authentikamd Bla-bla : rockyone et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

LDLC PC NET PC V3 > port AGP foutu ?

n°375584
edgydog
Kimi no inochi wa kyo kieru...
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-10-2004 à 23:32:28  profilanswer

J'avais acheté le LDLC PC NET PC V3 pour une collègue.
Après l'avoir monté, j'allume la bestiole et... 1 bip long suivi de 2 bips courts du speaker, ce qui signifie qu'il y a un problème au niveau de la connection port AGP - carte graphique. J'essaie alors avec une vieille GeForce 4 Ti 4200 et même résultat...
Le port AGP est-il foutu ?

P.S.: la carte mère fournie est une Shuttle AK32V/N.

---------------
I'm not a hero, never was, never will be...
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 23:32:28  profilanswer

n°375588
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 17-10-2004 à 23:38:54  profilanswer

dans le bios, l'AGP est-i selectionné comme souce VGA ?

---------------
Il ne faut pas réprimer un pet : il remonte le long de la colonne vertébrale, arrive au cerveau, et c'est de là que viennent les idées de m...e .
ça gaze...pour toi ?
n°375596
edgydog
Posté le 17-10-2004 à 23:54:31  profilanswer

lebatz a écrit :

dans le bios, l'AGP est-i selectionné comme souce VGA ?

L'écran ne s'allume même pas (alors qu'il fonctionne) !

---------------
n°375597
Kerri
Agiter le peuple avant de s'en
Profil : Star du forum
Posté le 17-10-2004 à 23:58:24  profilanswer

tu as pas une carte PCI pour tester?

---------------
[:kerri]Over the hills and far away, Teletubbies come to play!
un petit souvenir du  3/07/03  
n°375598
lebatz
Cogito ergo sum
Profil : Célèbre
Posté le 18-10-2004 à 00:03:54  profilanswer

edgydog a écrit :

L'écran ne s'allume même pas (alors qu'il fonctionne) !

oups, j'avais pas fait gaffe, la proposition de Kerri sera complémentaire...

---------------
Il ne faut pas réprimer un pet : il remonte le long de la colonne vertébrale, arrive au cerveau, et c'est de là que viennent les idées de m...e .
ça gaze...pour toi ?
n°375601
edgydog
Posté le 18-10-2004 à 00:23:26  profilanswer

Kerri a écrit :

tu as pas une carte PCI pour tester?

Hé non...
Je testerai demain la carte graphique sur un autre ordi mais je doute que le problème vienne de là...

---------------
n°375605
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-10-2004 à 00:55:18  profilanswer

Bonsoir,

As-tu contacté le SAV de LDLC avec le n° de ta facture ?

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375611
edgydog
Posté le 18-10-2004 à 09:41:27  profilanswer

laripette a écrit :

Bonsoir,

As-tu contacté le SAV de LDLC avec le n° de ta facture ?

C'est ce que je vais faire aujourd'hui.
J'espère que je devrai pas renvoyer tout l'ordi mais seulement la carte mère...

---------------
n°375630
Papy
Profil : Vieux
Posté le 18-10-2004 à 13:12:07  profilanswer

N'oubliez pas de tester une autre ram : des problèmes ont été rencontrés avec un symptôme similaire (la chose est par ailleurs exceptionnelle : ce symptôme n'est normalement quasiment jamais lié à la ram)

n°375644
shinobi
Un sabre contre les bombes
Profil : Habitué(e)
Posté le 18-10-2004 à 13:40:02  profilanswer

à l'exception du nombre de bip, un défaut de ram et surtout une ram incompatible donne un écran qui s'allume pas :)

Pour le nombre de bip, aucune standard n'existe puisque chaque fabricant fait son propre bordel. On ne peut donc s'y fier qu'avec prudence :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°375653
Fifrelin
Posté le 18-10-2004 à 14:35:50  profilanswer

J'ai un problème identique ... même symptome dans tous les cas.

J'ai changé la ram (qui est compatible avec la carte mère ... a en croire la doc)
J'ai branché une carte vidéo PCI à la place de la carte AGP

Toujours la même chose. Je séche tout autant sachant que n'est installé que : la carte mère, le processeur et son copain le ventilo, la mémoire, une carte vidéo et biensur le boitier qui va autour.

J'avais bien pensé que cela pouvait venir de la vidéo mais visiblement que non .... dur dur là ;)

n°375654
shinobi
Posté le 18-10-2004 à 14:39:00  profilanswer

vérifie que ta carte mère est bien fixée et que surtout elle ne touche pas ton boitier. Ca peut causer ce genre de problème (et pire).
Sinon en règle général c'est la ram qui pose ce genre de problème. Et leur fiabilité est devenue si ridicule depuis quelques temps que la changer une seule fois suffit plus vraiment à être sûr que ça vient pas de là... :)

---------------
Je me souviens encore d'avant-hier quand Socrate est passé prendre l'apéro, il me disait "je suis ni athénien, ni grec mais un citoyen du monde"... je m'en souviens comme si c'était hier ouais... c'était le bon temps ça... :)
n°375655
Fifrelin
Posté le 18-10-2004 à 14:43:51  profilanswer

effectivement je n'avais pas encore vérifier les plots de fixation et les éventuels attouchements carte mère/boitier ...

Voila qui va remplir ma journée lol.

Pour la mémoire je peux être d'accord mais j'ai 4 barettes pour le test dont deux viennent de deux autres pc et ca ne donne rien de plus.

Je continue donc les tests.

Fifrelin, sachant que j'ai commandé deux V3 et qu'ils ont tous les deux le même soucis .... halalalala je suis plutot sur d'avoir oublier un truc .... (ais je branché l'écran ? ;) )

Message édité par Fifrelin le 18-10-2004 à 14:44:36
n°375660
Fifrelin
Posté le 18-10-2004 à 15:05:14  profilanswer

Rectification :

Le souci est bien lié à la RAM. Je n'avais pas testé les 2 dernieres (non issues de la commande) puisque je me gourrais en les posant et en les reprennant (faisant les tests sur les deux machines)

J'ai donc bien un V3 qui démarre quand j'y installe de la mémoire d'un autre PC de référence identique à savoir PC2100

Pour ma part le problème est résolu.

n°375667
laripette
Bouffon, paraît-il ....
Profil : Star interplanétaire
Posté le 18-10-2004 à 16:07:00  profilanswer

:jap:  

si problème [RESOLU] ==>   http://perso.wanadoo.fr/laripette/cliquer_sur_eux.gif

---------------
[:laripette]  
---------------
laripette ? bof ... Sur moi, les avis divergent. Oui, je sais, pour Apollinaire c'était 11.000, pas dix ...
n°375669
Papy
Profil : Vieux
Posté le 18-10-2004 à 16:32:34  profilanswer

[nom]Shinobi a écrit[/nom]à l'exception du nombre de bip, un défaut de ram et surtout une ram incompatible donne un écran qui s'allume pas :)

et la marmotte..

Plus sérieusement, si effectivement une barrette defectueuse peut ne pas démarrer, les problèmes sont bien plus vastes que ca.  
Cf msg de fifrelin si tu en doutais.

Message édité par Papy le 18-10-2004 à 16:33:46
n°375673
shinobi
Posté le 18-10-2004 à 16:45:00  profilanswer

Citation :

Plus sérieusement, si effectivement une barrette defectueuse peut ne pas démarrer, les problèmes sont bien plus vastes que ca.  

Et la marmotte...

J'en doutais pas, je disais juste que ça avait rien d'extraordinaire et que c'était même lourdement banal des problèmes de RAM donnant ce symptome.

Ca fait deux fois en deux jours qu'on me répond mal... Faut destresser les gards putain :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones