Guss et 8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Lecteur et graveur de CD/DVD non reconnus

n°408862
Blackand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2005 à 16:24:09  profilanswer

salut a tous ! je viens vous proposer un problème qui me semble malheureusement récurrent sur les forums, mais apres quelques recherches je n'ai pas trouvé de solutions.... en effet depuis 2 jours mon pc ne reconnais plus mon lecteur/graveur cd et mon lecteur dvd (d'origine tous les deux)

j'ai bien tenté de désinstaller et de réinstaller les périphériques mais sans succes... XP les voit mais me dit "qu'il y a un problème dans l'installation du nouveau matériel", et il me dit que les pilotes sont endommagés ou manquants (code 39)

j'ai donc tenté de trouver les drivers, deja l'option du gestionnaire de périph a rien trouvée, et en recherchant manuellement je n'ai pu trouver qu'un driver pour mon lecteur cd/dvd de marque LG qui ne marchait meme pas...

je me disais aussi que ca pouvais etre un probleme au niveau du hardware, vu que mon pc commence a dater (2 ans ou plus je crois) mais ca serait étonnant que les deux lecteurs tombent en panne en meme temps...

j'ai aussi essayé une restauration du systeme, mais sans succes

qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses ;) ++

Message édité par Blackand le 25-09-2005 à 18:05:30
mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 16:24:09  profilanswer

n°408865
destroyeur​04
Profil : Célèbre
Posté le 25-09-2005 à 16:46:14  profilanswer

:hello:  

ton pc ne commence pas dater. :)
tu peut déjà vérifier tes connections au niveau de la nappe.
Essaye de voir quel prog tu as récemment installé.
Vérification antivitus, spyware, scan en ligne ...
Essaye tes lecteur sur un autre pc.

petit vérif ==> http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314060

Essaye un MAJ des firmware ( attention, là tu peut les griller définitivement :( )
Essaye de voir si tu peut booter sur un cd au démarrage du bios.
si oui, réinstallation de windows Xp ( avec formatage et tout le tralala... ) ( peut être un bug de xp :( )

commence par ça déjà.

Message édité par destroyeur04 le 25-09-2005 à 16:48:42
n°408867
Blackand
Profil : Inconnu(e)
Posté le 25-09-2005 à 16:58:36  profilanswer

oki merci je vais deja essayer ca =)

n°408875
zedzed
Profil : Célèbre
Posté le 25-09-2005 à 18:37:27  profilanswer

Bonsoir

avant de faire une quelconque maj du firmware, supprimes le canal ide principal puis secondaire dans le gestionnaire de périph.

ensuite reboot ton PC, si le problème persiste, mets à jour tes drivers carte mere ( de plus : version / type carte mere ?? )

version de windows aussi ?

et au fait Bienvenue sur :bounce: AideOnLine :bounce:

bye

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones