comment je peux trouver la marque de mon graveur qui est made in china. Je l'ai débranché et j'ai regardé sur le boitier je ne trouve rien, aucune marque.  
J'ai également effectué toutes les manip conseillées par mocrosoft. Nada rien de plus.  
Merci pour les conseils avisés.

1 - il est préférable de poser ces questions dans un topic, ainsi tu touches plus de "répondeurs" potentiels.

2 - certainement par une fausse manœuvre tu m'as mis en "ignore list" pour les MP, ainsi je ne puis te répondre par cette voie ...

"IGNORE LIST" : Cocher/décocher la case ==> http://forum.aideonline.com/icones/ignore0.gif située à gauche du titre dans la liste récapitulative des messages (il doit y avoir une croix rouge pour ne pas être en "ignore list" )

• http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/ignore0.gif : Accès libre

• http://forum.aideonline.com/themes_static/images/old%20fashioned/ignore1.gif : Accès interdit ("ignore list" )

Pour info, ma réponse à ton MP aurait été celle-ci :

Citation :

Sans garantie, essayer Avec Everest dont la version gratuite est encore téléchargeable (pour combien de temps ?) à cette adresse : http://www.pcastuces.com/logitheque/everesthome.htm  (Pour choisir la langue, aller dans son Menu <Fichier> <Préférences> et cocher son choix <OK> )

---------------
---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones