1 utilisateur anonyme et 44 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

MSI K7N2 : Freezes, accès au BIOS et sauvegarde aléatoires

n°433116
carmina
Profil : Inconnu(e)
Posté le 16-03-2007 à 19:45:54  profilanswer

Bonsoir à tous !  

Je suis victime d'un phénomène assez étrange :  
La machine : Un ordinateur composé d'une MSI K7N2 avec un athlon XP 2500+ monté dessus, 2x256 mo de DDR

Le problème est apparu du jour au lendemain : acces difficile et aléatoire au BIOS (freeze au logo Energy Star regulièrement), et quand je fais un clear CMOS, je ne peux plus sauvegarder les modifications BIOS, quelles qu'elles soient (heure et date, ordre de boot ...), quand j'essaie et que je fais sauvegarder, il ne redemarre pas, et refuse de démarrer avant un autre clear cmos...

Je me dis que cela doit venir d'un probleme de caret mère, j'arrive a m'en procurer une autre (marque inconnue, probablement CHAINTEK, pas de nom de modèle) et là, accès facile au bios mais toujours impossible a sauvegarder (meme probleme)  

Egalement changé la pile, sans succes

Je teste avec une barette, puis l'autre, puis les 2, avec disques durs, lecteur CD, D7 et sans.
J'ai changé d'alim pour voir, pas d'amelioration...

Ce qui laisse a mon sens 2 composants douteux : carte graphique et processeur, mais j'ai du mal a imaginer comment ils pourraient intervenir sur le bios de la carte mere  :??:  

Je n'ai plus trop d'idées, j'apprecierais beaucoup uncoup de pouce :)

Merci d'avance

Message édité par WarMachine le 17-03-2007 à 08:12:44
mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 19:45:54  profilanswer

n°433132
G-UNIT
Pensez à Google...
Profil : Célèbre
Posté le 17-03-2007 à 02:28:54  profilanswer

Bonsoir,

Ta démarche est parfaite, suffirai juste de tester avec un autre processeur et une autre carte graphique si tu pouvais... ;)

Mais cela dit les symptomes sont bizarres en effet...

Dirait plus le processeur que la carte graphique mais bon cela m'étonne, tout comme toi, pour les deux...

:)

---------------
Webmaster Indépendant -> UNITPROD - Web creations / Blog UNITPROD
n°433133
carmina
Profil : Inconnu(e)
Posté le 17-03-2007 à 04:27:17  profilanswer

Ya du nouveau : j'ai baissé le FSB de 166 a 100 dans la nouvelle carte mere, et ca marche !
Par contre, je perds 2/3 de puissance :s
Donc quoi, le processeur serait endommagé ?

En plus, nouveau probleme, j'ai beau essayer tout les drivers ac'97, j'ai des problemes de sons encore étonnants (l'enregistrement audio est reconnu mais pas la partie lecture...pas pratique quoi)

Ya vraiment des fois ou j'ai l'impression de rien capter à l'informatique...

Aller à :
Ajouter une réponse

Hit-Parade des sites francophones