Selp Aide Matos : tonton51 et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

mon pc est KC help me plzzz

n°368421
ghost86
Profil : Inconnu(e)
Posté le 14-08-2004 à 12:31:19  profilanswer

g gravement besoin nd'aide les gens :  
mon pc fixe est mort depuis que je me suis reveillé" ce matin (vers 11h :p )

en fait il tourne (cpu alim ...) les DD sont bien detectés mais impossible de finir le boot de windows 2000 (image de chargement la barre de progression reste vers la moitié)
j'ai essayé de deco tout les periph les cartes pci inutiles, les DD inutiles aussi rien a fr tj le m pb
si j'essaye de booter sur le cd de win2000 il s'arrete toutjours a l'ecran noir avec un curseur en haut a gauche... (juste apres avoir charger plein de pilote (fond bleu))

j'ai donc essayé de virer des barrettes de ram : sans succes mm en alternant chacune

je ne comprends pas d'ou vient le pb là

il ne reste que le cpu la ram la cg et le lecteur cdrom...

aidez moi si vous connaissez ce pb

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 12:31:19  profilanswer

n°368433
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Profil : Habitué(e)
Posté le 14-08-2004 à 14:45:33  profilanswer

bonjour

essaye de faire un clear CMOS hiere j'ai eux un probléme similaire, et un clear CMOS a résolu le probleme je pouvez enfin booter sur le cd de windows pour une réinstal

Procedure pour effectuer un clear CMOS : ouvre le boitier de ton PC et regarde près de la pile de sauvgarde du bios doit avoir un petit cavalier/jumper tu le déplace sur le pin d'a coté et tu allume 2/3 fois le pc rien ne s'allume c'est normal ensuite tu remet le cavalier/jumper sur ca position initial.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
Mes Sites Personnels : www.coyote78.fr.st - www.les-euros.fr.st |
n°368496
ghost86
Posté le 15-08-2004 à 02:32:12  profilanswer

non je viens d'essayer...g commander un cpu et une CM ... j'espere que ca vient bien de là car ca fait mal o portefeuille...

n°368506
crazy bike​r
tuning powa
Posté le 15-08-2004 à 09:11:52  profilanswer

salut  
check ton disque dur !!!
il est peu etre en train de mourir ou tout simplement des clusters deffectueux !!!

bye.

n°368510
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2004 à 10:22:21  profilanswer

ghost86 a écrit :

en fait il tourne (cpu alim ...) les DD sont bien detectés mais impossible de finir le boot de windows 2000 (image de chargement la barre de progression reste vers la moitié)

Si l'un ou l'autre serais HS ton pc ne démarrerais meme pas donc faut chercher la panne autre parts.

ghost86 a écrit :

non je viens d'essayer...g commander un cpu et une CM ... j'espere que ca vient bien de là car ca fait mal o portefeuille...

Malheuresement c'est purment inutil ca ne va pas résoudre ton problème puisse que t'es composants carte mère et Processeur son en état de fonctionnement.

---------------
[b]Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. "Albert Einstein (1879-1955)" -
n°368511
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2004 à 10:31:54  profilanswer

comment tu fait pour booté sur le cd de windows 2000 ?

---------------
n°368543
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2004 à 17:32:19  profilanswer

sinon je me pose une question si il est possible d'activé le restauration systéme via le ms-dos ?

---------------
n°368545
ghost86
Posté le 15-08-2004 à 19:07:33  profilanswer

nana mais les DD ils y sont pour rien , vu que ca merde meme quand ils sont pas branchés !!!!

donc une fois qu'il ne reste que la cm le cpu 1 barrette et le lecteurcd je vois pa bien d'ou ca peut venir a part le cpu la cm et le lecteur cd ;p
non?

n°368564
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 15-08-2004 à 20:58:43  profilanswer

tu veut réinstaller windows via le cd ? tu peut me dire comment tu fait pour réinstaller windows ?

Message édité par coyote78 le 15-08-2004 à 21:37:58

---------------
n°368616
ghost86
Posté le 16-08-2004 à 16:55:19  profilanswer

ya pas besoin d'avoir un dd de branché pour booter sur le CDROM, passer le 1er ecran bleu, l'ecran noir avec le curseur (là ou je bloque) et ensuite arriver a la detection des disques durs ou il me dirait : qu'il a rien trouver lol!!

je vois pas ski vous choque, et encore une fois je reste persuader que ca vient pas des dd, donc que me reste t'il : la CM la RAM et son CPU ...

n°368630
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 16-08-2004 à 18:00:44  profilanswer

donc pour installer windows tu es allez dans bios, dans primary boot ou firt boot ou dans gout la, tu a bien mis 1er boot sur le cd-rom ?

car le cd ne va pas booter tout seul si tu lui dit au bios de booter dessus, je connais pas ton niveau en informatique donc je fait comme si tu savait pas faire un formatage.

Citation :

ya pas besoin d'avoir un dd de branché pour booter sur le CDROM

non mais pour installer windows oui, si tu a pas un hdd en etat de marche tu pourras pas installer windows, mais personnellement je pense pas que ca vient du HDD.

Message édité par coyote78 le 16-08-2004 à 18:06:52

---------------
n°368644
Rgirka
Posté le 16-08-2004 à 20:05:26  profilanswer

ghost86 a écrit :

g gravement besoin nd'aide les gens :  
mon pc fixe est mort depuis que je me suis reveillé" ce matin (vers 11h :p )

j'ai essayé de deco tout les periph les cartes pci inutiles, les DD inutiles aussi rien a fr tj le m pb
si j'essaye de booter sur le cd de win2000 il s'arrete toutjours a l'ecran noir avec un curseur en haut a gauche... (juste apres avoir charger plein de pilote (fond bleu))

j'ai donc essayé de virer des barrettes de ram : sans succes mm en alternant chacune

je ne comprends pas d'ou vient le pb là

il ne reste que le cpu la ram la cg et le lecteur cdrom...

aidez moi si vous connaissez ce pb

Moi je dirais que c'est ta CM qui a rendu l'âme... Ca m'est aussi arrivé ct le chipset CM qui déconnait...  :(

---------------
/!\ /!\ ** Rgirka vend du matos Pas Cher ! ** /!\ /!\ : http://forum.aideonline.com/forum2 [...] &subcat=16
n°368660
romatt
Posté le 16-08-2004 à 21:40:01  profilanswer

1°) boot sur mode sans echec. et vérifier dans système s'il n'y a pas de hardware en conflit ou +sieurs hardwares REconnus.

2°) defrag ( ça fait longtemps que t'en as fait un, en moyenne 1/15 jours si tu download beaucoup.

3°) utilises des logiciels comme memtest, pc check ( en anglais mais il vérifie TOUT) et ut verras s'il faut changer la CM.
Moi j'ai testé et j'ai du changé ma CM (pc check est reconnu par ASROCK dans ses résultats).bon courage

n°368702
ghost86
Posté le 17-08-2004 à 12:12:01  profilanswer

ahahah merci romatt... mais je suis pas un troll :)
1°)il boot pas en mode sans echec : il se fige comme en mode normal ..
2°) tu apprendras avec les années que le defrag ca sert a rien ..c un pur effet psychologique...rien de tel qu'un formatage pr fr le menage, et c pas tant la reorg des données qui se passe, mais plutot le fait que tu as moins d'appli d'installer qui fait que ton pc tourne "mieux" ...
3°) je suppose que tes softs tournent sous win ? >> lol ...si win marchait je posterais pas :p

je suis d'accord avec toi Rgirka : pour moi la CM autorise le démarrage mais à du prendre un court circuit pendant la nuit :p, du coup elle marche pas au point de fr booter windaube ou le cd d'install ...
c bien pr ca que g cdé une CM (le proc c surtout pour changer et mieux fr tourner doom 3 ;) )

je crois que je l'aurais ce soir ... wait & see

n°368703
ghost86
Posté le 17-08-2004 à 12:17:22  profilanswer

coyote78 a écrit :

non mais pour installer windows oui, si tu a pas un hdd en etat de marche tu pourras pas installer windows, mais personnellement je pense pas que ca vient du HDD.

lol tout a fait d'accord avec toi , je n'essaye pas d'installer windows ! je regarde juste jusqu'ou il va dans la procédure d'installation : normalement il ne devrait pas se figer au curseur (apres le 1er ecran bleu donc mon cd boot bien hein!!), mais aller au moins jusqu'au moment ou il cherche un dd dispo pour s'installer..c bien ce qui me fait dire que cela ne vient pas du DD...
:)

Message édité par ghost86 le 17-08-2004 à 12:18:24
n°368710
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 17-08-2004 à 12:40:55  profilanswer

bon dans ce cas la je sait pas d'ou peut venir ton problème enfin tu nous tiendra au courrant j'aimerais bien savoir d'ou vient ton probleme :) allez bonne chance @+

---------------
n°368750
ghost86
Posté le 17-08-2004 à 19:00:13  profilanswer

et voila CM +CPU branché : ca marche !!!!!
elle avait bien dû prendre un mauvais coup pendant la nuit ..
maintenant reste a tout faire marcher sans formater lol !!
sinon je pete un cable a tout reinstaller !!!  c trop :p

n°368767
pepe
j'apprends tous les jours
Profil : Technicien confirmé
Posté le 17-08-2004 à 21:08:57  profilanswer

Salut, content que ton problème soit résolu, mais par contre permet moi  de te faire une remarque lorsque tu notes ceci:

Citation :

2°) tu apprendras avec les années que le defrag ca sert a rien ..c un pur effet psychologique.

Je ne sais pas sur quels testes ou expériences tu t'appuis lorsque tu fais ce genre d'affirmation, parce que c'est bien une grosse bêtise que tu nous dis là!

en effet le problème est purement physique et facile à comprendre.Lorsque les données d'un logiciels/applications etc ce trouvent stockées au même endroit sur le DD et en plus en début de plateau il est facile de comprendre que l'accè à ces données ce fera plus rapidement que si celles-ci ce trouvent à une multitude d'endroits sur le DD.

Sans parler que la place libre du DD va diminuer à valeur de données égale, ce qui va ammener la ou les têtes de lecteurs à parcourires un plus grand nombre de rotation pour rechercher et lires les informations demandées.(dont la raison est bien mécanique)

Le résultat sera un ralentissement général du pc du à un accè plus long aux données.

On parlera même pas des risques grandissants de pertes de données ou plutôt d'erreurs du fait d'une multitudes de fichiers et dossiers fragmentés.

donc attention lorsque tu fais ce genre d'affirmation, merci.  

Alors la défragmentation ainsi que le contrôle(scandisk) du DD et nettoyage du DD sont à faire au minimum une fois par mois, si on veut garder un pc au top de ces performances et éviter bien des soucis.  :jap:  

Après bien sur chacun est libre de faire son choix.

:hello:

---------------
[:pepe]Plus j'apprends, plus je me rends compte que je ne sais rien
n°368801
coyote78
Carnivorous Vulgaris
Posté le 18-08-2004 à 10:23:23  profilanswer

mouarffffffffffffffffff, j'avait pas vue cette phrase et entièrement d'accord avec pepe, un défrag et tout seuf psycologique.

---------------
n°368816
ghost86
Posté le 18-08-2004 à 14:32:36  profilanswer

lol ! Dômô pepe-san ! ^_^

mais je reste sur mon affirmation, ce que tu dis est vrai, mais il y a tj des fichiers que l'on ne peut bouger, et resultat le defrag essaye tant bien que mal d'organiser son truc, mais a la fin : le pc va pas se gagné 30% de perf par miracle ...malheureusement
idem pour le formatage : ce qui te fait surtout aller "mieux" c qu'il y a 3 fois moins de bordel sur ta partition systeme...
c sûr que ton DD (et ton PC) ira plus vite si t'as 4go sur ton 160Go, au lieu de 159.9 ...
bref ! chacun son avis sur la chose. :)

n°369017
pepe
Posté le 20-08-2004 à 02:36:21  profilanswer

:hello:  Tu sais je n'essai pas de te faire changer d'avis, :non:  

mais je trouve dommage que tu puisses resté fixer sur une idée ou théorie fausse!

Ensuite pour les fichiers qui peuvent pas bougés, c'est tout simplement les fichiers système.

Bien sur que le système va pas gagner 30% de perf, puisque qu'il va regagner sur ce qu'il a perdu à cause de cet état de fait!(fragmentation/fichier inutile/temp etc....)Mais en aucun cas augmenter ces perf.

Encore une fois au sujet du formatage je ne te comprend pas,ce qui entre nous n'a pas tout à fait la même fonctionnalité et effet qu'une défragmentation, non!

Et jusqu'à preuve du contraire, un pc qui a son système fraichement installé fonctionnera toujours mieux qu'un qui a déjà 3ans qu'il est installé.

Perso installer des logiciels sur son pc, je n'appel pas cela du bordel. Mais il faut reconnaitre que installer une multitude de logiciels sur un pc aura tendance à ralentir le tout.  :jap:  

Bon en réalité le problème vient du fait que à l'installation des logiciels certains s'activent au boot du système, et c'est là qu'ils te monopolisent des ressources système inutilement.
d'où l'utilité de regarder du côté de msconfig qui fait partie de l'entretien d'un pc au même titre que le nettoyage/scandisk et la défragmentation.

Par contre il est vrai que le défragmenteur de windows n'est de loin pas le plus efficace! Perso j'utilise diskepper et là il n'y a pas photo.

Pour finir malgré tes dires, perso je pense qu'un pc et son système doivent être entretenu au même titre qu'une voiture!  

Et là effectivement c'est chacun son choix.

Message édité par pepe le 20-08-2004 à 02:40:19

---------------
n°369018
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-08-2004 à 02:44:01  profilanswer

Petite incursion pour info... :hello:  

Pourquoi Diskeeper ferait-il mieux que celui intégré à XP, puisque d'après ce qui se dit sur AoL, il est lui-même une version Light de Diskeeper ?

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

n°369021
pepe
Posté le 20-08-2004 à 03:19:57  profilanswer

shoobidoowap7 a écrit :

Petite incursion pour info... :hello:  

Pourquoi Diskeeper ferait-il mieux que celui intégré à XP, puisque d'après ce qui se dit sur AoL, il est lui-même une version Light de Diskeeper ?

Justement à cause de ceci  

Citation :

une version Light

c'est comme le logiciel de gravure de xp c'est bien une version de Easy cd creator! Donc moin performant et pas avec toutes les options.

Il suffit de faire le teste avec celui d'origine et ensuite avec diskeeper. Il est beaucoup plus "pointu" et de ce fait supprime des fragments que l'origine n'arrive pas.

Le temps de défragmentation avec diskeeper est aussi plus long!

Tu peux jeter un coup d'oeuil ici  http://www.execsoft.co.uk/html/dis [...] per1_f.htm

---------------
n°369022
shoobidoow​ap7
C bô la technologie...
Profil : Star du forum
Posté le 20-08-2004 à 03:28:46  profilanswer

:jap:  

Je pensais que c'était juste une questions d'options ou de fonctionnalités .

:jap:

---------------
L'informatique ce n'est pas 1 ou 0; Parfois c'est plutôt vers 1, parfois, plutôt vers 0, & on ne sait pas toujours pourquoi...  
Faut demander au fantôme qui est dedans ze machine

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones