1 utilisateur anonyme et 12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Laisser une disquette dans un Zip 250 interne après arrêt

n°397681
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-04-2005 à 10:21:33  profilanswer

Bonjour à tous. Je dispose d'un lecteur Iomega ZIP250 interne mais j'utilise Ultrabackup pour mes sauvegardes. Seulement, en fin de travail, je n'ose pas me servir de la possibilité "Sauvegarder et éteindre" car je serai obligé de laisser à demeure la disquette Zip dans le lecteur, autement dit de la considérer comme un disque dur ce qu'elle n'est pas.Le guide de l'utilisateur précise qu'il ne faut jamais introduire une disquette dans le lecteur si celui-ci n'est pas sous tension sous peine de détériorer le lecteur mais il ne dit pas s'il y a des inconvénients à laisser dedans une disquette après fermeture de l'ordinateur. Si quelqu'un a une opinion là-dessus elle sera la bienvenue. D'avance merci et bon week-end à tous!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2005 à 10:21:33  profilanswer

n°397700
WarMachine
Zen ! :)
Profil : Star du forum
Posté le 23-04-2005 à 12:59:44  profilanswer

Salut,

Je n'ai pas utilisé souvent ce type de matos, mais je pense qu'il est en effet risqué à long terme, de laisser un média, quelqu'il soit, à demeure dans un lecteur.

J'ai foutu en l'air un CD comme ça...

Et je pense que la détérioration sera encore plus rapide avec une disquette...

Mais je ne prétends pas détenir la vérité... Je donne seulement mon avis, aussi, attends d'autres contributions...

;)

W.

---------------
[:warmachine]
---------------
••• Quelques liens - très - utiles ••• [:wildfire:6] Thinkpad Community rules ! •••
n°397712
Patoche
Carpe Diem
Profil : Habitué(e)
Posté le 23-04-2005 à 13:53:51  profilanswer

Je possède depuis bien longtemps un ZIP 100 interne et oublie très régulièrement une disquette à l'intérieur... [:patoche]  
Je n'ai jamais observé de problèmes induits.
Les têtes n'étant pas en contact avec le média, le lecteur sert de boîtier  :lol:  
Comme j'utilise fort peu ce lecteur devenu, avec  le temps, peu pratique, j'avoue ne pas trop m'en préoccuper mais pourtant il reste parfaitment opérationnel.
Mécaniquement, ce n'est évidemment pas la panacée mais cela ne semble pas avoir de conséquence tangible :hello:

---------------
Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison, mais quand ils ont tort

n°397745
albatros
Profil : Inconnu(e)
Posté le 23-04-2005 à 16:36:59  profilanswer

Merci pour ces 2 réponses...opposées. Je vais attendre un peu au cas où je recevrais d'autres avis.De toute façon je ne pense pas qu'il soit prudent de stoker une sauvegarde sur l'ordinateur qui héberge déjà les données originales.

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones